Chapitre 02

161 11 2
                                    

En arrivant chez Louis,celui-ci se précipita à l'étage pour plonger dans son lit.Devon toujours au rez de chaussé,enlevait tranquillement ses affaires.Entrant par la suite dans la cuisine des Evans pour préparer de quoi manger.Il avait prit l'habitude de venir chez eux depuis que Louis avait arrêté les cours,les considérant comme des membres de sa famille. Les parents de Louis lui avaient accordés leur feux vert pour venir quand il voulait.
Le plateau garnit,il monta en direction de la  chambre du châtain.Celui-ci était allongé paisiblement,achevé par le trajet. La moindre activité le fatiguait, ce qui le tapait sur les nerfs.

Le bouclé posa le plateau sur le vieux bureau de travail avant de s'allonger auprès Louis,enlaçant sa taille pour se rapprocher un peu plus de lui.Il posa sa tête au creux de son cou,y posant un baiser,faisant frémir le châtain. Celui-ci entrelaça ses doigts avec ceux du bouclé.Il ne voulait pas se séparer de lui à cet instant mais chaque séance câlin entrepris par Devon étaient courtes. Raccourcis par le malaise de celui-ci. Le bouclé se leva en se raclant la gorge,comme lorsqu'il était nerveux à des moments plus ou moins...intimes. Ce qui agaçait Louis.Vraiment. Agaçant.

-Pourquoi tu t'éloignes? fit le châtain d'un ton plaintif. Le bouclé rigola doucement.

-Je suis tout près! Devon prit le plateau qui était posé au coin du bureau.Il coupa en triangle un des sandwichs qu'il avait préparé et s'approcha du châtain qui venait de se redresser de son lit.

-Goûtes!

Le jeune homme grimaça en goûtant ce que lui avait donné Devon.

-C'est bon pour ce que t'as! fit le bouclé.Louis le dévisagea.

-Sérieusement?! C'est quoi ce truc Devon?!

-Que des bonnes choses pour toi,t'en as besoin.

Le châtain lui lança un regard noir.Il se prenait pour qui avec ses aliments diététiques! Sérieux c'est pas une cure thermale!!

-Pour l'instant c'est pas ce qui me donne envie.Là maintenant je vais prendre un paquet de chips.

-Je fais ça pour ton bien Louis.

-Ce qui serais bien,c'est que tu arrêtes d'écouter ce que ma mère te dis.Ça t'apportes quoi de me voir manger de la bouffe de régime.C'est pas un sneakers qui va me tuer!

-Louis...

-Quoi?!Vous m'énervez à me dire ce qui est bon ou pas pour moi! Tu réagis comme mes parents et cette pauvre tache de docteur! (Le mot était faible) Je peux crever du jour au lendemain ,c'est maintenant que je peux faire ce que je veux !

Il s'arrêta de parler lorsqu'il vit la mine déconcerté de Devon,triste de prononcer de tels mots.

-Arrêtes de dire ça Lou,tu seras en vie et avec moi,dit-il d'un sourire triste.

-Je te promet que quand cette merde sera partit,on fera tout ce que tu auras envie.

-Et pourquoi pas maintenant,je veux sortir d'ci sinon je crois que je vais péter un câble!

Devon ne dit plus un mot,il en avait marre de voir Louis dans cet état.Marre de l'entendre dire qu'il pouvait mourir d'un jour à l'autre.C'était horrible d'entendre ces mots sortir de sa bouche.Ça le brisait.

Louis en avait assez du mutisme de son petit ami,il sortit de son lit pour s'en aller mais fut freiner par le bouclé qui l'embrassa.Le châtain laissa tomber une larme,il voulait sortir de ce quotidien morbide avant qu'il soit trop tard.Il avait peur de cette tumeur,de ce qu'il allait devenir à cause de ça.De ce que Devon pouvait devenir.Rien que d'y songer,il ne voulait pas le voir prit par les larmes.Bien sur,celui-ci niais l'évidence,certains qu'il finiront leurs vieux jours ensemble.

-Je tiens à toi plus qu'à n'importe qui,je ne veux pas que tu nuises à ta santé...

Louis se détacha du bouclé,qui en l'observant essuya les larmes du châtain délicatement.

-Rien ne pourra m'arriver temps que tu es là.J'ai juste envie de m'éclater une dernière fois,la voix de Louis se brisa.

Devon resta sans un mot,il ne pouvait rien y faire,il sentit sa gorge se nouer et ses larmes monter.Il posa un baiser sur le front du châtain et sortit prendre l'air. Les quelques larmes qui se trouvais au coin de ses yeux firent balayées par le vent,il souffla un bon coup et rentra chez lui. 

La nuit fut difficile,Devon était partit sans un mot,Louis avait tenté de l'appeler à maintes reprise mais en vain.Le jeune homme ne répondait toujours pas.Pendant,toute la soirée,le châtain attendait un message de sa part. Oubliant qu'il devait impérativement dîner au risque de évanouissement. Il.Il préférait attendre et dormir le ventre vide.Le jour se leva,Louis était enfouis dans son oreiller,les rayons du soleil l'éblouissant.Il voulait passer la journée autre part que dans sa chambre,derrière un quad ou faisant du paintball accompagné de Devon.Mais il fallait savoir déjà où il était.

Emmitouflé dans ses draps,il sentit soudain des bras lui entourer la taille.Il sentit un souffle chaud le long de sa nuque,lui donnant quelques frissons.Il se retourna,sentant les boucles de Devon lui chatouiller le visage.

-"Hey bel endormis!

-Devon?!

-Prépares toi,la journée va être longue! dit-il d'un ton enjoué.

Mais qu'est-ce qui lui prend?!Il part sans un mot et revient comme si de rien n'était!

-T'étais passé où hier?Je t'ai appelé toute la soirée!s'écria le châtain. Devon baissa les yeux face à ce bonjour si amicale de la part de Louis.

-J'ai bien réfléchis...aujourd'hui je t'amène dans un endroit qui va te plaire

-Du moment que c'est pas l'hôpital!

-J'en ai parlé à tes parents et...Louis le coupa:

-Tu leur à dit quoi au juste?paniqua ce dernier.

Il avait horreur de voir Devon parler à ses parents,simplement parce qu'il n'aimait pas ça et parce que cela le rendait mal à l'aise.

-T'inquiètes ils sont d'accord,ils veulent que tu "respire un peu d'aire frais!"

-Vraiment?!demanda Louis d'un air dubitatif.

-Oui! dit Devon avant de l'embrasser sur la joue.

Le jeune homme sortit de son lit,euphorique,se précipitant vers la salle de bain.Il était à nouveau souriant.Devon ne l'avait pas vu comme ça depuis des mois,cette journée allait lui faire le plus grand bien. 

*****

Voici le deuxième chapitre :avec deux jours de retard! J'espère que cette suite vous plaira,n'hésitez pas à me donner des conseils pour booster la suite de l'histoire!! Bisous de licorne! Votez s'il vous plaît!!

Never Let Me Go.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant