Chapitre 4

4.4K 349 195
                                    



            Le temps passa et le jeune policier n'avait toujours aucune nouvelle de l'inspecteur. Peut-être que ce dernier avait oublié Jungkook ? Probable... Après tout, le jeune homme se sentait insignifiant aux yeux de tous même si ses collègues tentaient de le persuader du contraire. Il laissa un léger soupir s'échapper de ses fines lèvres et alla se pencher à la fenêtre pour regarder la nature, la vie, tout ce qui semblait avoir plus de raison d'être que lui. Il envia une fois de plus les oiseaux et se sépara de la fenêtre pour quitter son appartement. Il voulait bouger pour tuer le temps de sa journée de congé.


           Cela faisait un peu moins d'un mois que le jeune stagiaire s'était adressé à V. Un petit mois à attendre des nouvelles sans en recevoir. Cette pensée fit grimacer le jeune adulte qui marcha silencieusement dans la ville. Il ne devait pas attendre les informations. Il devait continuer à chercher de son côté. Il ne devait compter sur personne. Encore moins sur ce détective privé qu'il n'avait vu qu'une fois.


          L'hiver était bien présent et se faisait enfin sentir. La neige qui tapissait les rues fut marquée des traces de pas du policier qui progressait sans savoir où aller. Il allait certainement encore se perdre et serait sûrement obligé d'appeler un taxi pour rentrer chez lui. Ce serait stupide. Le visage emmitouflé dans son écharpe grise, il observait la vapeur qui s'échappait de cette dernière au gré de sa respiration. Les mains dans les poches, il avançait sans un bruit dans une foule sans nom et sans visage.


         Au bout de plus d'une heure de marche durant laquelle il avait laissé ses pieds le guider où bon leur semblait tout en évitant qu'ils ne choisissent des chemins contraires, Jungkook s'arrêta devant une bâtisse qui lui semblait familière. Il eut à peine le temps de plisser les yeux et s'avancer devant la porte d'entrée pour essayer de reconnaître la demeure que la porte s'ouvrit en grand.

- C'est pas trop tôt ! J'ai failli m'impatienter ! Oooooh ! Jungkook ! Quelle bonne surprise ! Entre donc.

         Sans même pouvoir placer un mot, le policier fut entraîné par l'inspecteur dans la maison qui s'avérait être celle du détective privé. Cela expliquait pourquoi il était sûr de l'avoir déjà vu mais pas pourquoi elle lui semblait familière.

- Watson ! On a un invité ! Prépare lui un thé ! lança V avant de se précipiter dans la cuisine.

- Tout de suite monsieur ! répondit l'inspecteur en changeant de voix.

          Jungkook resta dans le hall, perdu par la soudaineté des événements. Il retira tout de même sa veste et l'embarqua avec lui pour aller dans le salon où V l'attendait déjà, un plateau de biscuits et des tasses de thé posés sur la table.

- Alors. Quoi de neuf Kookie ?

- Kookie ? Pourquoi m'appelez vous ainsi ?

- Je trouves ça mignon... Ça te déplaît ?

- C'est juste bizarre venant de vous.

- Habitue toi alors. Je ne risque pas d'arrêter de si tôt.

- Soit...


           V était décidément toujours aussi étrange. Et Jungkook avait du mal à s'y habituer. Le policier resta immobile, gardant sa veste sur ses genoux jusqu'à ce que le détective privé lui tende le plateau de biscuits.

- Ne t'en fais pas, ils ne sont pas recouverts de marmite cette fois.

         Le policier prit un biscuit et une tasse de thé, portant cette dernière à ses lèvres avant le biscuit. C'était seulement sa deuxième entrevue avec l'inspecteur mais Jungkook n'était plus surpris par son comportement même s'il le trouvait déplacé et particulier. Avec tout de même une pointe de curiosité, le stagiaire finit par demander au détective privé qui souriait d'une manière stupide en face de lui :

- Vos recherches avancent ?

         V le regarda, silencieux et étonné à la fois avant de hausser les épaules. Il ramena ses genoux contre son torse et passa ses bras autour de ses jambes. Maintenant, il ressemblait à L.

- Moyen moyen. J'ai pas beaucoup de pistes tu sais. Rien sur son identité, rien sur sa vie, rien sur son passé... Et puis ça relève du surnaturel si je remet la main sur lui avec si peu d'informations. On ne voit ça que dans les films ou dans les livres.


         Oh. Ainsi, il y avait peu de chance de retrouver le criminel qui avait détruit sa vie ? Les faibles espoirs qui restaient au policier disparurent presque.

         Remarquant l'air attristé du stagiaire, le détective lâcha ses jambes et se plaça devant le policier. Écartant ses bras et les refermant sur Jungkook, V lui fit un câlin. Un câlin simple, un câlin chaleureux. Le genre de câlin qu'un enfant fait à une peluche ou qu'une personne fait à un ami.

- Perds pas le moral. Je continuerais à chercher. Puis t'es moche quand t'es triste...

        Le jeune policier rougit brutalement en essayant de dissimuler sa gêne. Il repoussa légèrement l'inspecteur, grimaçant quelque peu. V se sépara de son client en souriant et lui tira sur les joues pour le forcer à sourire.

- Aller rentre chez toi maintenant, je t'appellerais si j'ai du nouveau. Va te reposer, t'en as besoin.

- Mouais... Si vous le dites...

- Mais oui je le dis ! Allez bouge toi de là et va donc dormir !

        L'inspecteur tira sur les vêtements du jeune stagiaire pour l'obliger à se lever et le poussa jusqu'à la porte d'entrée avant que ce dernier n'ait eu le temps d'enfiler sa veste. Une fois que Jungkook fut sur le palier de la demeure, V lui embrassa la joue avant de lui dire :

- Reviens une prochaine fois.


         Et la porte se ferma sous les yeux éberlués du plus jeune. Il n'en revenait pas. Le détective prive dont il attendait trop de choses selon lui l'avait serré dans ses bras et embrassé... Bah. Peut-être que c'était normal venait de V ? Après tout, il était atypique... Peut-être qu'il se comportait ainsi avec tout ses clients... Enfin. Peu importait. Ses joues avaient rougi. À cause du froid voulu-t-il se persuader. Jungkook se remit à marcher, essayant de trouver le chemin jusqu'à sa demeure, suivant les conseils du plus âgé.


         Une fois qu'il eut trouvé sa route et qu'il fut arrivé chez lui, le stagiaire exécuta son petit rituel. Retrait de sa veste, préparation d'un café, dégustation de ce dernier. Alors qu'il regardait par la fenêtre, il soupira. Jungkook recommençait à se reposer sur les autres. Il savait que c'était mauvais pour lui, que les autres pourraient l'abandonner, le trahir, souffrir... Le poing serré, les lèvres mordues, il se répugnait. Comment pouvait-il avoir confiance en V ? Et pourquoi ressentait-il malgré lui le besoin de le voir, d'être aidé par ce fou ?


         Dépassé par les événements, le jeune homme soupira de nouveau. Il tentait d'apaiser peu à peu sa personne et sa respiration. Malgré tout les avertissements qu'il se faisait, il sentait qu'il aurait du mal à se séparer de V. Pourtant, il le devait...


         Le policier sentit son portable vibrer dans sa poche. Chose surprenante puisqu'à son souvenir, pratiquement personne n'avait son numéro et ceux qui l'avaient n'avait pas de raisons de le contacter. Il sortit l'appareil de sa poche et regarda l'écran.

« 1 nouveau message. Expéditeur inconnu. »





Heyyyyyyyyyyyy ~
Je poste enfin ce chapitre et je tiens à vous informer de quelque chose~ A partir du chapitre 6, l'histoire suivra deux voies différentes. La première sera encore focalisée sur Jungkook et se finira bien, la seconde sera centrée sur V et se terminera moins bien~
Enfin, je ne vais pas non plus tout vous dévoiler mais voilà c: Certains éléments seront communs aux deux histoires mais les deux voies ne raconteront pas les mêmes événements :D !
Reste à voir ce que vous en penserez~ 
Et merci pour votre soutien ! J'ai dépassé les deux cents vues mouahahaha *^*

Why ? Just why ? [ VKook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant