Chapitre 2

468 36 12
                                    


Regina attendit que la personne se mette devant elle pour être sûre et certaine de l'avoir reconnue. Mais aucun doute n'était possible : à quelques pas d'elle, Robin, les bras croisés, la regardait, le sourire aux lèvres.

- Je peux savoir ce que sa Majesté fait dehors, en pleine nuit, et surtout toute seule ?

- Et bien non, vous ne pouvez pas, fit Regina sur le même ton, avant de tenter de le dépasser, en vain. Et d'ailleurs, qu'est ce que vous faites, vous, ici, en pleine nuit ?

- Je suis de garde. Croyez-le ou non, mais Jiminy est venu me voir totalement perturbé en me disant qu'une personne sortait de l'enceinte du château, et qu'il avait seulement vu une ombre partir en courant en direction de la forêt. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de suite pensé à vous.

- J'avais besoin de prendre l'air. Où est le mal ? Avoir tous les jours un chien de garde qui me surveille devient lassant. J'ai besoin d'être seule, de temps en temps.

Aïe. Elle reprenait ses vieilles habitudes. Elle qui avait tant eu de mal à redevenir ne serait-ce que légèrement agréable avec tout le monde lançait à nouveau des piques à tord et à travers.

Alors qu'elle jeta un rapide coup d'oeil par dessous à Robin, afin de voir la manière dont il prenait la chose, elle fut étonnée de voir le sourire de celui-ci s'agrandir un peu plus.

- Ne croyez pas que je vais prendre mal tout ce qui sort de votre bouche. Vous avez une sacrée réputation, et je suis ravi de constater que tout ce qu'on dit sur vous n'est pas totalement faux.

- Tout ce qu'on dit sur moi ?

- Que vous êtes une « Méchante » Reine, par exemple.

- C'est pourtant la vérité, dit-elle en fuyant le regard de Robin, trouvant un soudain intérêt pour les portes se trouvant à quelques mètres d'elle.

Ce qu'elle disait était vrai. C'était Henry qui l'avait fait changer. C'était uniquement pour lui qu'elle était devenue quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus gentil, et sans lui, elle craignait de redevenir celle qu'elle avait été pendant de très longues années. Si son envie de pouvoir reprenait le dessus, ce qui avait de grandes chances d'arriver, tous ceux qui vivaient sous son toit devraient fuir aussi rapidement que possible.

- Si vous l'aviez été, on serait déjà tous morts, non ? Fit Robin, la coupant dans ses pensées négatives.

- Si vous désirez tellement mourir, je peux vous y aider, répondit Regina en levant la main, prête à jeter son sort de téléportation afin de rejoindre sa chambre, et ainsi mettre fin à cette conversation qu'elle trouvait sans intérêt.

Alors qu'un halo de fumée apparaissait de nouveau, Robin l'attrapa par le bras et le serra, si bien que Regina serra le poing en retour. La fumée se dissipa et, serrant la mâchoire, elle se retourna vers lui.

- Quoi, encore ? Cria t-elle presque, les sourcils froncés.

- Vous savez comme moi que, si vous usez de la magie maintenant, vous n'allez pas le supporter.

- Vous croyez tout connaître de la magie parce que vous côtoyez une « sorcière » quelques heures par jour ? Vous ne savez rien de ce que les personnes comme moi endurent et vivent, alors ne dites pas ce genre de choses à la légère. Je ne suis pas faible à ce point.

- C'est sans doute pour ça que téléporter deux personnes en même temps n'a pas été possible, fit Robin, la fixant dans les yeux.

Regina ne répondit pas, se contentant de lui rendre son regard. C'est finalement elle qui baissa les yeux, sa mâchoire toujours fermement serrée, l'énervement et la fatigue se faisant de plus en plus ressentir.

Une fin heureuse insoupçonnée. (OutlawQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant