Je suis désolée si je ne poste pas fréquemment mais à présent, les chapitre seront postés tout les dimanche dans l'après-midi ou dans la soirée !
Sihem Xx
Le soleil clamait sa splendeur au plus haut dans les cieux, ses rayons dorées traversaient la cours en venant se fondre parmi les nombreuses vitres aux reflets vert. Les conversations des élèves s'élevèrent autour des tables tandis que la salle s'emplissait de sorciers de différentes tranche d'âge et de différentes Maison.
Le blason des quatre ornait le mur opposé à l'entrée.
Le lion représentait les Gryffondors, le serpent, lui, les Serpentards. Quand aux Poufsouffles, ils sont représentés par un blaireau et les Serdaigles, vous l'auriez deviné, c'était un aigle.
Devant la porte de la grande salle, se trouvaient quatre énormes sabliers déversant autant de diamants que de points pour chacune des Maisons. Chaque diamant contenus dans chaque sablier étaient de différentes couleurs.
Pour les Gryffondors, ils étaient rouge. Pour les Serdaigles, ils étaient bleu. Les jaune étaient attribués aux Poufsouffles. Et pour finir, les vert étaient destinés aux Serpentards.
La rouge et or fit son apparition dans l'embrasure de la porte en compagnie de ses amies, Mary MacDonald, Marlène McKinnon et Margaret Smith, une blonde aux yeux d'un marron intense, à l'esprit et aux idées échevelées, une grande brune, l'air rebelle et très sportive et une petite brune de bonne famille, gardant les bonnes manières. Les quatre sorcières marchèrent le long de leur table afin de pouvoir dejeuner avant la reprise des cours. Des toasts, du porridge, de la confiture, du jus de citrouille, et tout autres mets reposaient sur la planche de bois.
Lily jubile face à toute cette nourriture. Ce n'est pas qu'elle ne mangeait pas à sa faim chez elle, mais elle finit par être habituée aux cultures du monde des sorciers et lassée de celles des Moldus.
Moldus est le terme approprier face au monde de la société étant dépourvue de pouvoirs magiques, en d'autre terme, pour le blason d'argent et de vert, on l'a prénomme Sang-de-Bourbe ou Sang impur. Les élèves qui rejoignent la Maison de Salazar Serpentard, n'oublient pas de vous le faire rappeler. Pour la plus part...
Les bourbes sont les déchets issus du pressurage du raisin non fermenté, en outre, des ordures. Lily déglutît difficilement en repenssant au jour où Severus...
***
Les doux rayons de soleil s'écrasaient sur la nuque de Lily, en ce temps gracieux, les élèves de Poudlard assistaient au début du Printemps dans le parc du château. Les rires s'étendaient à perte d'ouïe, les courses poursuite étaient nombreuses mais cette chaleur torride pesait néanmoins au dessus de leurs têtes. Certains parlaient même de se baigner dans le lac, ce que Lily interdisait formellement.
- Tu pense qu'on aura nos Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, demanda Mary sans trop attendre de réponse de sa part, étant donner qu'elle voulait rôtir sous cette énorme étoile.
La jeune préfète défila le regard vers la cabane de Hagrid, le garde-chasse, près du lac, au lisière de la Forêt Interdite, puis sous le vieux saule, près du lac noir où une masse d'élèves de rejoignirent. Elle plissa ses yeux dût au rayonnement du soleil, mais les ouvrit en grand suite à ce qu'elle venait de voir. Pas eux, encore.
VOUS LISEZ
Crescendo.
FantasyConcentrez-vous. Concentrez-vous avant la seconde guerre de Poudlard, pendant la terreur que propageait Le Seigneur des Ténèbres, lorsque la totale confusion reposait sur le monde des sorciers. Revenons en arrière de 20 ans, avant la tragique mort d...