Chapitre 2 : Elia

9 0 0
                                    

J'ai pour principe numéro un que nous ne sommes que des petites fourmis face à la grandeur de la nature. Mais les fourmis quand elles sont nombreuses arrivent à faire des choses extraordinaires comme par exemple déplacer des objets 10 fois plus grands et plus lourds qu'elles. C'est aussi ce qu'il se passe chez nous êtres humains, on déplace des montagnes par la force de la mécanique des engins. On détruit notre milieu naturel pour se sentir plus à l'aise et tous ça parce qu'on souhaite avoir du confort. Mais le meilleur confort c'est celui que la nature nous offre au départ alors pourquoi aller chercher plus loin ? Pourquoi tous détruire ? Je ne comprendrais jamais les hommes de cette planète, je ne suis pas comme eux. Ma meilleure amie Elia me dit souvent que je suis différente, à chaque fois on en rigole. Elle aussi est différente enfin à mes yeux elle n'est pas comme tous ces égoïstes. Elia veut aider les autres elle est toujours aux petits soins avec tous le monde. Cette fille est extraordinaire, je la connais depuis mon plus jeune âge, elle est petite fine avec des formes moins prononcés, elle est mon opposé physiquement mais magnifique quand même. Elle a des cheveux courts bouclés qui lui donne un air sympathique. Elle aussi vit dans une bulle mais une bulle sûrement plus ouverte que la mienne. Elia est vraiment une fille qui va facilement vers les autres, elle n'a pas cette timidité qui me ronge autant. Au lycée on nous appelle les inséparables, en cours on est assise à côté, à la cantine on mange ensemble en sport on court ensemble, on fait absolument tout ensemble. C'est ce qui rend ma vie plus cool au quotidien je pense. Enfin tous ça c'était avant que Elia tombe amoureuse ... Amoureuse du plus beau garçon du lycée comme par hasard. Il s'appelait Jules, il était grand brun avec des yeux bleus comme le ciel en été, c'était vraiment un beau mec. Mais quelque chose m'empêchais de l'apprécier, je ne sais pas peut-être ce sentiment que l'on appelle « jalousie ».

A nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant