Chapitre 4

55 6 1
                                    

|J'étais sous le choc, je voyais bien que mes parents ne disaient pas toute la vérité chez Eva, mais de là à ce que mes parents soient impliqués avec "les autres"... D'ailleurs c'est quoi "les autres"?? Le trajet dura encore bien une heure, une heure sans que personne ne parle.|

La voiture s'arrêta dans un petit village qui m'était inconnu. Devant nous, une haute maison gris clair. Mais la couleur se décolorait autour des portes et fenêtres. Au moins elle est grande, pensai-je pour me réconforter.

- Voilà, nous sommes arrivés. Lâcha finalement mon père.

- On est où?

- Nous sommes à Habay-La-Neuve. Miracle! Mon père m'avait répondu!

- On va vivre ici?

- Oui, mais c'est provisoire, le temps de trouver un nouveau travail et une maison ailleurs.

- Ok... L'idée de devoir changer d'école pour la rentrée m'énervait. Et qu'aurait-il pu se passer de si grave pour que l'on déménage? Je commençais à me perdre dans mes pensées quand ma mère m'a ramenée sur terre.

- Et Ju! Viens, aide-nous à tout sortir de la voiture.

- Vous avez réussi à tout prendre ?!

-Non non, on passera demain à la maison pour prendre d'autres choses mais on devra laisser la plupart des meubles jusqu'à l'arrivée du camion de déménagement.

Une fois la voiture vidée je décidai d'essayer d'en savoir plus sur "les autres". Telle une espionne en mission, j'allais interroger mon père.

- Dis papa, qui sont "les autres"? ... Et je pourrais revoir Eva?

- Impossible.

Comme je m'y attendais il a évité ma question principale, on dirait qu'ils ne veulent rien me dire.

- Mais pourquoi??

- C'est beaucoup trop dangereux. D'ailleurs tu prendras des cours à la maison dès la rentrée. Je ne veux pas qu'ils te voient.

Il parlait d'une voix stressée, mais c'était plus discret que tout à l'heure.

- Mais tu ne m'as toujours pas dit qui sont "les autres"...

- Va aider ta mère à faire le souper, je suis occupé! Agacée, je le laissai seul.

Décidément ils sont résignés à ne rien me dire tous les deux! Mais moi je veux savoir, alors si on ne me dit rien, je vais le découvrir toute seule. J'attrapai mon gsm dans ma poche pour voir ce que je pourrais trouver à propos des autres sur internet. Je réussis à me connecter sur le wifi des petits vieux d'à côté... Yes! Il marche!! Voilà déjà une petite victoire. Tout en allant dans ma future chambre, je tapai "les autres" dans la barre de recherche Google.

Voilà chapitre un peu plus long que les 3 derniers (que voulez-vous je suis inspirée 😝)

Votez, commentez, cela m'aide beaucoup

Bisous Marie 😘

JuMoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant