Je prends deux trois affaires et m'habille avec la tenue de ma mère que Dame Artémis m'a donnée . Elle me demande si je suis prête à ne pas avoir de relations plus qu'amicale avec un garçon . Je lui répond que je m'en fous totalement des garçons . Je dis au revoir à la maison ( oui , je suis folle , je parle avec une maison XD ) . Je pars sans me retourner , avec Dame Artémis et les Chasseresses .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous entrons dans la forêt. Les racines s'entrelacent, mais je n'y fais pas attention, trop occupée à repasser l'histoire dans ma tête. Je chasse les dernières larmes et me promet de ne plus jamais pleurer devant Dame Artémis, histoire de pas passer pour une mauviette. Puis elle tourne la tête vers moi et me demande :
- Voyons voir si tu es bonne au tir à l'arc.
Je souffle un grand coup en me répétant que tout va bien se passer vu que je faisais déjà du tir à l'arc avant. Je prend mon arc et me mets en position de tir, et je sors une flèche de mon carquois. Dame Artémis lance une pomme dans le ciel sombre seulement illuminé par la lune.
Je lâche le fil et la flèche part et viens se figer dans la pomme. Dame Artémis m'applaudis.
- On dirais que tu as hérité du talent de ta mère...
Je ne dis rien, et Dame me fait signe de venir près d'elle.
- Je vais te dire mes soupçons sur le tueur.
- D'accord Dame.
- Je pense que le tueur de ta mère n'est autre qu'Orion.
- Excusez moi Dame, mais je ne sais pas qui c'est...
Alors elle me raconte son histoire :
- Il y a de cela plusieurs siècles, je prenais l'habitude de chasser avec lui. C'était un puissant géant. Malheureusement, un jour, Apollon, mon frère, envoya un monstre tuer Orion. Pour se protéger, Orion se cacha dans la mer, et Apollon me dit que cet chose dans la mer n'était autre qu'un monstre. Je ne reconnus pas Orion et j'envoya ma flèche. Elle transperça son coeur. Je retournais à la nage chercher le cadavre du monstre que je venais de tuer, mais je reconnus Orion. Je le transforma alors en constellation.
Je hoche la tête.
- Mais si c'est une constellation, comment pourrais-il revivre et venir ici ? Et pour quelle raison aurait-il tué ma mère ?
- Je pense qu'il me tient pour responsable de sa mort, et qu'il a voulu se venger sur ta mère. Pour l'histoire de revivre, je n'en ai aucune idée...
Je respire un grand coup avant de poser ma question :
- Savez-vous qui peut être mon père ?
- Pour cela, je n'en ai absolument aucune idée.
Je tends l'oreille. J'entends un bruissement. Je fais signe aux Chasseresses de se taire en posant mon inde contre ma bouche. Dame Artémis me demande:
YOU ARE READING
Les chasseresses d'Artémis
FantasyBonjour. Mon nom est Dalia Grâce. Ma mère était une Chasseresse d'Artémis. Thalia Grâce. C'est son nom. Aujourd'hui, elle est morte, et elle me manque horriblement. Mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de pleurnicher, car la guerre est là...