Cet été on va à Cancún avec la famille d'Alexis Chauvet. Je ne suis pas la seule à avoir une connexion avec les Chauvet. Mon petit frère, qui s'appelle Julien et qui a six ans, souhaite marier la petite sœur d'Alexis, Valérie. C'est bien comme ça que nos familles sont très proches. Le départ pour Cancún est demain à 5:30 du matin. Ce soir il faut se coucher tôt car sinon on va être fatigué. Il faudra arriver à l'aéroport vers 2:30. Je sais qu'Alexis est mon meilleur ami mais depuis qu'il m'a affirmé qu'il m'aime et qu'il m'a embrassé sans faire "exprès" sur la bouche je ressens un petit malaise entre nous deux. Je vérifies si j'ai bien tout dans mes valises et je vais manger une petite collation avant d'aller me coucher. J'ai eu de la difficulté à m'endormir car j'avais hâte d'aller en vacances. Je me suis réveillée de la même façon qu'hier c'est à dire: "MAAAAAXXXXX" eh oui! La musique des spice girls est partie dans toute la maison en plus de ma mère qui dansait. Mes parents, Julien et moi sommes embarqués dans un taxi pour aller à l'aéroport. Une fois rendu à l'aéroport le temps ne passe pas si vite. On a eu un peu de difficulté à trouver la famille Chauvet et pour être honnête, je n'avais pas très hâte de voir Alexis. Que pensera-t-il? Qu'on est un couple? Que je l'aimes? Ou même tout simplement la même chose que je ressens. Un malaise. Finalement Madame Chauvet nous retrouve. Je ne m'attendais pas à ce qu'Alexis fasse comme si de rien était mais j'avais tord. Nous avons passé tout les tests et autour de trois heures plus tard, on est finalement rentré dans l'avion. Je me suis installée a-côté d'Alexis et bien sûr que Julien Et la petite Valérie étaient assis ensemble. Valérie me donne une tapette sur l'épaule.
-Coucou! Dit-elle
-Salut Val! C'est ta première fois dans un avion? Dis-je
-Ben non! On est allé à Cuba avec vous l'an dernier nounoune! Dit-elle en éclatant de rire.
Je la trouve très drôle la petite Val! Elle est très enthousiaste. L'année passée, Julien lui a demandé en mariage en plein milieu d'un restaurant Cubain a Varadero. Bien sûr qu'elle a accepté et ceux ci sont supposés se marier sur la plage à Cancún. Mon petit frère frappe mon ami à son tour.
-Et toi Alex? Tu vas te marier toi aussi sur la plage?
-Euh non je ne crois pas! Répondit-Alexis avec un air assez inconfortable
Le vol fut vraiment long donc j'ai décidé de m'endormir pour faire passer le temps, je me suis réveillée tôt en plus. Une heure et demie plus tard, je me retrouve couchée, la tête sur l'épaule d'Alexis. Il avait posé sa tête sur la mienne. C'est alors que je m'enlève vite en espérant qu'Alexis ne se réveille pas. Oh nooonnn! J'entends la voix de ma mère crier dans l'avion: "whouuuuhhouuu! Le premier amour de ma fille vous m'entendez? Whouuuuhhouuu!!!"
Ahh zut! Ma mère parle encore "FELIZ NAVIDAD MI AMIGOS!" À ce moment là, je réalise qu'on est finalement arrivé au Mexique! Je regarde par la fenêtre avec envie de sortir de l'avion et de courir jusqu'à la plage. On s'est rendu à notre hôtel, on s'est organisé, (bien sûr que nos familles étaient dans deux chambres différentes mais ils étaient juste à côté.) et on a enfilé nos maillots de bain. Après, on a loué une auto et on est allé à la plage! Je sentais le sable brûlant qui venait se coincer entre mes orteils, j'entendais le bruit séduisant des vagues, je sentais l'odeur de l'océan, ça me faisait du bien d'être en vacances! Alexis court pour venir me rejoindre et ensemble on se jette dans la mer!
-Ahhh ça fait du bien! Il n'y a plus d'école! Dis-Je en me replongeant dans les vagues
-Je sais! Mais tu vas vraiment me manquer! Dit-il
-Ben là! Toi aussi tu vas me manquer! Mais ne t'en fais surtout pas, on va profiter de notre beau voyage et quand ça va être le temps! Je vais venir te visiter. Dis-je en pleurant un peu.
-Tu te rappelles quand je t'ai embrassé à la graduation?
-Oui. Dis-je en m'éloignant discrètement.
-Ben c'était pas que je n'ai pas fais exprès, je l'ai fait parce que je t'aime! Dit-il en s'approchant de nouveau et en me prenant la main.
Je ne savais surtout pas quoi dire! Nous, qui riaient de ce que les gens nous disaient et nous, qui pensaient hier, que d'embrasser était degeulase! Je lui ai dit "on peut essayer mais acceptes d'arrêter si j'aime pas ça ok" il est sorti de l'eau avec un sourire. J'ai vu un kiosque où une vielle femme faisait des cornrows avec les cheveux. Je suis donc allé la voir et elle m'a fait soixante tresses! Et voilà le moment où je réalise que je n'ai pas apporté d'argent! Soudain, mon petit -ami, Alexis, vient à la rescousse avec de l'argent! Finalement je pense que moi aussi j'éprouve un peu de sentiments pour lui!
Les jours passent une à uneAujourd'hui, c'est le jour de quitter le Mexique, Julien et Val sont officiellement mariés avec une bague fait avec un morceau d'algues tourné autour du doigt! Bien sûr qu'ils avaient pas mal de spectateurs inconnus pour venir leur supporter! On refait nos valises et on part retourner l'auto qu'on a loué, ensuite on est parti vers l'aéroport en taxi. Les jours ont passé tellement vite!
On y est rendu!! BurnsTown. Alexis et moi, nous nous sommes embrassés, ce n'était pas si degeulase que j'aurai pensé! Les deux familles se sont quittés pour aller chez eux!-------------------------------------------------------------------------------------------------------j'espère que vous avez aimé le livre à date! Il y a d'autres chapitres qui s'en viennent! Laissez vos idées / pensées dans le commentaires!❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Perdue.
Fiksi RemajaMaxime Foucher est une jeune fille qui parcourt les premières années l'adolescence avec de grands changements et d'obstacles dans sa vie. Elle déménage, son père part travailler sur une base militaire et plein d'autres anecdotes négatives qui l'att...