Cela faisait plus de deux heures que Devon se torturait l'esprit sur sa dissertation. Il n'arrivait plus à réfléchir, son cerveau était en compote et il ne pouvait plus aligner une phrase intelligible. Son portable vibra brutalement sur son bureau, faisant trembler les stylos éparpillés sur le plan de travail. C'était Tyde, il devait passer chez lui pour faire une partie de jeux vidéos et travailler sur leur exposé de biologie – sûrement plus l'un que l'autre d'ailleurs. Devon tenta une nouvelle fois de rassembler ses idées pour trouver des arguments, il tenait à rendre un bon travail afin d'avoir un dossier acceptable pour rentrer à l'université. Soudain la porte s'ouvrit en grand, mais il ne vit pas tout de suite la personne qui rentrait. C'était sa petite sœur, Peige. Trop petite pour qu'il la voit du premier coup, elle en profita pour pénétrer dans sa chambre, le sourire aux lèvres et le regard curieux. Devon leva les yeux au ciel lorsqu'il l'aperçut. Il avait l'habitude des intrusions de sa sœur, à cet âge là, les enfants étaient très curieux - un peux trop au goût de Devon.
- Qu'est-ce que tu fais ici petite fouine?! Demanda t-il, amusé.
- Je suis venue te dire bonjour !
- Tu aurais pu toquer avant d'entrer...et si j'étais en train de...
- De faire des trucs de garçon?! Lança Peige, l'air espiègle et faussement choqué.
Décidément,beaucoup trop curieux ces enfants. Devon tourna son siège vers sa sœur et l'attrapa pour lui faire des chatouilles. Peige poussait de petits cris aiguë mêlés d'éclats de rires, et son grand frère la taquinait davantage.
– Maman t'as dis que pour être respecté il fallait d'abord respecter les autres, donc la prochaine fois tu toque avant d'entrer, expliqua Devon.
C'était son moment frère modèle-père fouettard que Louis lui reprochait tant. Il se comportait parfois avec Louis de la même manière qu'avec sa petite sœur, ce que son petit ami ne se gênait pas de lui faire remarquer.
Cependant il désirait un peut d'intimité, sa sœur aurait pu le surprendre avec Louis, dans une situation bien difficile à expliquer à une gamine de huit ans. Sur ses mots, Peige acquiesça et posa un baiser mouillé sur la joue de son frère et partit en courant, sa robe en tulle sautillant à chacun de ses mouvements.
Il retourna à son travail – calvaire – avant que Tyde ne débarque– ce qui arriva quelques minutes plus tard. Il portait ses énormes lunettes à monture écaille, un bonnet en laine, son sac à dos négligemment balancé sur l'épaule, l'air détendu comme à son habitude. Les deux jeunes hommes se saluèrent d'un coup de main,Tyde pris place à côté de Devon, balança son sac, posa ses coudes sur le plan de travail et observa son meilleur ami un instant.Celui-ci, perturbé dans son travail par le regard insistant de son ami se leva de son siège (qu'il n'avait pas quitté depuis deux heures) et s'agenouilla pour attraper les manettes cachées en dessous de son lit. Tyde, grand habitué de la chambre du fils Hogan,sortit du côté du lit deux gros pouf poussiéreux qu'il disposa sur le sol. Devon passa la manette à Tyde, qui la brancha à la console. La télévision affichait la page d'accueil du jeu vidéo qui présentait les personnages principaux ainsi que le menu d'accueil.Ils commencèrent la partie et Tyde engagea la conversation:
« –Je ne t'ai pas vu beaucoup pendant les vacance..., commença le jeune homme.
– C'est normal, je bossais sur mon devoir, j'ai passé Thanksgiving avec l'ensemble de ma famille et une partie des vacances avec Louis,expliqua Devon.
Ses vacances s'étaient résumées à des allers-retours entre ses études et Louis, qui avait fait un séjour à l'hôpital suite à de graves migraines. Devon avait alors complètement oublié sa vie sociale et s'était enfermé dans une bulle où seul Louis pouvait rentrer.
VOUS LISEZ
Never Let Me Go.
RomanceLouis ,17 ans, atteint d'une tumeur au cerveau sais que ses jours sont comptés.Devon,son petit ami,nie tout en bloc;lui disant qu'il restera en vie malgré sa maladie. Quel optimisme! Celui-ci est toujours à ses côtés mais cela n'empêche pas son dég...