Ce cri résonna comme une alerte aux oreilles de son amie, qui affolée, courut vers la porte essayant de l'ouvrir, en vain.
-Chloé qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce qu'il y a ? Répond s'il te plait !
Sans réponse, bras et jambes se battaient contre l'obstacle qui la séparait sa copine voulant la délivrer.
-Chloé, réponds je t'en supplie, hurla-t-elle. Et elle frappa encore et encore la porte en bois qui ne voulait lui céder.
A bout de force et ne voulant pas baisser les bras elle alla chercher quelque chose pouvant l'aider à forcer la porte. Rapidement, elle monta à l'étage et fouilla les chambres qui s'y trouvaient. Soudain elle aperçut un petit carnet où était écrit en gras 'LA MORT TE GUETTE' en lisant ces mots elle eut froid dans le dos. C'est alors qu'elle entendit un bruit provenant du bas, elle courut et vit sa copine qui s'esclaffait de rire, se payant sûrement sa tête.
-Idiote, lui dit-elle, je te faisais une blague.
Rouge de colère, elle descendit les escaliers rapidement et lui prit la main l'emmenant vers la sortie
-On rentre tout de suite.
-Quoi ? Mais tu rigoles ? Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors et toi tu veux faire un chemin de 10 kilomètres à pieds sous cette pluie ?
-Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette maison, je le sens, je le sais.
-Mais arrête ! Tu te fais des films !
Vexée, Marion lâcha la main de cette dernière et la fixa du regard.
-Bon je monte au premier étage, ça te dit de venir ou tu préfères peut être res..
Avant qu'elle ne put terminer sa phrase la porte d'entrée se referma en un bruit assourdissant les faisant sursauter.
-C'était quoi ça à ton avis ? Chuchota Marion
-C'est sûrement le vent !, allez viens.
Elles enjambèrent les escaliers et visitèrent les chambres une à une.
-Regarde ici, il y a des jouets pour enfants, tu penses que c'était la chambre du frère de Bethhy ? Questionna Chloé
-Je ne sais pas c'est probable, tu sais à mon avis, on ne devrait pas être là et en aucun cas on ne devrait fouiller dans les affaires de ces gens.
-Tu sais ce qu'ils racontent à propos de la mort des enfants des anciens propriétaires ? l'interrogea-t-elle sans se soucier de son désaccord vis-à-vis son comportement.
-Ils racontent qu'un soir, tandis que monsieur et madame Meunier étaient à une soirée, Betthy et Alfraid Meunier étaient restés à la maison accompagnés de leur baby-sitter. C'est alors qu'ils accoururent vers cette dernière pour lui jurer avoir vu quelqu'un se promener dans leur jardin, voulant les rassurer elle sortit de la maison les laissant dedans et allait faire un tour dans le jardin. Mais quand elle revint elle vit une image que jamais elle ne pourra effacer de sa mémoire. Les deux enfants étaient morts, jetés par terre, les yeux exorbités et la bouche grande ouverte. Mais là n'en est pas le mystère de cette histoire, mais le plus mystérieux est que leur baby-sitter jurait n'avoir vu personne rentrer ni sortir de la maison, elle dit même ne pas avoir entendu le moindre bruit provenant de la demeure lorsque ces derniers mourraient.
-Et qu'en est-t-il pour leurs parents ? demanda Chloé en fouillant la chambre.
-On raconte qu'après cette tragédie ils aient voulus déménager mais deux ans après leur déménagement ils sont morts à leur tour dans des circonstances inconnues.
Soudain, un bruit provenant d'en bas retentit.
-C'est quoi à ton avis ? demanda Chloé en un chuchotement.
-Je ne sais pas, tu sais, il commence à faire nuit on devrait songer à rentrer.
-Mais il pleut toujours ! Je pense qu'on va passer la nuit ici. Eh regarde ! On dirait qu'il y a un journal là dans ce tiroir. Et elle sortit un petit carnet dont la poussière et le moisi se sont emparés, c'est sûrement celui de Alfraid.
-tu n'es pas sérieuse là ? On ne va quand même pas dormir ici ! Et encore moins fouiller dans les affaires de ce petit !
-Si, il fait beaucoup trop mauvais pour qu'on puisse rentrer chez nous. Il y a un canapé en bas en se serrant un peu on pourra dormir dessus toutes les deux et...
Avant qu'elle n'est finit de parler, un autre bruit sourd provenant de la chambre d'à côté provint à leurs oreilles.
-Chloé j'ai peur, ça m'inquiète tous ces bruits.
-Mais non n'est pas peur ça doit être des souris qui errent ici, tu sais depuis le temps que personne n'a mis les pieds ici !
-Oui, bon aller viens on retourne dans le salon.
-Non, tu n'as pas envie de lire ce que le petit Meunier écrivait dans son journal avant sa mort ?
-Non ça ne m'intéresse pas et je pense qu'on ne devrait pas toucher à des choses qui nous appartiennent pas dans cette maison.
-Mais arête ! On ne fait rien de grave, on est juste un peu curieuse c'est tout, allons, cesse de voir le mal partout, de toute façon nous sommes bloquées ici toute la nuit et on n'a rien à faire d'autre.
-Bon d'accord.
Et elles s'emparèrent du petit carnet ne se souciant de rien et commencèrent à lire.
« Cher journal, je m'adresse à toi comme je m'adressait à un ami, un ami que je n'ai jamais eu. Tu es dés aujourd'hui mon plus cher compagnon vu que j'en ai pas. A l'école tout le monde se moque de moi, je ne sais pas pourquoi. J'ai honte de raconter ça à mes parents à qui je mens constamment prétendant que je vais bien. Je me sens seul. Que faire ? »
-Pauvre garçon, murmura Marion, pourquoi il n'avait pas d'amis à ton avis ?
-je ne sais pas, regarde là il y a une autre page regardons ce qu'il a écrit dessus.
« Bonjour journal, aujourd'hui, je suis content je suis même très content, chaque nuit, quand tout le monde dort, une fillette vient me parler, son nom c'est Sarra, elle me raconte tous ses secrets et moi aussi, c'est une très jolie fille. Elle est brune. Elle a de longs cheveux noirs et de jolis yeux bleus. Elle m'a même promis qu'elle viendrait un soir me prendre ma sœur et moi, et que nous irons tous au paradis. Mais quand je raconte ça à Betthy elle se moque de moi et me dit que je ne suis qu'un idiot ce qui contrarie mon amie Sarra .. »
C'est alors qu'elles entendirent des murmures provenant de la chambre d'à côté...
1�?~1��
VOUS LISEZ
Hantée
HorrorNotre histoire débute là où on croit qu'elle est finit, là où on échappe à une mort qu'on croyait pourtant très proche. Là où on rencontre ces esprits qu'on croyait inexistants, ces esprits maléfiques qui nous hantent une nuit, deux, ou toute une vi...