Vendredi
Je me lève avec une douleur atroce au ventre. Je pense que ça s'appelle le stress. Après mon petit rituel du matin (douche,abullitions,prière ) je m'habille (comme le 2 sur la photo mais en rouge bordeaux ), me maquille (nude) et me coiffe . Oui aujourd'hui je me marie. Ça me fait encore bizarre d'y penser. Depuis hier la maison est pleine à craquer il y a de nombreuses tantes qui sont venues s'y installer pour m'aider à me préparer et à m'inicier au mariage( un bain "purificateur" , c'est un rituel pour chaque mariée ), elles avaient appliquer du henné sur mes mains et pieds (photo n3), m'avaient donner plusieurs conseils sur comment me comporter avec mon mari, comment le "seduire" etc..... Elles étaient surtout la pour les préparatifs , la nourriture , le service etc....
Vers 10h, la famille de mon "futur mari" arriva à la maison avec deux griots. On était tous installé au salon, et le service demarra aussitot (manger kxkx). ils ont apporté la dot et les colas etc....et les griot chantaient les louanges de leur famille. Ils ont discuté longtemps ,ma mère faisait connaissance àvec ma futur belle mère. Puis j'ai moi aussi fais sa connaissance.elle est très belle et très gentille. Mon père parlait avec tonton Moustapha et Ahmed. Je ne voulait pas trop regarder vers leur direction. Tonton Moustapha est venu discuter avec moi , il est cool pour son âge et très taquin. Il n'a pas arrêter de me complimenter sur ma tenue. J'ai fais la connaissance de plusieurs membre de ma belle famille.
Ahmed, alors la...popopopopo c'est une P***** de Bg. Il est métisse grand je pense qu'il doit être assez musclé je n'arrivait pas à vraiment voir sous son "yeré wolof". Son sourire ses lèvres sons roses ce gars roses!
Tonton Moustapha: *en regardant mon pere* j'ai l'impression que mon fils tombe sous le charme de ta fille C*****.
Parce que depuis tout à l'heure Ahmed ME FIXAIT comme un psychopathe. Je le sentais en fait.
Baba: ahaha je crois bien qu'ils aimerais se retrouver oklm pour faire plus ample connaissance
AMPLE???! Y AVAIT MÊME PAS EU DE CONNAISSANCE POUR QUELLE SOIT AMPLIFIER!
Mah: Khadija allez dans ta chambre vous pourrez parler tranquillement la bas.
Je me leva donc suivi de Ahmed. On arriva à ma chambre je m'installe sur le lit (assise) et lui se mit sur une chaise à côté. J'avais la tête baissée. Il fallait quand même que je vois de plus près à quoi il ressemblait. Donc je décida de la relevé. Il est vraiment beau ce gars il a les yeux d'un gris qui se rapproche du bleu , ses mules de bras aparaissait à travers son habit.
Lui: bon je vais être clair ., je ne marie avec toi que parce que mon père me force à le faire pour me responsabiliser et décoller de mes propres ailes dit il. Il pense que je suis en âge de me marier et que je suis incapable de choisir la bonne. Pour être bref, il ne se passera JAMAIS rien entre nous. De toute façon tu n'est pas du tout mon genre de femmes.
Quel salot! Comment peux ton regarder une fille en face et lui dire qu'elle n'est pas ton genre. Ce n'est pas que j'espérais quoi que ce soit avec lui mais je ne sais pas pourquoi ces paroles m'ont autant blessé. Cependant, il ne fallait pas que je le lui montre.
Moi:je ne m'attendais à rien de ta part. J'ai aussi étais contrainte d'accepter mais pour ma famille. Donc même si j'étais "ton genre de femme" il ne se serait rien passer entre nous!!