○ Critique VI - Les Inhumains - ○
Nom de l'histoire : Les Inhumains
Pseudo de l'écrivain : SoraBleue
Nombre de chapitre : 8 chapitres
État : En cours
Critique demandée : Complète
Bonjour à tous !
Tout d'abord, j'aimerai m'excuser pour le retard accumulé ces derniers temps, mais j'ai été prise dans mes révisions pour le brevet blanc et j'ai ensuite eu un problème au niveau de mon ordinateur qui a engendré une réinitialisation forcé, sans sauvegarde de mes documents... Ce qui fait que j'ai perdu mes textes, puisque je n'avais pas fait de copie/sauvegarde (malin, n'est-ce pas?) Mais bon, maintenant que la motivation est de retour, me voilà ! Je ne peux du coup pas vous assurer un rythme régulier puisque j'ai l'HDA à taffer + un rapport de stage à rédiger et ça risque de me prendre pas mal de temps.
On se retrouve donc aujourd'hui pour la critique de l'histoire " Les Inhumains " de SoraBleue, un livre qui, vous verrez, n'est pas forcément adapté à tout le monde ! Si vous comptez entamer la lecture de cette histoire, je tiens tout de même à prévenir que c'est assez sanglant sur les bords et que si vous êtes plutôt sensible à ça, ce n'est pas recommandé pour vous. Il est classé dans Science-Fiction et a été commencé le 2 mai 2015, soit il y a un peu plus de huit mois tandis que la dernière mise-à-jour de son histoire s'est produite le 25 août 2015, et comporte actuellement 8 chapitres.
Voici le barème que j'utilise pour chacune de mes critiques :
Couverture : /3
Intrigue : /5
Personnages : /5
Style d'écriture de l'auteur : /5
Orthographe,grammaire... : /2
Total : /20
Je rend donc ma note pour SoraBleue.
Couverture : 3/3
Intrigue : 3/5
Personnages : 4/5
Style d'écriture de l'auteur : 4/5
Orthographe, grammaire... : 1,75/2
Total : 15,75/20
Pour se donner une idée du niveau...
Entre 0 et 5 → Médiocre. Beaucoup de choses sont à re-travailler, un sérieux manque de vocabulaire, des fautes d'orthographe un peu partout. Intrigue banale, voir ennuyante et des personnages sans charisme. Mais ne baisse pas les bras ; c'est en travaillant qu'on s'améliore !
Entre 5 et 10 → Moyen. Une histoire dont la lecture est difficile, peu palpitante. Quelques fautes de conjugaison et de syntaxe, relecture minutieuse nécessaire. Néanmoins, les personnages commencent à devenir plus intéressant, et il y a un ajout de mystère dans l'histoire.
VOUS LISEZ
Critique de livres
Não FicçãoCritique de livres au maximum objective avec barème et détails