Paul Hokenhaim et Aurelia
Depuis qu'il avait pris sa décision, Paul était nerveux. Il devait impérativement atteindre Alpha avant que les agents de GenTech ne s'aperçoivent qu'il leur avait laissé des leurres et que les calculs effectués sur le programme en cours avaient été automatisés.
Si jamais ils le rattrapaient, il finirait avec une balle dans la tête et c'en serait fini de tous ses espoirs et, pire que tout, ils le récupèreraient et la simple idée qu'il retombe entre leurs griffes le remplissait d'horreur.
Pour l'instant, mélangé à la foule de l'astroport de la station spatiale Prima Evolutio, il tirait une étrange caisse derrière lui. Rendue pratiquement opaque par un verre sombre qui absorbait en partie la lumière ce qui la rendait presque invisible quand elle ne bougeait pas, elle ne laissait filtrer que quelques lumières qui, dans cet univers hautement technologique, n'éveillait aucune curiosité.
Une fois parvenu sur Alpha, il devrait sans doute rapidement s'en débarrasser mais pour l'instant, elle lui semblait sa meilleure alliée.
La voix de la vendeuse le sortit de sa rêverie :
-Quelle destination, Monsieur Némo ?
Il avait eu du mal à se procurer un faux passeport et le faussaire lui avait demandé une somme astronomique sans garantie que le travail fourni se montre à la hauteur.
Il avala sa salive, prit un air détaché, en évitant autant que possible d'avoir recours à des gestes inconscients que les caméras de sécurité pourraient associer rapidement à son profile et reconnaître.
-Alpha, je vous prie, énonça-t-il du ton le plus détaché possible.
La jeune femme, parfaitement calibrée pour convenir aux goûts masculins de la majorité de la population, lui tendit la main élégamment.
-Votre passeport, je vous prie, dit-elle d'une voix agréable, le sourire aux lèvres mais le ton avait quelque chose de déplacé, comme si elle se forçait.
Paul lui tendit le petit objet en forme de carte de crédit qu'elle apposa sur une surface tactile de son ordinateur.
-Vous vous appelez Carino Némo et vous allez sur Alpha pour y faire du commerce. Est-ce correct ?
Paul acquiesça en jetant ses épaules en arrière afin de paraître le plus détendu possible mais il serrait à s'en faire saigner la paume de la main, dans sa poche, un stylo électronique.
-Oui, répondit-il, se rappelant des recommandations de son faussaire de ne jamais faire de commentaire inutile ni paraître avec une expression autre que neutre ce qui augmentait les chances d'être mémorisé par quelqu'un quand on désirait le contraire.
-Je suis tenue de vous rappeler les règles, Monsieur Némo. Vous êtes obligé de les accepter avant d'embarquer. Avez-vous compris ce que je viens de dire ?
Paul fit oui de la tête.
Son interlocutrice lui renvoya un sourire de façade merveilleusement travaillé avant de continuer :
« La société TransPort tient à vous rappeler que le temps passe cinq fois plus vite sur Alpha que sur toute autre planète du système solaire et que vous avez interdiction de profiter de cet état physique pour établir un commerce cinq fois plus fructueux que sur les autres planètes colonisées.
Par ailleurs, nous tenons à ce que vous considériez que les relations que vous pourriez avoir avec des gens dans le reste du système pourraient être gravement perturbées par ce rapide déroulement temporel.
Avez-vous compris ce que je viens de vous énoncer ? »
Un peu, qu'il avait compris, il comptait d'ailleurs là-dessus pour disparaître avant que GenTech n'ait eu le temps de réagir et puisse remonter sa piste.
YOU ARE READING
Alpha: La Forge de La Destinée
FantasyNous sommes en 2400, l'homme a colonisé les environs immédiats de son système lorsque sept planètes vagabondes surgissent de l'espace profond et se mettent en orbite entre la Terre et Mars. Un événement concomitant surnommé l'Entropie manque de détr...