Chapitre 3 -Traumatisme-

73 6 2
                                    


-Une chorizo et une trois fromages s'il vous plait. 

Je raccroche enfin en souriant de bon cœur à mes potes qui attendaient patiemment -ou presque- l'arrivée des pizzas à la maison.

-Bon, que voulez-vous faire quoi ?

Ils échangèrent un regard effrayant. 

-Laissez-moi deviner, film d'horreur et pop-corn suivi d'un action/vérité en poursuivant avec une nuit blanche ?

Trois sourires éblouissant  répondirent à ma question.

La soirée se passa sans aucuns problèmes. Mais vers la fin du film, lorsque je ralluma la lumière, la tête me tourna subitement et j'eus juste le temps de me rattraper au mur, sans même attirer l'attention de mes meilleurs amis. Je n'y prêta pas attention. 

-Tu viens m'aider ? On va préparer la chambre d'amis pour les gars. , dis-je à Sandra.

Nous montâmes les grand escaliers en bois qui menaient à la chambre d'amis. Lorsque nous fîmes le lit, Sandra me posa d'étranges questions :

-Lia ? Ça va ? 

-Euh... Ben oui pourquoi ? 

-Non... Parce-que ces temps-ci, je te trouve fatiguée.

-Hum... Si tu le dis... Mais t'inquiète, tout va bien ! 

Je lui souris, elle en fit de même. 

-Tiens, suis-moi.

Je la pris par la main et la conduisis dans ma chambre. 

-Regardes. C'est mon nouveau chef d'oeuvre. 

C'est fou. C'était marrant de la voire s'émerveiller devant un simple cerisier en fleur. Elle était vraiment élouie de si peu !


*FLASH-BACK 6 ans auparavant*

-OOOOOOh !! C'est vrai ! Oh tu pourras me montrer une de tes œuvres ?

-M-mais tu sais... C'est pas des œuvres... Mais, tu peux passer chez moi après l'école !


Je me souviens encore du premier tableau que j'ai fait. C'était un chat. Et je l'avais plutôt bien réussi pour l'époque. Ce dont je me souviens encore mieux, c'est la réelle admiration qu'avait eu Sandra devant ma toile; cette même admiration que j'avais eu en écoutant son morceau de piano, et en découvrant l'adresse avec laquelle Nathan dressait ses chats, la même admiration lorsque j'ai vu comment Hugo prenait ses photos... Je me souviens de ce qu'elle m'a dit à l'époque. Cette phrase restera sûrement encrée à jamais dans ma mémoire.

-J'ai l'impression que les couleurs que tu as choisis sont les émotions que tu as ressenti en le peignant.

-Mais... C'est exactement ça !

 C'est exactement ça !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*FIN du FLASH-BACK*

-Bravo Lia ! C'est magnifique !

-Oh tu sais... C'est pas grand chose... Bon, viens, on rejoint les aut_

-Lia ! Lia, regarde-moi.

Je me tournais vers ma meilleure amie.

-Lia, t'es pâle comme un linge ! On descend chercher les garçons puis tu remontes te coucher, là je te sens pas en forme.

-Je t'assure que je vais bi_

13 AVRIL 2016 :

Le trou noir. Ce fut l'élément déclencheur. Lorsque je me réveillais, j'étais à l'hôpital, dans un lit blanc. Sandra s'était endormie sur le fauteuil à côté de mon lit. 


-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ma bouche était horriblement sèche. J'appelais une infirmière. Lorsqu'elle entra, je lui fis signe de ne pas faire de bruit, en lui désignant Sandra. Elle m'emmena dans le couloir et me dit :


-Mademoiselle, vous êtes ici depuis 22h38, or il est maintenant 01h42. Vous vous êtes évanouie. Vous souffrez d'anémie, nous allons donc vous donner un traitement contre ceci. Ce n'est rien de grave, n'ayez crainte.

-Euh... OK. Juste pour savoir, vous avez prévenu mes parents ?

-Non, car dans cet établissement, nous attendons 24h00 avant de signaler qu'un patient est chez nous à sa famille. De plus, il nous faudra votre accord si c'est en dehors de ce délais.

-Merci. Ils sont loin et je ne veux pas les inquiéter.

-Oui, je comprends. Je m'appelle  Eilean Shilver . Si vous_

-Si "TU" as besoin de mon aide, s'il vous plait. Je m'appelle Lia Chelling. 

-Oh, dans ce cas tutoie-moi aussi.

-Eilean, tu penses que je pourrais bientôt sortir ?

-Oui, d'ici quelques jours.

-Quelques jours ! C'est à dire ??

-Deux jours pour commencer. Le reste, on verra en avisant.

-OK... Merci du renseignement.

15 AVRIL 2016 :

Cela fait maintenant deux jours que je suis clouée dans ce lit d'hôpital... Normalement, je devrai sortir aujourd'hui. Sandra, Nathan et Hugo se relayaient pour venir me voire. Je trouvais ça vraiment gentil de leur part. Sandra m'a raconté ce qu'il s'était passé le soir de ma chute :

"Je te parlais de ton tableau, puis tu me paraissais hyper blanche alors je t'ai demandé si tu allais bien, puis tu as tourné de l'œil. T'es tombée raide au sol, et c'est pour ça que tu as un bandage autour de la tête. J'ai appelé les garçons, et ils t'ont mise sur le canapé en attendant les secours. On était fous d'inquiétude. Mais Eilean nous a rassuré en nous disant que c'était juste que tu n'avais pas assez de globules rouges dans le sang... En gros t'as fait de l'anémie."

Aujourd'hui, lorsqu'Eilean vint me voir, elle avait une tête maussade. Elle s'assit à mes côtés, me prit la main et me dit :

-Lia... Il faut que je te parle de quelque chose...

-Je t'écoute.

Elle me prit dans ses bras et me serra très fort. Elle me chuchota à l'oreille :

-L'anémie que tu as eus n'est qu'un des multiples symptômes de la leucémie...

-Q-Quoi ?

-Le cancer du sang. En faisant ton prélèvement sanguin, nous avons vu beaucoup de complications... Et nous avons pu identifier la leucémie de phase terminale.

-De phase terminale ! Mais comment_

-Nous ne savons pas pourquoi ce cancer s'est déclenché si tard mais, nous ferons et je ferais le maximum pour te sauver Lia.

-Mais... Combien de temps il me reste ?

-Un mois. Tu peux compter un mois pour vivre.

Un mois pour vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant