Chapitre 5: Retour à la maison

34 0 0
                                    


En média Jared au chenil en photo et Ton départ de Marc Dupré en chanson :)

********************************************

*PDV Jessica*

Sa dernière phrase m'a vexé, nous ne sommes pas obliger d'être à la guerre pour aider les autres! Seulement, il a besoin de mon aide, mais il ne le voit pas, ou du moins, pas encore. J'aimerais qu'il arrête de m'envoyer paître lorsque je l'aide. En plus, si je ne les faisais pas taire, ces personnes m'aurait dévoilé des choses que je veux découvrir moi même. Vous savez les gens qui essaient de vous dire le punch croustillant d'un bon roman? Et bien on ne veux pas que ces gens nous le dévoilent et bien c'est pareille pour le cas de《l'affaire Jared Brooks》. Il a beau être très musclé, je sais que les commentaires des autres sur lui, le blesse. J'embarque dans l'auto et on se rend de nouveau chez moi.

-Je veux que tu arrêtes de me défendre, fait le avec qui tu veux, mais pas avec moi! Tu crois que je peux pas me défendre? Je suis trois fois ta taille!

- Tu insinu que je suis petite et donc je ne peux pas me défendre? C'est ça?

-Environ, occupe toi de tes problèmes et je règlerai les miens. Si les gens me regardent comme il le font, ils ont leurs raisons!

-Très bien, "monsieur le meurtrier", c'est comme ça que les gens vous appelle non? Et bien je vous mettrai à l'écart de tous mes problèmes!

-Ça y est le "vous" est de retour! Et ne m'appelle plus jamais comme ça!

-Quoi, "Monsieur le meurtrier"?

-Oui et je ne le répéterai pas, dit-il en contractant la machoire.

-Quoi? Vous ne vouliez pas que je vous traite comme tous les autres vous traitent? Ce n'est pas ce que vous vouliez? Comme si ce qu'ils ont apprit par leur voisin, leur famille ou leur amis importait plus que votre opinion? Comme si je devais me baser sur ce que je vais entendre des autres pour me faire la même opinion, qu'eux ont de vous? Je ne suis pas comme ça! Eux, sont comme ça parce qu'il ont peur, la première chose qui leur a été dîtes, c'est que vous aviez commis un meurtre, le reste, pour eux n'a aucune importance, et si pour eux ça n'a pas d'importance, pour moi, ça en as. Ou peut-être que je devrais commencer à juger par ce que j'entends et ce que je vois à première vue? C'est sûr, c'est beaucoup plus facile de faire cela! Pas besoin de se casser la tête à essayer de trouver pourquoi c'est arrivé? Et bien moi c'est ce que j'aime! Trouver par moi-même sous le visage des autres ce que ceux qui racontent des choses sur cette personne sans savoir ne savent pas!

Je sorti de l'auto, car nous étions rendu et rentra dans ma maison sans m'inquiéter de s'il me suivait où pas. Une fois rentrer, je m'en alla dans ma chambre et me sorti un t-shirt noir avec le mot "SMILE." écrit en blanc et un vieux jeans que je portait désormais, seulement au chenil. J'enfila le tout, me mit une paire de bas noir et mis mes vieux Reeboks. Je redescendi à l'étage inférieur et découvrit que Jared m'attendait, posté sur le canapé. Il se leva et en silence, me suivi jusqu'au véhicule. Je pris position côté conductrice et il s'assit à mes côtés sans un mot. Je démarra et fila au chenil. Le trajet fut quelque peu mal-aisant, donc je mis la radio et écouta une magnifique chanson qui passait. En arrivant, je débarqua toujours en silence. Je n'en revenais pas de son soudain changement de tempérament. Qu'est-ce qui avait bien pu le faire changer en un claquement de doigts? Avais-je dis quelques choses de blessant ou vexant? Non, j'ai bien pris le temps de choisir proprement chaque mot avant de lui lancer mes propos. Il me suivit tandis que j'entrai à l'intérieur du bâtiment. Fabien mon collègue semblait en train de boucler un contrat d'adoption avec un homme, sa femme et leur petite fille de je dirais environ 8 ans. Je m'approcha et regarda le nom de l'heureux élu et vit que c'était Tweety, un braque hongrois de 3 ans super attachant. Fabien me salua et me pointa la porte du chenil tandis que la femme lui parlait de sa joie d'enfin avoir un chien. Je compris que je devais aller chercher le chien, je piqua une lesse à l'entrée du chenil et y entra toujours suivi de Jared. Je me dirigea vers la cage du beau braque qui partageait sa cage avec Rocky le doberman et Fiby la dalmatienne. Tous sont opérés ne vous inquiétez pas! J'ouvri la cage attacha Tweety en lesse et l'amena à ces nouveaux maîtres. Je lui fit de brefs adieux et salua la famille avant qu'elle ne quitte avec leur nouveau compagnon.

Jared BrooksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant