Chapitre 1 : Causes et Conséquences 5/6

11 0 0
                                    

Les trois Clowns

-Allez ! Du Nerf, mon chou ! On ne va pas passer tout le printemps à se rendre là-bas ! rallouilla la Tôlh à son compagnon qui traînait un peu la patte depuis quelques heures.

Cela faisait maintenant deux mois qu'ils avaient quitté l'Arche sans s'être rencontrés auparavant et si aucun des deux autres ne se plaignaient clairement de leurs nouvelles conditions de vie, le visage crispé et les yeux vaguement inquiets du Farr en disaient plus long sur ce qu'il vivait.

Surtout qu'avec la chute de neige, ils accrochaient chaque pas dans l'épaisseur friable du manteau blanc et ils s'y enfonçaient en crissant presqu'à chaque fois.

-Dame Tékéri ! riposta avec un pincement de vexation le Farr, je vais aussi vite que ces maudites bottes me le permettent et il ne me semble pas, mais coupez-moi si je me trompe...

-Oui, vous vous trompez, le coupa-t-elle avec un petit sourire qui laissait entrevoir de fines canines félines. Sur tout ce que vous pourriez dire qu'il vous semblerait intelligent de dire ici, présentement, vous vous tromperiez car vous estimez que j'ai quelque chose à faire de votre ressenti ou de vos petits problèmes personnels ce dont je me moque parfaitement !

Maintenant bougez vos fesses ou je demande à Kékélé de vous porter !

Le Farr, rouge de colère la fusilla du regard ce à quoi elle répondit par un sourire charmeur. Ses sourcils se relevèrent en une forme de défit qu'il comprit parfaitement :

« Allez, Farr, énerve-toi, on va bien rire ! »

Il en trembla au point que les veines de son visage délicat se contractèrent tandis que dans ses poings serrés, il s'apprêtait déjà à rassembler le Pouvoir, mais, au dernier moment il parvint à changer d'expression et à afficher un sourire crispé et vénéneux.

-Vous n'y arriverez pas ! déclara-t-il, lui renvoyant son défi. Je refuse de rentrer dans votre jeu ! il n'est pas question que vous me manipuliez comme hier.

-Et puis comme avant-hier, et puis la veille et puis la veille de la veille et puis aussi la veille de la veille de la veille...sourit la Tôlh, toute canine dehors. Allons, Messire, avouez que vous nous ralentissez, ce ne sera pas épine trop longue à retirer de votre ego plutôt que d'ainsi ergoter sans arrêt à vous plaindre de votre si terrible sort !

Le Farr serra les dents et, piqué au vif, assouplit ses pas qu'il tâcha d'allonger sans résultat probant.

-Voyez, lui lança-t-elle quelques instants plus tard, malgré toute votre bonne volonté, vous avez eu tort de vous porter volontaire. Rentrez chez vous maintenant et laissez-nous finir la mission. Vous et nous n'en serons que mieux. C'est quoi ?...quatre à cinq mois de marche à votre allure de sénateur, vous devriez être rentré pour la fin de l'été.

-Dame Tékéri ! explosa-t-il, cessez vos enfantillages.

Il n'aurait pas dû.

La Tôlh entra dans une étrange danse sautillante dans laquelle elle répéta inlassablement la dernière réplique du Farr en mimant différents états d'âme, riant aux éclats, pirouettes et galipettes en cadeau comme si la neige ne la gênait nullement.

Elle aurait sans doute encore continué longtemps, usant les nerfs de Vajyn si un grognement sourd, rauque et clairement carnassier ne l'avait pas calmée rapidement. Leur troisième compagnon, qui avait pris la tête de la petite troupe avait fini par en avoir assez et, sans même s'être retourné, avait mis un terme au jeu de la Tôlh.

-Merci Seigneur Kékélé ! lui envoya le Farr qui n'eut comme réponse que les oreilles du Kienan qui se tournèrent un instant pour écouter avant de reprendre leurs positions initiales, pointées vers les montagnes.

Alpha: La Forge de La DestinéeWhere stories live. Discover now