Chapitre 2

72 9 11
                                    

Rien . Toujours pas de bruit . Je commence à avoir peur . Je passe le pas de la porte . Je regarde le salon . Personne . Je vais dans la salle à manger . Et je pousse un hurlement . Sur la table . Un corps . Celui de ma mère . Morte .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des larmes glissent le long de mes joues . C'est bien elle . Ma mère . Puis une porte s'ouvre violemment , laissant passer une grande dame au cheveux bruns bouclés et aux yeux verts d'où émane une énorme puissance . Elle est suivie d'une dizaine de jeunes filles , toutes en armures et armés d'un arc . Je dis en tremblant :

- Euh ... Qui êtes vous ???

- Tiens , il y avait quelqu'un . Dis moi plutôt qui tu es .

Je ne pus résister à sa puissance intense , et je lui dis , m'efforçant de retenir les larmes :

- Je suis .... la fille de .... de Thalia Grace .

- Quoi !!! Tu es ça fille !!!!

Elle se prit la tête entre les mains , pendant que j'essuie les dernières larmes . Je lui dis ensuite :

- Je ... Je ne comprend pas ... Vous me connaissez ?

- Hmm .... C'est une longue histoire ... Attend ... Je vais te la raconter  mais ça risque de te bouleverser un peu . En fait , je suis la déesse Artémis  ( Diane pour ceux qui préfère les noms latins ) .

- QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Excusez moi mais vous êtes folle ????????

- Ben ..... non .... C'est à Dionysos , la folie , pas pour moi .

Elle ment ou pas ??? Je sais pas . Je préfère finalement croire qu'elle ne ment pas parce que demander à une déesse d'aller dans un asile de fou , ça se fait pas trop , enfin je crois , c'est pas que je croise des déesse tout les jour !!! Je lui demande donc poliment : 

- En quoi suis-je concernée par votre venue ???

Elle prend une grande inspiration et me demande :

- Tu connais la mythologie grecque , et les trucs sur moi ?

- Oui .

- Et bien ta mère faisait parti des Chasseresses  . C'était l'une de mes plus vaillantes . Mais un beau jour , elle ma annoncée qu'elle était tombée enceinte sans le faire exprès et qu'elle ne savait même pas qui était le gars . La loi est la loi , je ne pus pas la changer juste pour la garder avec moi . Je l'ai renvoyée , malheureusement . Je pense qu'elle a du s'installer ici et que tu es née et qu'elle t'a élevée ici . Maintenant que j'ai répondue à tes questions , répond aux miennes . Pourquoi ta mère est la , morte ?

- Je ..... Je ne sais pas  . Je suis arrivée et je l'aie trouvée comme ça .

Une larme coule sur ma joue . Puis une autre . Étonnamment , je n'était pas si étonnée que ça d'apprendre que ma mère faisait partie des Chasseresses . La déesse reprit la parole :

- Bon , je vais essayer de poursuivre son tueur .

- Et moi  ? Je ne peux pas rester ici , toute seule .....

- Tu dois le faire , tu es obligée .

- Pas si je viens avec vous .

Elle parut choquée :

- Mais , tu es sure ? Tu as réfléchie aux conséquences ?

- J'en suis certaine . 

Je réponds d'un air si déterminé qu'elle ne me pose pas de question et acquiesçe . Je prends deux trois affaires et m'habille avec la tenue de ma mère que Dame Artémis m'a donnée . Elle me demande si je suis prête à ne pas avoir de relations plus qu'amicale avec un garçon . Je lui répond que je m'en fous totalement des garçons . Je dis au revoir à la maison ( oui , je suis folle , je parle avec une maison XD )  . Je pars sans me retourner , avec Dame Artémis et les Chasseresses .


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d'avoir lue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dites moi si il y a des fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt pour un nouveau chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les chasseresses d'ArtémisWhere stories live. Discover now