chapitre 9

113 21 0
                                    

Quand Shakira est partie je m'ennuyait grave alors je suis allée voir ralph dans sa chambre .

Moi: Ralphou

Lui: chuipzzz combien de fois que je t'ai dit d'arrêter avec tes petit noms

Moi : mais la moi j'aime sa je trouve sa chou

Lui: mdr guelek "chou "

Moi: breff Victoria est ou ma habiba

Lui : elle est dans sa chambre

À peine qu'il a eu le temps de finir qu'on voit Victoria rentrer

Moi: tu écoutais à la porte ou quoi

Elle: * avec un sourire* non même pas

Moi: ah toi wallah t'ai une petite peste

Breff on a parlée et tout , ensuite Christopher est arrivé on a grave rie ça fesait du bien parceque en sah moi et Christopher on peut dire qu'on n'est pas les meilleurs amis de la terre . La soirée est passée grave vite , ma mère et mon père sont arrivés et ils ont commencer à pété des barres avec nous je kiff c'est genre de soirée lorsqu'on n'est toute en famille parceque c'est très rare. Pour vrai, c'est dans ses moment que je repense à Jessica, et à comment elle me manque. ..

Bref je vais pas vous décrire toute la soirée je passe direct au lendemain . Je me suis levé avec un mal de tête de ouff j'avais grave mal c'est incroyable , surment acause que j'ai trop rie la vielle ,wallah je savais pas qu'es qui m'arrivais mais j'ai décidée de pas aller en cours. Puisque j'avais cours toute la journée j'ai décidée de rester que le matin et l'après midi j'allais allé à mes cours parceque je suis en terminal je dois vraiment pas prendre ça à la légère . J'appelle Sharon pour la prévenir et je part prendre un petit déjeuner . Puisque mes parent étaient déjà parti au travail et mes frère sortit comme d'habitude j'étais tout seul parceque ma petite soeur était déjà à "l'école ". Je finis de manger et je part me recoucher . Même pas 1 minute que je me suis couchée que je me suis endormie. Je me réveille 1h30 après je me sentait mieu et mon mal de tête était partie ,étrange . Je vien à la conclusion que cétais pas à cause de mes fou rire de la vielle mais peutêtre à cause de mon manque de sommeil . J'appelle Shakira parceque cetais grave la hess je m'ennuyait de ouff. La conversation était en créole , mais je vous le traduit direct en français .

# conversation téléphonique

Shakira : allo?

Moi : allo shaki c'est moi leila

Sakira: oh leila sa va ?

Moi: oui doudou et toi?

Shakira : oui grâce à dieu . Mais comment sa tu m'appelle, t'ai pas supposer être en cours la ?

moi: oui mais je me suis réveillée avec un tête fait mal ( façon haïtienne de dire avec un mal de tête ) alors j'ai décidé de me reposer et aller en cours en après midi

Shakira : enhh ok je comprend. tu fais quoi la ?

Moi: je m'ennuie grave la c'est la hess

Shakira : ben vazi vien à la maison d'abord

Moi: ok azi je me prépare et j'arrive bye doudou

Shakira : bye je t'attends prend pas 2h non plus

Moi: t'inquiète je vais faire sa en despi

Shakira : ok à tantôt

#Fin de la conversation téléphonique

Quand j'ai raccrocher le téléphone je suis direct allée prendre ma douche et me préparer . Une fois prêtre je monte à l'étage 5 ou que ma cousine habite et frappe à sa porte . ( c'est sa l'avantage d'avoir une cousine qui habite dans la même bâtisse que toi) même pas une minute après , la porte s'ouvre , cétais Jeson( mon cousin ) wow il avait grave changer , il avait pris vla des muscles , sa barbe commençait à pousser et en plus avec son tein mate et ses yeux *.* oh mon dieu il est juste une frappe mon cousin *.*. Breff je rentre le tcheck et va retrouver shakira qui était dans sa chambre .

Moi : ket ton frère haïti la changer ou quoi ?

Elle: chuipss tagueul vielle égarer

Moi: non mais j'ai jurer il a changé wallah si cétais pas mon cousin je l'aurait déjà prit comme homme

Elle: mdr trace à gauche leila t'ai même plus ma cousine

Moi: non mais vazi okm la je niaisait

Elle: oui oui bref qu'es passe avec ton homme Bryan

Moi : c'est fini je te l'avais dit pourtant non ?

Elle: ah oui désoler je t'écoutais pas vraiment en vrai chérie c'est pas ma faute mais quand tu m'a appelé ce jour là j'étais à la plage dans mon beau pays haïti et j'admirais le beau mec , yeux vert , peau claire que je t'avais parler

Moi: ah ok c'est bon je retiens

Elle: t'ai vraiment un bébé lala mdr ok explique moi tout maintenant en détails parceque par téléphone je comprenaisait pas vraiment

*je l'explique tout *

Elle: oh mwen czi gad gen neg yo vin pi mal ( oh je suis étonnée comment de nos jour les garçons peuvent devenir encore plus mauvais - en créole )

Moi: bref c'est pas grave Bryan ma aidé à comprendre que les mecs vont jamais changer , maintenant je veux plus aucun garçon dans ma vie mes études avant parceque j'ai trop merder acause de lui

Elle : je suis d'accord ma chérie

Bref ensuite on part enmerder Jeson et shakira et lui m'explique comment cétais les deux mois en Haïti . Ensuite il était déjà 11h alors je décide d'aller chez Christine parceque les cours allaient bientôt finir pour elle et d'habitude on reprend que à 13h30 -14h environ . Je dit bye à shakira et à Mike je retourne au 3eme étage ou j'habite . Je me change parceque je mettais mis en mode relax pour aller chez shakira puisque c'est juste au 5 ème étage, mais Christine elle , elle habite pas dans la même cité que moi pis j'allais quand même pas sortir en clocharde . Une fois prête je prend mes livres d'école que j'ai besoin pour mon cours en après midi . Je décide de prendre les escaliers pour aller plus vite et pendant que je descendais une personne montait en mode presser , alors il m'a accroché se qui a faite que mes livres tombent .

Moi: *en criant * mais t'ai sérieux la pauvre imbécile tu c'est pas faire attention

La personne : parle bien je suis pas ton sahb moi wallah que je vais t'arranger ta bouche si tu continue ,tu m'a prit pour qui ?

Moi: *énervée* mais de quoi tu parle svp ?le mec est la il fait tomber mes cahiers comme sa okm il ramasse même pas et la seul chose qu'il trouve à dire c'est " parle bien " chuipss mais non tu m'a pris pour qui la redescend sur terre frère comme tu me la dit tanto on n'est pas sahb alors trace à gauche et parle moi plus mais avant wallah tu va ramasser mes cahier à terre ta cru que cétais la fête la ???

La personne : *en levant le ton * non mais je te jure je vais arranger ta bouche toi wallah je sais pas à qui tu pense parler comme ça mais t'ai une ouff tu pense que je suis ton zemel pour que moi Karim K**** tu me parle comme sa???

Depuis le début la personne en question qui m'avais accrocher , avait un capuchon alors je voyais pas bien son visage mais lorsqu'il a prononcé sa dernière phrase énervé ,il a retirer son capuchon et j'ai pus bien voir son visage et cétais ....

La suite bientôt insh'allah svp commentez et votez je vous aime bisous xxxx

Ps: j'ai essayée de faire cette suite plus longue j'espère que sa vous a plue

Chronique De Leila : Le Mektoub  Fait Bien Les Choses ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant