Emma versa quelques larmes qu'elle ne put retenir. On l'avait manipulé. C'était une évidence. En aucun cas, elle aurait commis un tel acte. Tuer son amie. Non. Impossible. Elle était peut-être la ténébreuse mais elle assumait encore ses faits et gestes. Elle devait retrouver le coupable. C'était véridique. Cependant avant de le retrouver elle devait prévenir Robin. Mais comment réagirait-il ? Positivement ? Négativement ? Et ses parents ? Et Crochet ? Et pour couronner le tout, Henry ? La comprendrait-il comme il a l'habitude de le faire ou la rejetterait-il pour avoir tué sa mère adoptive ? Tout se chamboulait dans la tête d'Emma. Elle ne savait pas comment réagir. Elle était perdue quand soudainement elle eu une idée. Elle ne pouvait peut-être pas ressusciter Regina mais elle pouvait lui lancer un charme de protection afin de préserver son corps si une éventuelle solution était envisageable. De ce fait, elle se concentra afin de mobiliser chaque particule magique de son être. C'est alors qu'une vague assez trouble envahit la pièce. Elle l'avait fait, et ce, grâce à Regina, qui pendant ses heures perdues donnaient des cours de magie à Emma. Son corps était et serait dès à présent sous protection.
Toujours pensive sur les dures décisions à prendre, elle décida de fuir. Et oui, Emma décida de fuir. En même temps ce n'est pas une grande surprise sachant que c'est ce qu'elle sait faire de mieux depuis son plus jeune âge.
Pour ne pas se faire remarquer Emma emprunta la forêt pour, par la suite, récupérer sa coccinelle jaune stationnée chez ses parents. Tout en longeant le sentier, une cavalière débarqua de nulle part et percuta Emma. Elle n'eut pas le temps de se relever que la jeune fille descendue de sa monture pour venir en aide à Emma.
«Tu m'as l'air perdue, est ce que ça va ? Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un en plein milieu des bois...Je suis vraiment désolé » Dit la jeune fille.
« Es-tu de la ville ? Que fais- tu ici, à Storybrooke ? Et comment t'appelles-tu ? » Riposta Emma.
« Je m'appelle Mérida et je viens de la forêt enchantée. Je suis là pour t'aider Emma ».
« Comment ce fait-il que tu connaisses mon prénom sans que je me sois présentée ? » rétorqua t-elle d'un ton assez strict.
« Pas le temps de t'expliquer, nous devons absolument retrouver Aladdin qui doit être en train de fuir au moment même où je te parle. Et ne t'inquiètes pas pour Regina, nous nous occuperons d'elle plus tard » Déclara t-elle hâtivement.
Rebelle était déjà remontée sur Angus, et comme elle voyait qu'Emma avait quelques difficultés à chevaucher l'animal, elle lui tendit le bras et d'une poignée de main, Emma qui s'était agripper à la selle se retrouva à califourchon sur celui-ci. Le cheval s'élança à vive allure jusqu'à atteindre la maisonnette où logeait le couple. Evidemment, Aladdin avait plié bagages. Jasmine, quant à elle, revenait de courses et était d'ailleurs très surprise d'apprendre que son chéri fuyait la ville. Elle ignorait totalement le coup en douce d'Aladdin. C'est pourquoi, elle n'hésita pas une seconde à proposer son aide aux filles.
Afin de se faciliter la tâche, les filles se séparèrent. Jasmine se dirigea vers les commerçants tandis que Mérida et Emma partirent du côté opposé c'est-à-dire à l'extrémité de la ville. Ni une ni deux, Aladdin s'y trouvait alors avant qu'il ne franchisse la délimitation de Storybrooke, Mérida sortit une flèche qu'elle pointa sur Aladdin.
« Si tu oses faire un pas de plus, je tire...et détrompes toi mais je ne loupe que très rarement ma cible » dit-elle d'un ton menaçant.
Sur ses mots, Aladdin qui se trouvait à quelques mètres devant elle se retourna doucement puis s'agenouilla jusqu'à ce que Mérida lui lie les mains grâce à la corde qui lui cintrait les hanches.
De retour en ville, il fut conduit dans la cellule du commissariat. Il avait dès à présent signé pour quelques mois de détention...
David qui avait repris le rôle de shérif eu le devoir d'interroger l'accusé sur le pourquoi du comment. Aladdin expliqua alors dans les moindres détails qu'il avait manipulé Emma pour pouvoir tuer Regina et ainsi libérer le génie. Après deux heures d'interrogation il dévoila où se dissimulait la dague et le cœur d'Emma dont il avait pris soin de cacher dans la forêt. Emma et Mérida qui assistèrent à l'entrevue partirent les chercher de suite dans les bois.
Pendant ce temps, Robin alerté par ce qui venait de se produire couru jusqu'au chevet de Regina. Il s'approcha timidement du lit et effleura sa peau gelée du bout de ses doigts. Une lueur d'espoir lui vint soudainement : le baiser d'amour... Cela avait bien fonctionné pour Blanche et Charmant. Il se pencha sur Regina si bien qu'il put sentir son doux parfum à la pomme. Puis il épousa soigneusement ses lèvres avec les siennes. Au début rien ne se passa alors persistant, il enchaîna les baisers. En vain. Sans cœur, Regina ne pouvait ressentir les émotions et donc, ne pouvait se réveiller. Il comprit qu'elle était bel et bien morte mais ne voulait l'admettre. Désemparé et ne sachant pas vers qui se tourner, Robin prit l'initiative d'emmener Regina à l'hôpital afin qu'elle soit sous surveillance comme l'était David il y a quelques années de cela maintenant.
Henry sortait tout juste de l'école quand il apprit la mauvaise nouvelle. Quelque chose d'inexplicable lui parcouru alors le corps. C'était semblable à des électrochocs. Mais ne se laissant pas submergé par les émotions, il se rendit à la bibliothèque afin de demander de l'aide à Belle. Il voulait à tout prix trouver un quelconque moyen de « ressusciter » le cœur de sa maman.
Belle sortit un vieux manuscrit de ses archives. Il y était stipulé noir sur blanc : « La seule personne capable de réparer un cœur brisé n'est autre que la fille de [...] Elle a le don de mêler la noirceur à la magie blanche ».
Etrangement, il manquait un bout de texte comme si quelqu'un avait voulu en effacer les traces. Henry devait dès à présent trouver une Réponse à cette énigme. Il ne possédait que quelques informations à son sujet mais suffisamment pour partir à sa recherche.
Elle venait du monde enchanté...
VOUS LISEZ
Aux pays des rêves
Fiksi PenggemarJe tiens à dire que ce récit n'est qu'une pure invention de ma part basée sur la suite de la saison 4 de Once Upon A Time. De nouveaux personnages feront leur apparition telle que les incontournables chefs-d'œuvre de Walt Disney : Aladdin, La Princ...