Tandis que la nuit tombe En-haut, les chasseurs se préparent à quitter En-bas; il n'y a que lorsque l'obscurité est totale que ceux-d'en-bas sont sûrs de pouvoir sortir sans risques.
Parmi le cortège des chasseurs se trouve un nouveau venu pour qui cela sera la première nuit hors de la sécurité réconfortante des entrailles de la terre; il a été nommé Shemhazai par les siens.
Il est fier d'être un chasseur; car ils sont les plus importants d'En-bas, les seuls à pouvoir respirer de l'air frais, à pouvoir voir les animaux et végétaux d'En-haut, les seuls à pouvoir nourrir leur peuple.
Ils sont taillés pour cette tâche, ils sont plus forts et plus grands que leurs congénères; ils dépassent tous les deux mètres de hauteur. Ils sont agiles, puissants et rapides, ont été formés pour faire face à tout les dangers physiques d'En-haut.Ils quittent ainsi la chaleur réconfortante de leur communauté et dès son premier pas à l'extérieur Shemhazai se fait rattraper par le froid mordant des nuits d'En-haut.
Pour sa première nuit de chasse, il n'aura qu'à ramasser des baies et des racines comestibles, n'aura qu'a suivre les autres, restera plus ou moins en sécurité... enfin c'était ce qui était prévu jusqu'à ce qu'il trébuche sur une pierre, l'envoyant rouler en bas d'une pente.
Ses congénères n'iront pas le chercher, en tombant il s'est éloigné du chemin sûr, sa survie ne dépend plus que de lui.Il se réveille quelques heures après sa chute, il est perdu, a affreusement mal a la tête. Il comprend vite que les autres chasseurs sont partis sans lui... C'est la règle...
Il se relève et se dirige vers ce qui lui semble être la direction dans laquelle se trouve le passage vers En-bas. Après plusieurs heures de marche et après avoir compris qu'il s'était définitivement perdu, alors qu'il est en proie au plus grand désespoir, il découvre une jolie clairière.
Il s'y arrête pour reprendre son souffle, s'y écroule et commence à sangloter. Mais au bout d'un petit moment, il relève les yeux et remarque vers la lisière ce qui semble être un bout de corde. Il s'en approche, se penche, l'attrape et se retrouve emprisonné sous un paquet de nœuds.
En toutes évidences, c'était un piège.
En toutes évidences, il était tombé dedans.
En toutes évidences, il n'allait pas survivre au lendemain.
VOUS LISEZ
Ceux-d'ici [imag'IN]
FantasyDepuis des siecles, peut-être même des millénaires, la haine et la mort règnent entre Ceux-d'en-haut et Ceux-d'en-bas, deux peuples pourtant quasiment identiques. Mais que se passerait-il si quelques-uns se rebellaient à leur manière? que se passera...