Je ne suis pas atteinte d'insomnie. Si je veux dormir, je dors. Mais depuis le début de ma dépression, j'ai peur de m'endormir. Pas parce que je fais des cauchemars mais parce que la nuit est tellement meilleure que le jour.
La nuit, je suis seule, dans mon lit avec internet. C'est ce que je préfère, je peux parler à distance avec mes amis sans qu'ils ne voient comment je vais. La nuit, pas besoin de porter un masque puisque personne ne me voit.
Ces derniers temps, je passe ma journée sur les écrans à ne rien faire, comme pour vivre une vie où je vais bien. Les jeux vidéos et Wattpad sont devenus mes distractions. Et pour la première fois, distraction porte vraiment bien son sens. Cela me distrait de mes envies de mourir. Et puis évidemment, je lis les textes de personnes qui sont dans la même situation que moi et ça m'aide beaucoup. Ça me rassure "ouf, je ne suis pas seule à penser ça", ça me réconforte. J'espère que cela vous fait le même effet, vous qui lisez ce texte. Je vous souhaite à toutes et à tous de continuer à vous battre contre vos fantômes.Putain, je me laisse couler. J'ai pas envie de sortir et de voir des gens. Je veux rester sous ma couette à ne rien faire sans pleurer. J'ai la flegme de tout faire, je suis crevée à force de me coucher à 4:00 du mat. J'ai peur que mon amie me balance à mes parents malgré la confiance que j'ai en elle. C'est ça être dépressive, c'est vivre au jour le jour parce qu'en se réveillant le matin, on ne sait pas si tout le monde va apprendre qu'on va mal où si, comme d'habitude, le masque que l'on porte va fonctionner. Vivre dans l'angoisse constante n'améliore pas mon état et je regrette de m'être confier. Je regrette tant de choses.
VOUS LISEZ
Avec Cat
SpiritualQuand Cat me tient compagnie, quand elle n'est pas assoiffée de sang, nous parlons toute les deux (souvent avec Sophie). Je me pose des questions auxquelles mon amie ne répond pas. Ici seront inscrits des réflexions, des impressions que je vis en t...