Chapitre 10 : Revelation

74 6 2
                                    

Storybrooke

Henry appela Emma afin qu'elle lui passe le parchemin pour passer la frontière et ainsi pénétrer dans la ville. Au bout de cinq minutes Justin, Mélanie, Moana et Lilo purent entrer dans la ville. Emma les convia chez elle car depuis que la malédiction avait commencé mieux ne valait pas trainer dans les rues. Effectivement, les habitants avaient été atteints par la malédiction de l'arche de Noé qui consistait à changer les badauds en animaux. Blanche était devenue un lapin, David un cheval, Ruby et Granny des loups, Mérida un ours féroce, Ariel un poisson, Zelena un singe...Enfin bref...Seule Emma n'avait pas été affecté car elle était la ténébreuse.

« Maman je te présente Raiponce accompagnée de son chérie, Justin et de ses amis Moana et Lilo. » dit Henry.

« Merci d'être venus. Que diriez-vous de m'aider à briser la malédiction ? »

« On est là pour ça, non ? » répondirent Justin et Mélanie en chœur.

« Très bien alors il faudrait que l'on se répartisse la tâche. Je suggère que Mélanie, Moana et moi nous nous occupions des méchants quant à vous, vous n'avez qu'à déterminer en quoi cette malédiction consiste. »

Justin, Henry et Lilo se rendirent à la bibliothèque afin de trouver réponses à leurs questions. Après avoir cherché pendant au moins deux heures, Lilo dénicha un livre sur les incantations et malédictions possibles dans ce monde. Les méchants préparaient vraiment un sale coup puisqu'ils avaient transformé tous les habitants en animaux pour les contrôler et, par la suite, se servir d'eux pour retrouver la petite grenouille.

Mélanie, Moana et Emma se laissèrent guider à travers champs grâce à des empreintes. Elles arrivèrent au caveau de Regina. Emma vérifia que la porte n'était pas scellée par la magie. Toutes les trois se méfièrent car elles ne savaient pas à qui elles avaient à faire. Etait-ce un ou plusieurs méchants ? Elles n'en savaient rien du tout. Emma ouvrit alors la porte dans la plus grande discrétion qui soit puis elle demanda aux filles de rester faire le guet devant la porte. Pendant ce temps, elle descendit les escaliers. Elle cru distinguer deux voix. L'une étant rauque et l'autre plus machiavélique. Emma utilisa ses pouvoirs pour les endormir tous deux sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Les deux méchants tombèrent brutalement sur le sol. Emma put enfin passer à l'action. Elle siffla les filles de la rejoindre.

« Est-ce que l'une d'entre vous connait ses deux messieurs malgré que vous ayez vécus votre majeure partie dans le monde extérieur ? » demanda Emma.

« Cela ne me dit rien » dit Moana.

« Regarde Emma ! Une canne en forme de serpent et un perroquet nommé Iago d'après son collier !» dit Mélanie.

« Je sais qui sait, laissez moi réfléchir quelques instants....Hum....j'ai trouvé ! » s'écria Emma. « C'est Jafar, il doit sûrement en avoir après Aladdin de lui avoir pris Jasmine »

« J'ai peut-être vécue dans un monde loin de magie mais laisse moi te dire que cette supposition n'est vraie que dans les histoires et non dans la réalité »

« Tu dois avoir raison car il est accompagné de euh...tu sais celui dans la princesse et la grenouille » dit Moana.

« Bon de toute façon pour s'être cachés, c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher alors écartez vous car je m'apprête à faire disparaître toute trace de cette potion. »

« Fais attention tout de même à ne pas réduire en cendre le caveau de la méchante reine »

« 'Méchante' ne lui correspond plus » se fâcha Emma

« Pas la peine de me répondre comme ça ! »

« On en parle plus tard, tu veux ? »

Après avoir complètement dissout la potion, les filles menottèrent Jafar et le docteur Facilier. Ils se réveillèrent surpris d'être dans une cellule. Emma avait fait en sorte qu'il ne puisse s'échapper et protégea la cellule par un enchantement.

« Qu'est ce qui vous amène par ici ? » dit Emma en les fixant tous deux.

« Si tu commençais par nous sortir de là » tenta Jafar.

« Hors de question, je ne prendrais pas ce risque !! »

« Si j'ai bien compris j'ai beau tenté tout ce que je veux, je vois que ça ne fonctionnera pas avec vous »

« Tout à fait » répliqua Emma.

Jafar essaya tout de même d'hypnotiser Emma mais en vain.

« Je veux ma grenouille !!! » s'exclama Docteur Facilier.

« Vous êtes là pour une grenouille ?! C'est une blague ? »

« Non c'est la stricte vérité »

« Alors prouvez le moi »

« Nous réalisions des expériences dans notre laboratoire sur une grenouille or celle-ci s'échappa. Elle prit la fuite dans les bois puis nous conduisit jusqu'à vous. Jusqu'à Storybrooke. »

« Ok. J'ai un marché à vous proposer. A prendre ou à laisser. »

« Je t'écoute »

« Je retrouve ta grenouille et tu brises la malédiction »

« Marché conclut. »

Pendant ce temps

« Tes mains Justin ! Regarde tes mains » dit Henry.

« Elles sont bleues ! » répondit Lilo.

« La température baisse considérablement, j'ai de plus en plus froid » s'exclama Lilo « Fais quelque chose... »

« Je ne sais pas ce qui m'arrive, éloignez vous de moi, je pourrais être dangereux » dit Justin.

« Je pense que tu as des pouvoirs qui ne s'étaient encore jamais dévoilés sachant que tu étais dans un monde sans magie et maintenant tu l'es » dit Henry « On devrait consulter Belle ».

« Allons-y sans plus tarder avant que je n'ai plus aucun contrôle alors».

Quelques minutes plus tard à la boutique de Gold

« Bonjour Belle, j'ai besoin que tu nous aide sur la nature des pouvoirs de Justin »

« Tes mains sont gelées, j'en conclut que tu es de la lignée royale d'Arendelle. Je me trompe ? »

« Je n'en sais absolument rien... » Dit Justin d'un air paniqué.

« Ce n'est pas grave, j'ai la solution. J'ai seulement besoin d'un de tes cheveux blonds »

Belle prit le cheveu qu'elle mit dans un petit flacon où un liquide magenta était déjà présent. Elle mélangea afin que le cheveu se dissout puis versa le tout dans une grande bassine préalablement remplie d'eau.

« Encore une minute d'attente et la potion nous révélera quel homme tu es vraiment et surtout quel passé tu as eu »

« Des fois, je pense que ça ne serait pas plus mal de ne pas savoir...mais bon... »

Ils étaient tous penchés autour de la bassine. Le verdict tomba. Justin avait bien été élevé au pays d'Arendelle. Il était le fils d'Ingrid et par conséquent le cousin d'Anna et Elsa.

« Comment ce fait-ce alors que je me sois retrouvé à Los Angeles ? » dit Justin.

« C'est une longue histoire et je pense que tu auras bien l'occasion de voir cela plus tard » lui confie Henry. « Il est temps pour nous d'arrêter ces voyous »


Aux pays des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant