parties 2 -

169 16 0
                                    

maman: ca va ma cherie  desolee de te reveiller  mais ton pere a quelque chose de tres important a te dire  va te laver le visage  on t'attend au salon....

Donc je me lève me debarbouille le visage et descend au salon. Abdou et Rama ??!!!  Quesqu'ils font là. Ça doit être vraiment important pour que toute la famille soit réunie!! L'ambiance était plutôt pesante ils m'attendaient tous. J'avais l'impression d'être le centre d'attention . J'entre et Salue tout le monde.

Baba: ma fille viens t'asseoir

Moi:*en massayant* hey Abdou rama cv  ?  Il est ou mon fils?

Abdou: je vais bien microbe

Rama: cv chérie . Je l'ai laisse avec son père. Il l'amène au parc

Moi: mdr. t'aurais pu l'amener moi je l'aurais emener weay

Rama: ahah D'accord une prochaine fois

Baba: bon j'ai une nouvelle à vous annoncer *en fronçant les sourcils* comme vous le savez depuis ces dernières années la société n'est plus vraiment au point. J'ai du vendre beaucoup plus d'actions que je n'aurais dû, signer avec plusieurs petites entreprises et chercher des investisseurs en vain de la redresser  mais Rien. Il y a d'énormes manques au niveau de la comptabilité et vous le savez il y a 2ans et demi que la maison est sous hypothèque. La société ne peux plus assurée aucun versements mensuels. Cependant il y a une solution plutôt delicate......

Il souffle et passe la main sur son visage avant de reprendre....

Lui: je suis aller voir votre oncle moustapha( il possède l'une  des plus grandes entreprises d'export import de véhicules comme mon pere) pour un contrat de partenariat de 5 ans.

Mon oncle moustapha est un cousin éloigné de mon père  il y a quelques années il ont eu un différent et depuis c'est un peu tendu entre eux. Mon père a dû faire beaucoup defforts pour mettre sa fierté de côté et aller lui parler!

Lui: mais il n'acceptent de m'aider qu'à une seule condition: *en me regardant* que tu te maries avec son fils Ahmed.

          Il a dis quoi?! 0.o

Moi:Qui?

Lui: il le faut! La décision est déjà prise  et ils viendront demander ta main après demain (vendredi) et nous feront le civil et le religeux en même temps .

Moi: VOUS POURRIEZ ME DEMANDER MON AVIS AU MOINS.  JE N'AI QUE 18ANS BABA 18ANS!! Je N'AI MÊME PAS TERMINER MES ÉTUDES ET VOUS VOULEZ ME MARIER AVEC QUELQUE QUE JE NE CONNAÎT PAS EN PLUS

Lui: BAISSE D'UN TON JEUNE FILLE!! ET IL NE S'AGIT PAS D'INCONNUS MAIS DE TA FAMILLE MÊME  ÉLOIGNÉE

moi: QUE JE NE CONNAIS PAS MOI  DONC QUI ME SONT INCONNUS. TU LE CONNAIS TOI AHMED ??! QUI TE DIS QU'IL N'AI PAS VIOLENT OÙ QUOI QUE SE SOIT.

mah: KHADIJA!!

baba: laisse la de toute façon je ne fesais que l'en informer un point c'est tout

Moi: *en le regardant dans les yeux* fff.... j'avais cru être ta fille mais apparemment je me suis trompé. Comment peut on laisser son enfant entre les mains d'un iconnu et ne même pas se soucier pour son avenir

Abdou: KHADIJA ÇA SUFFIT!!

moi: vous n'avez rien à dire autant que vous êtes   toi moha  bouba ??

Bouba: je suis désolé

Moi: Rama?!

Rama: .....

Chronique De Khadija: Ce Mariage, De L'obligé Au ParfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant