Prête à tout

1.1K 104 0
                                    

Il n'était pas loin de minuit. J'étais restée chez Jana pour pouvoir me sentir enfin en sécurité. Rester seule chez moi serait la pire des solutions.
Son appartement était petit et silencieux. J'étais surprise de ne pas voir son mari ni ses enfants. Je ne les avais jamais vus de mes propres yeux.
N'arrivant pas à dormir, je quittais la chambre pour rejoindre Jana qui était assise dans le salon. Elle voulait rester éveillée jusqu'à minuit. Je l'approchais et elle tourna la tête dans ma direction.
- Tu as besoin de parler ? Dit-elle d'une voix douce.
- À vrai dire, oui, dis-je avec difficulté, j'ai beaucoup de questions sans réponses.
Elle me fait signe de m'assoir.
- Tout d'abord, commençais-je, es-tu mon nouvel ange gardien ?
Elle éclata de rire.
- J'aurais pensé à des questions plus importantes que cela. Non, je ne suis pas un ange gardien mais un ange tout court.
Je haussais les sourcils. Qu'insinuait-elle par "des questions plus importantes que cela" ? Toutefois, j'étais soulagée que ce ne soit pas elle. Je l'aimais bien, mais pas autant que Jenny.
- Je la trouve super, moi. Cette Jana met du piquant dans ta vie, pas vrai ?
Je souris à cette remarque.
- Ensuite, poursuivis-je, quels-sont les pouvoirs des anges et des diables ? J'en ai vu beaucoup mais je ne peux pas tous les réciter sans en omettre quelques-uns...
- Les anges peuvent faire des tas de choses par la pensée. Il peuvent les lires ou te parler. Parfois, ils peuvent même te contrôler, mais cela ne marche qu'avec les anges d'origine noble. Moi, je ne l'étais qu'à moitié, donc je ne maitrise pas très bien ce pouvoir. Les diables peuvent se téléporter, lirent dans les pensées et prendre possession d'un autre corps. Ils ont aussi, comme nous, une force incroyable. Ils sont aussi immortels, encore un point commun. Nous avons aussi une marque, qui, lorsque un humain la touche, nous transforme en ange ou en diable.
Elle tira sa manche et je vis deux petites ailes sur son poignet gauche.
- Cela est un vrai handicap, poursuivit-elle, il faut toujours porter des maillots à manche longue, même aux temps chauds. Il y a aussi des pouvoirs particuliers que les anges gardien possèdent. Déjà, ils peuvent avoir des contacts avec les êtres humains, ensuite ils ont la recette d'un liquide magique qui se nomme le gardenium. Le gardenium est produit par les anges gardien qui l'utilisent pour franchir les limites du ciel à la terre ferme.
- Mais... Et toi? Comment as-tu franchi les limites ?
- C'est une longue histoire. J'ai dû le faire en cachette, il y a bien longtemps. Depuis, les anges m'observent sans comprendre que je suis l'une d'entre eux. Je bloque toujours mes pensées. Bien sûr, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas les lires et cela les rendent fous. Mais je ne crains rien. Tant qu'il ne découvrent pas que je suis un ange, je n'ai pas à avoir peur d'eux.
- Et pourquoi envoient-t-ils les diables sur Terre ? Ça n'est pas dangereux ?
- Si très, répondit-elle avec une hargne féroce, ces créatures du mal sont dangereuses pour la population. Les anges ont fait cela pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Les diables croient qu'ils sont surveillés H24 mais ils ont torts. Les anges se fichent d'eux. Ils pensent que les diables savent leurs punitions s'ils commettent une erreur !
Je me reculais légèrement. Sa haine envers eux m'effrayait mais j'évitais de penser pour ne pas être suspectée.
- Avez-vous vraiment un mari et des enfants ?
Jana sembla réfléchir.
- Non, dit-elle, mais j'ai vraiment été abandonnée par un homme, une fois.
Elle eut un sourire triste. Tout ce que j'avais appris me sera très utile avec James. Il n'aura presque plus de secret pour moi. Jana me fixa avec des yeux noirs.
- Quoi ?! S'écria-t'elle. Qu'as-tu pensé ?
Je rentrais la tête dans mes épaules, honteuse. Tout à coup, une idée me vint à l'esprit.
- Écoute, dis-je, je voudrais retrouver James. Il a été capturé et je te jure que si nous le retrouvions toute les deux, je ferai tout ce qu'une humaine peut faire. À part renvoyer James en enfer.
Jana fronça les sourcils. Oui, c'était bel et bien du chantage. Elle réfléchit quelques instants et me tendit la main.
- Marché conclu.
Rayonnante, je tapais dans sa main tendue vers moi.

GARDIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant