Chapitre 2

25 3 0
                                    

Dossier n°396:

NOM : Better

PRENOM : Cassia

ÂGE : 16 ans et 256 jours

SECTION : Scientifique des remèdes

DARE DE NAISSANCE : 13/07/2034

TAILLE : 169cm

⚫Rapport mis a jour le 13/07/2049 :
Cassia est une jeune fille très intelligente , qui exelle dans la science des remèdes.Elle pourrait être docteur personnel pour quelqu'un de haut placé dans la société.

⚫D'après le test de personnalité effectué le jour de son 15ème anniversaire :

Sa couleur est le vert

Son chiffre et le 14

Son élément est le feu

Elle est:

-Intelligente

-Déterminée

-Intrépide

-Charismatique

-Fragile

-Prévenante

-Sincère

-Franche

Cassia aime beaucoup la nature mais a une peur bleue des orages.

⚫Son avis sur la société:

Cassia pense que la société est idéale , mais gâchée par les Illégaux. Cassia épouvre d'ailleurs une haine sincère contre ces derniers , elle compte même s'inscrire ,dès ses 18 ans , à l'association pour lutter contre eux.

⚫Vie affective :

Depuis son entrée en séction scientifique des remèdes , Cassia est une solitaire : peu d'amis , juste le necessaire. Elle est par contre très proche de sa famille qu'elle chérit plusque tout au monde. Concentrée sur ses études , Cassia ne voit pas l'intéret d'avoir un petit ami , elle ne partage donc sa vie avec personne.

⚫Court résumé de ses 12 derniers mois:

Cette année Cassia a passé le plupars de son temps à étudier. Elle a commencé à participer à des conférences sur les Illégaux. Cassia est d'ailleurs l'une des premières élèves de sa section. Cassia est plutôt populaire auprès des jeunes de la section gardienne , elle a déjà repoussé les avances de 4 jeunes hommes :

-Thomas Fetzer

-Dereck Suly

-Joshua Parker

-Maxence Loïs

Tous les quatre étaient bien placés dans la société.

"Ne m'oublie jamais". Ces mots résonnaient dans ma tête.

Cassia ne s'interesse pourtant qu'à son avenir et sa famille.

Etais-je vraiment si solitaire ? Et qui aurait pu m'offrir le poudrier ? Mes parents ?

Cassia a néanmoins une amie , avec qui elle passe le reste de son temps :

- Lynn Cross

Cassia et elle travaillent dans le même laboratoire. Elles se sont rencontrées en debut d'année et ont directement formées un binôme.

...............................................................

⚫Les 5 souvenirs qu'elle souhaitent conserver dans ce dossier ( cette partie ne peut être modifier que depuis le compte personnel du dossier n°396 , si cette personne n'écris rien dans cette session , aucun proche ne pourra écrire à sa place. De plus ces données restent confidencielles et ne seront exteriorisées qu'en cas d'urgence ( trouble de la mémoire , maladie mentale...)

⚫Souvenir n°1 :

-Avoir visiter la forêt avec papa et maman , la veille de mon 10ème anniversaire , tout était si manifique là-bas. Je voudrait me rappeler pour toujours, toutes les couleurs qui brillaient sous le soleil. Ce souvenir est plutôt flou mais je me rappelle encore la splendeur du décor

Bien sur, je me rappelle ce jour là. Comment pourrais-je l'oublier ? Tout étais si parfait que j'aurais pu pleurer. J'avais regarder papa et celui-ci nous contemplait, maman et moi. Un éclat de fierté brillait dans ses yeux. Il était fier de nous, de ce qu'il avait fait de sa vie. Et je m'étais promis qu'un jour, moi aussi, j'aurais ce regard.

Souvenir n°2

Je cours et je saute dans les bras de mon père. Je tiens dans ma main le certificat d'entrée en section scientifique des remèdes. J'ai bossé dessus pendant presque un an comme une folle. Et je me souviens que je pense que c'est le plus beau jour de la vie.

Ok, apparemment ma vie se résume à ma famille et à cette section c'est ça ? Mais putain qu'est ce que je vais faire maintenant ? Ma vie à l'air tellement monotone...

⚫Souvenir n°3 :

Mon grand-père est livide, et ma mère pleure, je l'observe les larmes aux yeux, je ne suis plus une enfant mais j'ai du mal à réaliser qu'il va nous quitter. Il ne souffre pas, ou du moins, il ne le montre pas. Il me lance des regards réconfortants, comme si c'etait moi qui était sur le point de mourrir... Je sors de la pièce pour le laisser seul avec la mère...
___Ce souvenir est triste, mais il est marquant pour moi, je ne voudrais pas ne me souvenir que de la joie s'il m'arrivait quelque chose... Et ce n'est pas la douleur qui me submerge quand j'y repense, non, c'est la surprise. La surprise des derniers moi qu'il m'a dit.___
Quand ma mère sortit de la chambre, j'y entrai à mon tour. Nous n'avons pas beaucoup parler grand-père et moi, mais quand je me suis levée pour quitter la piece, il a saisit ma main, m'a embrasser sur la joue et m'a chuchoté: " Tu es intelligente Cassia, suis ton instinct et bat toi, tu verra que tout ira bien "

Nan sérieusement ? Tout ira bien ? J'en ai bien peur que non, ma vie vient de voler en éclat grand père, et pourtant, dans mes souvenirs, j'ai l'air d'une battante. Mais à quoi bon se creuser la tête si je ne rappelle plus pour quoi je dois le battre. J'ai beau me souvenir de cette journée, seule la mort de mon grand père est clair. Je me rappelle pourtant tout de lui, tout ce que l'on a partagé tout les deux, mais cette phrase à été chassé de ma mémoire...

⚫Souvenir n°4 :

Avec Lynn, nous sommes allé à la rivière sud, et on s'y est baignée, l'eau froide accélérait mon rythme cardiaque, ou peut être était-ce l'excitation ? Le sang pulser dans tout mon corps. Nous avancions vers les endroits plus profond et bientôt, l'eau recouvrait tout notre corps. Lynn fut la première à plonger, et très vite je la rejoins. La sensation était délicieuse, les gouttes d'eau perlait sur mes épaules et glisser sur mes bras. Le soleil carressait ma nuque et remplissait la rivière de son éclat, de jolis reflets verts ondulaient sur l'eau. Nous n'avions pas le droit d'être là, mais nous nous étions faufilé discrètement sous la clôture qui entourait cette partie du bois. Une branche craqua et nous sursautâmes toute les deux. Lynn saisit mon poignet et nous emmena derrière un rochet. On resta la quelques minutes à guetter le moindre bruit, puis finalement un ecureuil pointa le bout de son nez et on éclata de rire. Lynn dans son fou rire, frappa l'eau et m'eclaboussa, je pris alors de l'eau dans le creux de mes mains, et lui jetai à la figure. S'en suivit la plus grosse bataille d'eau de ma vie. Nous restâmes encore une bonne heure avant de se décider à partir.

Je ne suis pas si sage que ça, apparemment, dans ma tête les souvenirs se complètent comme les pièces d'un puzzle... Mon enfance est maintenant bien claire. Je me rappelle les détails précis qui forme le long fil de ma vie... Je me souviens de l'école, des repas de famille, de la douceur et la joie de mes parents, de tout ces moments passé ensemble. Une nuée de sensation m'envahit quand je revis ces souvenirs. La joie d'avoir eu des personnes qui m'aimaient plus que tout et la tristesse de les avoir perdu, l'envie de revivre la chaleur des été et la douceur des hivers,le désir de revoir Lynn avec qui j'ai tant rigolé, mais une impression de vide et de non-vivre comble mon coeur, comme si au fond de moi, la clef de mes secrets restait cachée.

⚫Souvenir n°5 :

Il faut survivre. -J-

Hein ? Quelle est le sens de cette phrase et est-ce vraiment un souvenir? J ? Ce souvenir est sûrement incomplet !

Memories never dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant