Chapitre 1 - Rain

13 0 0
                                    

La pluie ruisselle le long de ma vitre, laissant derrière elle un hasardeux sillage. Bizarrement cette fine ligne me fait penser à mon avenir. Un avenir pas si lointain. J'ai le sentiment que ma vie ne sera plus jamais celle que j'ai eu jusqu'ici.

-Ma puce, s'il te plait ! Tu ne vas pas faire la tête tout du long quand même !

Mon regard se détache d'une goutte pour ce tourner vers le conducteur. Mon père a l'air vraiment triste de me voir dans cet état. Ses yeux verts sont toujours aussi doux, mais les cernes sous ceux-ci trahissent sa fatigue. Je lâche un soupir. Il a vraiment le dont de me faire culpabiliser.

-Je ne râle pas, je m'ennuie. C'est différent.

Ses iris se détournent du rétroviseur pour se replonger sur la route, visiblement dépité par mon comportement. Mais bon il faut me comprendre ! Si c'était un simple déménagement, j'accepterais encore, mais là j'ai juste l'impression d'être un vieux jouet dont on ne veut plus et dont on se débarrasse !

-Écoute, je suis sûr que tu t'entendra bien avec Annick. En plus elle a deux jumeaux d'à peu près ton âge ! Vous allez bien vous amuser ! dit-il en doublant une petite voiture bleu ciel.

-Comment m'amuser, quand mon père me laisse chez une amie à lui, que je ne connais pas et qui ne me connais pas non plus ?!

-C'est pas facile pour moi aussi tu sais. Mais on a pas le choix.

Cette conversation m'épuise. J'attrape mon téléphone, mes écouteurs et lance ma chanson favorite. Je pense que mon père a compris que je ne veux plus lui parler, car j'entends un soupir entre deux basses. Je me retourne pour regarder la route par ma fenêtre mais j' y croise mon reflet.

Mes cheveux sont dans un état ! J'essaye tant bien que mal de remettre de l'ordre dans cette crinière noire, mais avec une vitre comme miroir de fortune c'est pas gagné. Si on était pas parti à cinq heure du mat' aussi ! J'aurais peut-être eu le temps de me coiffer. Mais non ! Il faut que cette Annick habite à quatre heures de chez nous et que mon père lui ai donné rendez-vous à neuf heure ! Bon sang, j'en ai marre !

J'abandonne et fini par m'installer au fond de mon siège. Quand je pense que mon père puisse penser que la présence de deux gamins m'apaisera ! J'ai dix-huit ans et eux en ont douze ! On a six ans de différence ! Et pour couronner le tout, je ne les connais pas !

J'essaye tant bien que mal de me concentrer sur les paroles de la musique pour réussir à m'endormir. Je somnole enfin quand je sens la voiture s'arrêter, j'entre ouvre les yeux pour au final voir que mon chauffeur s'est arrêté près d'une station service. Il me fixe sans rien dire, attendant sûrement que je fasse le premier pas...

-Qu'es-ce qui ce passe ?! Tu peux faire le plein sans moi non ! Bon sang t'es l'adulte ici ! Qu'est-ce que tu veux !?

-Ne t'énerve pas comme ma puce s'il te plaît... Tu n'as besoin de rien ? Tu ne veux rien boire ?

-Tu sais ce que je veux ? Rentrer chez moi ! Alors si le fait que je sorte de cette voiture te fais enfin comprendre que tu fous ma vie en l'air alors allons-y ! Mais je suis sûr que je peux encore aller gambader dans les prés avec un inconnu, que ça sera le même résultat ! Tu ne m'écoute jamais et tu ne pense qu'à toi voilà tout, alors si tu pense qu'avec un Coca je vais te pardonner tu te trompe lourdement !

Je referme les yeux et reste dans la voiture, j'entends mon père souffler une fois de plus puis s'en aller, me laissant seule. Je vais bientôt l'être en permanence de toute façon, autant que je m'entraîne.

Je suis réveillé par le bruit de la portière, je n'avais même pas remarqué m'être endormie. Je me redresse doucement et tente de retrouver une position confortable quand je suis à nouveau face à mon reflet. Cette fois ce sont mes yeux qui attirent mon attention, j'ai d'énormes poches ne fessant qu'assombrir mes iris déjà coloré d'un bleu marine profond. On m'a souvent dis que mes yeux avait une couleur étrange, moi je les aimes bien. Ils me font penser à ma mère, elle avait les mêmes...

Ce bref moment de nostalgie passé, j'essaie de me rendormir. Je n'ai aucune envie de parler à mon père, alors à quoi ça sert de rester éveillé ?

Je fini alors par m'endormir, bercé par les mouvements du véhicule.

Un rêve viens alors déranger mon si doux sommeil de plomb. Enfin un rêve... Disons juste la triste réalité qui viens encore me ronger.

... Je me trouve dans ma chambre -bon sang je l'aimais ma chambre, merde !- quand j'entends mon père m'appeler depuis le salon. Je descend alors les escaliers deux à deux pour arriver -légèrement à bout de souffle- devant mon père et une femme que je ne connais pas.

Elle semble avoir le même âge que mon père, voir plus jeune je ne sais pas. Elle me souri quand elle remarque que je ne comprends pas la situation.

J'ai toujours été doué pour reconnaître les personnes de confiance... Et je peux vous dire que cette personne au sourire hypocrite ne m'inspire pas confiance !

-Ma puce je te présente Rita, si je ne t'ai pas parlé d'elle c'est que j'attendais le bon moment. Mais bon voilà j'ai quelque chose à t'annoncer...

-Papa tu peux être plus clair s'il-te plait ? 

-Bon voilà. Rita et moi sommes en couple et j'aimerais qu'elle s'installe à la maison.

Mon cœur se contracte à ses mots mais ma peine est de courte durée car je me réveille, toujours les fesses collées au siège de cette maudite voiture.

Mon père m'observe via le rétroviseur. Il semble inquiet. À qui la faute, si je suis au bord des larmes hein ? Je n'arrive toujours pas à croire que cette femme puisse me voler mon père !

Bon, c'est vrai que j'ai manqué de tact dans cette histoire mais la colère et la douleur étaient trop fortes ! Après que ma mère soit partie il ne me restait plus que mon père et cette sale poupée barbie allait me le prendre ! Alors je ne me suis pas contenue, j'ai déversé toute ma rage sur cette fameuse Rita. Ah ça quand je suis en colère, j'ai pas mal d'imagination !

Au final de cette dispute, l'autre imbécile à posé un ultimatum à mon père : soit moi, soit elle.

Je sais que mon père avait été anéanti quand ma mère l'a quitté... Mais je pensais quand même être plus importante qu'une garce décolorée ! Apparemment je me suis trompé, parce que me voilà obligé d'aller vivre loin de mon paternel pour qu'il puisse vivre sa soi-disant " Vie d'amour et d'eau fraîche ".

Tsss... Sérieux. C'est tout bonnement pitoyable.

-Tu as fait un cauchemar ma puce ?

J'encre mon regard dans sien et lui offre mon plus beau sourire.

-Oui ne t'inquiète pas, je rêvais juste que tu m'abandonnait pour une femme que tu connais depuis trois mois... À non attend ! Mais c'est pas un rêve ça !

Ma dernière phrase résonne dans l'air, même comme ça on peux en ressentir tout le venin. Mon père semble blessé par mes mots assassin. Tant mieux au moins je suis plus là seule à devoir souffrir de cette situation !

Je vois alors qu'il s'apprête à se défendre mais je suis plus rapide.

-N'essaye même pas de te justifier ! Je ne veux rien entendre ! Contente toi de terminer se que tu as commencé ok ? Oh, et surtout ne pense même pas à revenir près de moi après qu'elle se soit barrée parce qu'elle en avait marre de toi ! 

Je me retourne une nouvelle vers la fenêtre afin d'appuyer mes mots. Mon père semble abandonner tout espoir de conversation et se concentre à nouveau sur la route.

Vous devez sans doute vous dire que je ne devrait pas parler à mon père comme ça, que peut importe ses actions il m'aime et restera toujours mon père... Mais est-ce qu'un véritable père serait capable de faire ce que le mien a décidé de faire ? Je ne pense pas, alors s'il vous plaît épargnez moi vos sermons.

Bon, autant dormir un peu. Le voyage est loin d'être terminé...

~ À suivre

Ennui MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant