Le printemps commençait à peine. Tard le soir, dans la Salle Commune, Lily releva la tête de son parchemin. Elle était bien contente d'avoir fini son devoir d'Arithmancie, qui lui avait donné du fil à retordre. Elle s'apprêtait à se plonger dans un devoir de Botanique, lorsqu'elle s'aperçut que James lisait, seul, au coin du feu. Elle décida de faire une pause, et s'assit sur le canapé, non loin de lui.
- Tu lis quoi, James ? l'interrogea-t-elle au bout de quelques instants.
Surpris, il releva les yeux de son livre et remonta ses lunettes sur son nez. Puis il lui sourit et, lui montrant le livre :
- C'est sur le Code international du secret magique, pour le prochain devoir d'Histoire de la magie.
Elle opina.
- James... Il y a un truc que j'aimerais savoir, lui dit-elle, les yeux dans le vague.
- Quoi donc, Lily ? lui demanda-t-il, décontenancé.
- Au début de l'année, quand tu m'as annoncé ton changement d'attitude, tu m'as dit que tes sentiments pour moi n'avaient pas changé... dit-elle d'une petite voix timide.
Il hocha la tête en lui souriant doucement.
- Alors voilà ce que j'aimerais bien savoir, James : quels sont tes sentiments pour moi ? finit-elle, écarlate, en regardant le plafond.
Il la fixa un instant, interloqué.
- Tu ne le sais pas ? Je suis incapable de compter le nombre de fois où je t'en ai parlé !
La jeune fille le fixa et se mit à rire, sans joie.
- Le fabuleux et merveilleux Potter qui faisait tout pour convaincre l'extraordinaire Lily Evans qu'elle avait tout à gagner à sortir avec lui !
- Je reconnais que c'était assez crétin, et totalement inadapté, avoua-t-il en rougissant, tout en regardant le tapis à ses pieds.
- Je n'arrive même pas à comprendre que tu aies autant persévéré, à vrai dire, vu le peu de succès que tu rencontrais avec moi.
- Ben justement, Lily... C'est parce que c'était toi... Si ce n'avait été qu'une réaction d'orgueil, j'aurais abandonné au bout de quelques semaines ou mois, mais là... dit-il, toujours absorbé par la contemplation du tapis.
- Là quoi ? insista-t-elle.
- Il y a bien longtemps que tu occupes mes pensées, Lily Evans, expliqua-t-il en se redressant et en la regardant droit dans les yeux. Bien longtemps que je t'admire, que je t'apprécie, que j'aime t'écouter, te voir agir. Bien longtemps que je rêve de toi la nuit. Bien longtemps, Lily, que je suis amoureux de toi. Plus encore qu'amoureux, même. Je t'aime, Lily, tout simplement, et je ne crois pas pouvoir m'empêcher de t'aimer un jour.
Rouge jusqu'à la racine des cheveux, il se remit à contempler le tapis. Lily l'observait, assimilant ce qu'elle venait d'entendre. Tout doucement, elle se blottit contre lui, glissa sa main dans la sienne, et dit d'une toute petite voix, pleine de larmes contenues :
- Il y a longtemps que j'avais deviné James derrière Potter. Mais plus James me plaisait, et plus Potter m'horripilait. Plus tu me poursuivais de tes assiduités, et moins j'imaginais les choses possibles, entre nous... Alors cette année, depuis que tu laisses toute la place au vrai James... je suis tombée totalement et profondément amoureuse de toi, James Potter... Moi aussi, je t'aime...
Le silence se fit. Le cœur de James battait à tout rompre, mais il n'osait bouger, hésitant à croire à son bonheur, savourant le moment. Puis il tourna son regard vers celui de Lily, et tous ses doutes furent balayés. Ils se sourirent, et James entoura Lily de ses bras. Ils s'embrassèrent, doucement, tendrement, passionnément, faisant passer dans ce baiser tout l'amour que leurs mots n'avaient fait qu'effleurer.
De nombreux baisers plus tard, Lily observait James, une lueur amusée dans les yeux. Elle lui souffla :
- Il y a quelque chose que tu ne m'as pas encore demandé, cette année...
Il la regarda, surpris :
- Tu veux vraiment que je te le demande ?
Elle hocha la tête tout en lui souriant.
- Lily Evans, veux-tu sortir avec moi ?
- Oh oui, James, je veux bien ! s'exclama-t-elle, le regardant amoureusement.
Il la serra dans ses bras et s'écria :
- Yahou ! Je suis le plus heureux des hommes ! Ça mériterait des feux d'artifice dans tout Poudlard, ça !
Elle le regarda, inquiète et, avant qu'elle ne prenne la parole, il reprit :
- Ne t'inquiète pas, je sais bien que tu n'aimerais pas une telle publicité, alors je ne le ferai pas pour de vrai.
Elle souffla, soulagée, déposa un léger baiser sur ses lèvres et se blottit contre lui.
- Mon Maraudeur préféré se serait vraiment assagi ?
- Maraudeur un jour, Maraudeur toujours, Lily... Mais tu as certainement remarqué que nos blagues, depuis le début de l'année, étaient plus raisonnables, non ?
- Des blagues raisonnables ! pouffa-t-elle. La bonne influence de Remus a enfin agi ?
- Plutôt celle d'une jolie rousse aux yeux verts... dit-il doucement, en lui embrassant les cheveux.
Se redressant, il s'exclama, avant de filer dans son dortoir :
- Ma Lily chérie, je vais te montrer mon plus grand secret !
VOUS LISEZ
Il va neiger - Lily et James Potter
FanfictionSeptembre 1977. La septième année de Lily et des Maraudeurs commence. Lily n'a qu'une envie, éviter James au maximum. Mais voilà qu'il lui demande quelque chose de singulier... Pas de bal, pas d'appartements communs, pas d'assassinat parental...