L'abri

44 3 0
                                    

Chloé et Marion deux meilleures amies, n'auraient sans doute pas imaginé
qu'un jour elles allaient vivre cette aventure, une aventure qui les laisse jusqu'à ce jour sans voix, souffle coupé devant ce fait incompris.
Chloé et Marion sont deux jeunes filles qui ne se quittent jamais, leur amour l'une pour l'autre a fait d'elles des inséparables. Elles ont appris à tout partager ensemble même les mauvaises passes qu'une adolescente peut traverser.
Fans de cinéma, elles décidèrent un soir d'aller visionner un film qui venait de faire son apparition.
Ce dernier achevé elles quittèrent la salle.
- est-ce que le film t'a plu ? demanda Marion à Chloé
-Pas vraiment et toi ?
-Il est beaucoup trop tragique à mon goût.
-Au mien aussi.
Soudain, le ciel se fit gris et il pleut des cordes. Surprises et paniquées les filles ne suent que faire.
-Chloé  qu'est-ce qu'on fait ? La rue est déserte et je ne vois pas d'endroit où on peut s'abriter.
-Je t'ai toujours dit qu'il ne fallait pas juger trop vite, regarde il y a la maison des Meunier là au bout de la rue, et comme tu le sais elle est en ruine, on peut essayer de s'y incruster un petit moment non ?
-Quoi ? Mais tu rigoles j'espère ! Tout le monde sait que cette maison est hantée ! Il en est hors de question que j'y mette les pieds moi !
-Bah tout le monde raconte ça et alors ? D'où t'en sais toi si c'est vrai ou pas ? Tu y crois à ces sottises ?
-je ne sais pas mais je ne m'aventurai pas là-dedans, dit sèchement Marion.
-D'accord alors reste ici j'y vais moi.
-Bon ok attends je viens avec toi mais dès que le temps se calme on rentre d'accord ?
-Mais bien sûr.
D'un pas hésité Marion avançait derrière Chloé.
-Penses-tu que c'est une bonne idée ? demanda-t-elle d'une petite voix essayant de convaincre sa copine de faire demi-tour.
-Mais arrête de flipper ! Les fantômes ça n'existe pas !
Arrivées devant la maison, Marion tint la main de Chloé et elle lui dit essayant une dernière fois de la faire changer d'avis :
-Mais est-ce que tu sais que Betthy Meunier et son frère sont morts là-dedans ?
-Et alors ? Ça ne fait pas de cette maison une maison hantée s'il y a des gens qui y sont morts ! Arrête tes bêtises s'il te plait.
Et elles ouvrirent la petite porte du jardin qui, rouillée paraissait vieille puis elles s'avancèrent vers la porte d'entrée
-Regarde, elle est ouverte, dit Chloé
-Tu ne penses pas qu'il serait préférable de rester dans le jardin ?
-Peureuse ! Ricana Chloé en lui prenant la main et l'entrainant vers la maison.
En s'ouvrant, la porte, abimée, grinça. Elles s'avancèrent et découvrirent alors un salon vide où se situait, au milieu, un petit canapé couvert par un drap blanc.
-Qu'ils sont impolis tes fantômes ! Ils ne viennent même pas nous souhaiter la bienvenue. Se moqua Chloé
-Très drôle !
-Ça te dit de visiter la maison tant qu'on y est ?
-Non merci je préfère rester ici, mais vas-y toi si tu veux, je t'attends.
-D'accord, mais si un de tes fantômes t'attaque fais-moi signe je viendrai à ton secours, reprit-t-elle d'un ton sarcastique.
L'ignorant, Marion se pointa à côté du canapé, tandis que Chloé, à son aise, se promenait entre les chambres. Soudain on entendit une porte claquer et déchirant le silence, Chloé poussa un cri strident qui résonna dans tous les coins de la maison...

HantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant