Chaptitre 5

17 1 0
                                    

Je passai le reste de la journée à éviter Peter et Caleb.
Quand j'étais sortie, je les avais entendu se disputer. Et j'etais certaine d'être la raison de cette dispute. En même temps, Peter ne devait pas s'attendre à ce qu'on se balance des horreur dès le premier jour. Moi non plus d'ailleurs.
Quand j'avais commencé à avoir froid dehors, j'etait remonter dans ma chambre. Il était bientôt 17:00 et je ne l'avais pas quitter. Je mourrais de faim mais la peur et la honte me bloquer dans la chambre. Peter finirai bien par m'appeler, non ?
J'attendi 15 minites
Puis 30
Puis 45
Et au bout d'une heure de silence , à bout de nerf et affamée, je me décidai à enfin descendre de l'étage.
Il n'y avait aucun bruit, pas un chuchotement, aucun son de verres qui s'entrechoquent.
A pas de loup, je rentrai dans la cuisine. Vide.
Un mot se trouvait sur la table. J'hésitais, et s'il était pour Caleb ? Un rapide coup d'oeil me suffit pour voir qu'il m'était destiné.

Cassia,
Je suis sorti prendre l'air. Je ne sais pas combien de temps je compte rester dehors, mais je ne serais peut être pas là ce soir. Si tu t'es enfin décidée à sortir de ta taverne, il y a du poulet dans le frigo.
Peter

PS: je sais que c'est dur pour toi, mais je ne veux pas revoir de scène comme ce matin. J'aimais beaucoup ton père moi aussi, et ni Caleb, ni moi n'y sommes pour quelque chose.

La maison me parut vide. Terriblement vide. Une demeure remplis de silence,  où les seuls bruits qu'on entend sont les tic-tac de l'horloge.
Moi aussi j'étais vide. Sans souvenirs. Sans passé. 
Mais Peter n'y était pour rien et pourtant je lui avait gâcher la journée. Je devais m'excuser,  et je le ferais dès qu'il sera rentré. Par contre,  je ne le ferais pas pour Caleb ! Ses mots étaient parfaitement calculés. Et tellement blessants.

Ce ne serait pas un horrible cauchemar ?

Il avait bien vue la détresse dans mes yeux cette nuit . Il savait parfaitement à quel point ce cauchemar m'avait perturbé. Et je détestais l'idée qu'il ai pu me voir dans un moment de faiblesse. Si seulement il pouvait oublier cette nuit et moi oublier le cauchemar.
Mais quoique je fasse,  tout me ramènait à lui.
A ce poudrier qui me protégeait.

Et a ce garçon

Aux yeux bleus azur

J'ai l'impression de devenir folle. J'ai besoin d'air. Besoin de courir. D'échapper à ma vie ne serait-ce qu'un instant. Et je pourrait presque entendre la forêt qui encercle la maison m'appeler. M'inviter à l'explorer.
Mais je m'arrête devant la porte et je fais demi tour. Je ne veux pas que Peter rentre et trouve la maison vide. Alors je vais dans la cuisine et sort la viande du frigo. Et je mange, seule.

                              ~~~

J'entendis un bruit de porte qui claque et me retournai brusquement.
J'étais dans le salon où je farfouiller depuis plus d'une heure à la recherche de babioles,  de souvenir,  de n'importe quoi qui aurait pu me permettre de percer à jour Caleb. Du moins c'est ce que je me disais,  même si au fond de ma tête,  une voix me clamer de chercher des traces du garçon aux yeux azur. Peut être l'avais-je déjà aperçu sur les photos que Peter encadrait partout dans la maison. Ou peut être était-ce juste le fruit de mon imagination.
Je jettai un coup d'oeil au couloir pour voir qui venait de rentrer quand mes yeux tombèrent sur ce qui semblait bien être des albums photos.

Bien joué Cass,  il fallait forcément que tu attendes que quelqu'un rentre pour trouver ces fichus albums !

Laissant tomber mes recherches, je me dirigeais à contre coeur vers la cuisine où le visiteur devait se trouver.

Pourvus que ce soit Peter ! Je dois absolument m'excuser.

Plus j'avançais,  plus la culpabilité me gagnait. Mais tout mes espoirs tombèrent à l'eau quand je rentrai dans la cuisine,  tombant nez a nez avec Caleb.

Memories never dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant