Chapitre 13

19 3 0
                                    

Suite à cette séance et sur demande de l'agent Scott, je déclare le transfert de Juliette Louis vers un orphelinat Parisien pour l'augmentation de retrouvailles avec ses parents, officiel. Le coup de marteau mis fin à la séance, je me leva de mon siège et me dirigea vers la porte. Les tribunaux ont tous ces allures ancien comme si il était nécessaire de nous rappeler à quelle point la justice est vieille. Grande porte en bois sculpté, de très haut couloir...
J'ai failli hurlée de joie en sortant de la pièce mais j'ai réussi à garder un air indifférent jusqu'à la voiture, je vais enfin pouvoir continuer mon enquête. Une fois à Paris j'irais inspecter chaque rue, chaque hôtel et chaque ghetto, je chercherai des indices sur le lieu de l'explosion, je me transformerais en Sherlock Holmes jusqu'au moment où je les retrouverai! Et rien ne pourra m'arrêter!
J'étais quand même triste de devoir dire au revoir à tout mes nouveaux ami du centre, en particulier Léa, il commençais à y avoir un vrai lien entre nous deux.

Je rangeais tristement mes quelques affaires lorsque de discrets pas se firent entendre.
-Hey... Alors c'est vrai tu pars déjà ?
Nos regards se croisèrent, et valaient milles mots.

-Tu va nous manquer ici tu sais.

-Vous allez me manquer aussi, tu sais ça ne fait que 2 semaines qu'on se connaît mais j'ai l'impression que ça fait 10 ans! Tu...

-Hé arrête un peu la, me coupa t-elle. Tu n'es pas encore partie et on est pas au moment des adieux!

-Haha, t'as raison. Avoue-ai-je.

-C'est normale, j'ai toujours raison !

-N'exagérons rien tout de même hein, m'esclaffai-je.

-Très bien, sourit elle. Tu as vu se policier tout a l'heure, je ne sais pas ce qu'il faisait ici? Il me semblait préoccupé...

-C'est sûrement l'agent Scott pour mon transfert, ne t'inquiète pas pour ça, la rassurais-je.

-Et bien justement c'était pas lui je connaît bien le visage de Scott et je suis sûr que se n'était pas lui a 100%, continua-elle 

-Alors ça dois être un de ses collègues y a pas de problème je t'assure! Léa se posa sur son lit et je repris mon occupation. Je regarda si j'avais une notification mais toujours rien, depuis mon dernier message Eva ne m'avais plus reparler. Était elle fâcher parce que je ne lui disais pas tout? Elle devrait comprendre si je ne veux pas en parler, elle est quand même sensée être ma meilleur amie, c'est elle qui me comprend le mieux et elle me laisse tomber. Je ne la comprend pas, en tout cas qu'elle ne crois pas que je referais le premier pas! 

Le lendemain je quitterais cette institut pour continuer mes recherches a Paris, mais je devrais quitter mes amis...encore. Mais demain est un autre jour, alors je ferma les yeux et m'endormis.

***

Aucune larme n'a coulée ce matin lors de mon départ mais je voyais bien que Léa n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps. Mais il était temps que je me reconcentre à présent sur la vrai raison de mon dépars, je n'avais pas trouvé grand chose en surfent sur internet. Il fallait que j'aille voir sur le terrain. Nous n'étions plus qu'a quelque minutes de mon nouveau "chez moi". Juste assez pour essayer d'en savoir plus sur l'enquête.

-Vous avancez dans la recherche de mes parents ?

-Hum, vois tu c'est plus compliqué que, commença-t-il.

-Et bien explique moi, lui répliquais-je simplement.

-On ne peux vraiment rien te cacher a toi hein, il souria. Comme je te l'ai déjà dit nous n'avons retrouvé que les cartes d'identités de tes parents dans la voiture, en fouillent dans les débris nous avons également trouvé les reste d'un GSM malheureusement il est totalement irrécupérable. Ils sont en stade de disparition inquiétante, c'est a dire que toutes les gendarmerie et patrouilles ont reçus leurs signalement et savent qu'ils sont recherché.

A nous y voilà!

  Voilà le chapitre 13 (enfin) je prends du temps pour écrire car je ne me force pas et je trouve que mes idée sont mieux ainsi :)

Pas corrigé comme d'habitude ;)

N'hésite pas a laisser un vote si il vous a plu !

(Je travaille sur le chapitre 14 😉 )

JuMoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant