13.

272 43 2
                                    

Partie 2.

Le vent souffle légèrement sur la grande ville. La rue dans laquelle nous sommes est bondée. Des touristes, des hommes d'affaires, des mères de famille, des joggeurs.. tout y est. Ça me change de ma petite ville, peu connu. Ici, tout est grand, tout est beau.

Jack n'est pas autant émerveillé que moi ; il m'a expliqué que c'était la septième fois qu'il venait ici. Et qu'il connaissait maintenant très bien la ville. Je me suis contentais d'hocher la tête.

- Où va t-on ?

- À la plage.

Il sourit, comme toujours.

- Arrête, s'il te plaît.

- Quoi donc ? Il me regarde, fronçant ses sourcils. Portant toujours son sourire stupide.

- De sourire ! Tu souris tout le temps, à croire que tu ne sais faire que ça, je souffle.

Ce n'est pas le fait qui sourit qui m'agace. La réalité, c'est que son sourire je l'aime trop à mon goût. Et je me connais, je suis capable de tomber amoureuse d'un sourire totalement stupide, d'une manière ridicule.

Il me regarde, il ne sourit plus.

- Tu pues le bonheur, c'est agaçant.

- Pourtant tu aimes mon odeur, il sourit fièrement de sa réplique en me faisant signe de la tête son tee-shirt qui repose sur mon corps.

Je lui tire la langue, étant enfantine comme lui. Il rit.

- Tu veux une glace ?

J'hoche la tête, souriant. Il part, revenant finalement avec deux grands cornets dans chaqu'une de ses mains. Deux boules se tiennent dessus. J'en attrape une, le remerciant d'un hochement de tête.

C'est agréable de sortir un peu, et d'être en sa compagnie. Je dois l'avouer il est vraiment adorable. Un peu trop mignon, trop énervant mais c'est agréable je suppose. Il a raison quand il dit que je suis juste une solitaire. Mais je ne sais pas pourquoi, lui il est une exception. Je ne saurai dire pourquoi, parce-que dans mes nombreuses pensées je n'ai jamais eu ce genre la.

Et pour une fois, je n'ai pas envie de comprendre.

Je me suis juste appropriée un de ses tee-shirt, et je suppose que pour une fois j'ai fait quelque chose de bien.

- Viens, c'est par là, il m'indique.

Nous nous retrouvons sur une grande plage. La mer est d'un bleu dont tout le monde rêve de voir dans sa vie. D'une clarté folle. À mesure qu'on s'approche de l'eau et que nos pieds marquent notre passage je me mets à penser au fait que ces vacances sont sûrement les plus bizarres mais les plus agréables que j'ai eu jusqu'ici.

Tout ça grâce, ou à cause, d'un blond aux yeux bleus avec un sourire totalement stupide.

Le sable est chaud sous mes pieds. Le soleil tape sur nous alors que nous nous asseyons. Ma glace fond un peu plus vite, et cela l'amuse de me voir m'empresser de la manger. Lui, il semble être habitué.

Alors j'ai finit par juste lui en mettre sur le visage.

Tee-shirt.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant