Ethan
— Scott bouge-toi ! hurle mon pote de l'autre bout du fil avant de raccrocher.
Il sait pertinemment que pour sortir de chez moi, j'ai besoin de l'autorisation de la cheffe, alias ma mère. D'un autre côté, je dois profiter de mes derniers moments de liberté. Demain, je retourne au lycée. Mon calvaire est prêt à recommencer car ma mère ne me laissera pas une seule seconde de répit. Je dois avoir les meilleurs résultats pour intégrer l'UCL à Londres.
Une année bien barbante à mon avis.
Heureusement, je serai dans la même classe que mes deux meilleurs amis : Aaron et Colin. Je les connais depuis la maternelle et tous les trois, nous sommes inséparables.
Ce soir, ces deux-là veulent se rendre à la fête foraine. Ils savent très bien que je n'aime pas ce genre d'endroits. Depuis le jour où ma mère m'a oublié dans un manège. Pendant le laps de temps où j'ai été laissé seul, apeuré et personne pour me rassurer, elle, elle vivait sa meilleure vie. Elle s'occupait de son entreprise. Il lui a quand même fallu une heure pour se rappeler qu'elle avait un fils. Ma mère ne s'est même pas excusée après coup. De toute façon, Catherine Scott préfère son boulot à ses enfants. J'ai pris l'habitude d'être snobé par elle à force.
Je me dépêche donc de me préparer avant que l'un de mes potes ne m'envoie un message pour me réprimander. Je me dirige ensuite vers le garage en essayant de faire le minimum de bruit et prends ma voiture. Après vingt minutes de trajet, je finis par arriver devant la fête foraine. Je me gare sur le parking juste à côté. Au loin, je remarque Aaron et Colin qui m'attendent devant l'entrée.
— Vas-y prend ton temps. On peut encore attendre, ironisa Colin.
— Vous avez eu de la chance que je puisse venir ! dis-je en arrivant à leur hauteur.
— Ne me dis pas que t'es puni ? se moque Colin avec un sourire en coin.
Vas-y fou-toi de moi, pensai-je.
Pour seule réponse je m'esclaffe et lui met un coup de coude dans les côtes. Puis, nous marchons tous les trois en parlant de foot. On se pose devant un groupe de filles. Elles ne sont pas mal. Je dois l'avouer. Plutôt charmantes même. Par contre, l'une d'entre elles me stresse. Depuis que nous sommes arrivés ici, elle n'a pas arrêté de me fixer. En plus, elle ne cligne même pas des yeux. Un frisson me parcourt le corps à cette constatation. Je suis mal à l'aise face constant.
— Pourquoi elle me fixe comme ça ? C'est flippant un peu...
— De quoi tu parles mec ? me demande Aaron confus.
— Derrière-vous, je précise. Surtout, ne vous retournez pas en même temps !
Évidemment, c'est déjà trop tard. J'ai à peine fini ma phrase qu'ils se sont déjà retournés tous les deux. Ce n'est pas possible. . . Ils n'ont jamais appris la discrétion ? On doit toujours se faire remarquer avec eux, peu importe où nous allons. Merci pour l'affiche les gars, hein !
— Bah quoi ? Elle est mignonne, commente Colin sans chercher plus loin.
— Oui, tu n'as pas tort. Je grimace en poursuivant : mais, je n'aime pas sa façon de me regarder.
Les trois autres se retournent. Elles discutent entre elles, puis partent sans se retourner.
De notre côté, nous restons une heure de plus avant de décider de rentrer. Nous nous dirigeons alors vers le parking. Les gars me taquinent à cause de ma mère et de ses exigences :
— Ethan évite d'arriver en retard pour le premier jour, hein ? me lance Aaron poursuivit d'un clin d'œil.
— Oh mais ne t'inquiète pas, ma mère ne me laissera jamais arriver en retard ! je réponds avec un sourire forcé avant d'entrer dans ma voiture.
VOUS LISEZ
I See You
Storie d'amore" 𝐸𝑛 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑏𝑎𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒𝑟. " Un accident anéantit toute une famille qui avait tout pour être heureuse. Avec la perte d'un membre de la famille et l'handicap d'une autre. Après un trag...