Chapitre 4

96 8 4
                                    



-C'est moi, la reine Mélyona.

Je suis surprise, de la phrase, qui est sortie naturellement de ma bouche. Mon air ahuri et mes yeux grands ouverts, peuvent en témoigner. Je me tourne alors vers l'homme aux yeux bleu et remarque qu'il vient d'avoir la même réaction que moi.

-Tu te souviens? dit-il étonner, avec un brin d'espoir.

-Je... non...mais....ça me semble comme une évidence....ça m'est venue tout naturellement.

-Donc tu penses que tu as dit une connerie alors?

-Non, j'en suis sur! Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que c'est vrai dis-je d'un ton ferme et déterminé.

Il me détaille à nouveau, pour essayer de trouver un signe de mesquinerie, et de mensonge. Mais il s'aperçoit très vite que je ne mens pas, mais également, que je suis perdu et un peu paniqué. Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes joues et plonge ses beaux yeux dans les miens.

-Répète-moi encore une fois, ce que tu viens de me dire dit-il, avec une lueur d'espoir.

Je le regarde alors de nouveau dans les yeux. Mais pourquoi ces yeux me font un tel effet? Je ressens alors de nouveau le même sentiment étrange que tout à l'heure.

C'est bizarre.

Je plonge de nouveaux mes yeux dans les siens pour tenter de comprendre, comme si ça allait résoudre mon problème. J'essaye de détailler et d'analyser son regard, afin de trouver un détail marquant. Comme si cela me permettrait de retrouver un souvenir. Il fronce alors ses sourcils, signe d'impatience. Je me dégage de son étreinte.

-Oh mais merde ! Tu m'énerves aussi, je viens de te le dire! On dirait qu'en plus d'être curieux et insistant , tu es complètement stupide! m'énervai-je.

Je me mets dos à lui, pour arrêter de le fixer, le contact se brise alors et le fameux sentiment se libère encore une fois en moi.

-T'est vraiment pénible, Kayone ! Criai-je.

Je me retourne subitement et découvre qu'il relève la tête, qu'il avait alors baissé, et ouvrent grands ses yeux. Un air surpris se dessine sur son visage.

-Quoi? Répète! Répète! cri t-il à son tour.

Je sais que je viens de prononcer son prénom.

Il s'approche de moi d'un pas rapide mais je ne bouge pas, comme pétrifié. Je baisse la tête, pour  qu'il ne découvre pas que je suis paniqué, je ne veux pas croiser son regard . Il se met devant moi et essaye de plonger ses yeux dans les miens, mais je les détourne aussitôt sur le côté et fixe le sol.

-Mélyona!

-S'il te plaît regarde-moi! Reprit-il Écoute, tout ce que je tes dits tout à l'heure te concernant est vrais, et je pense qu'un détail, ou un élément qui ta marqué, te fait revenir la mémoire, progressivement. Fait moi confiance.

Ça m'énerve, car je pense qu'il a raison. Comment ça pourrait l'être autrement?

Okay, je suis d'accord que tout cela est étrange mais je peux pas fuir la réalité, je ne peux pas nier tout ce qui m'arrive.

Je pense qu'il y a une part de vérité dans ses propos.

Il prend mon visage dans ses mains et relève mon menton, pour que nos regards se croisent.

-Tu as raison je ne peux pas nier ce qui m'arrive avouai-je.

Il me prend alors dans ses bras et me sert fort contre lui.

Le retour de la reine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant