Chapitre 3

27 3 1
                                    

Clémentine avait dû demeurer à Edmonton au moins jusqu'à Noël. Curtis voulait qu'elle soit vraiment prête pour les championnats du monde de patinage artistique et comme le championnat canadien se tenait à Edmonton, il lui avait prodigué les meilleurs conseils pour qu'elle puisse monter sur la plus haute marche du podium.

Comme elle n'était pas revenue à la fin de l'été comme prévu, Éric crut qu'elle ne l'aimait plus alors les deux s'étaient séparés. Elle s'était lancée corps et âme dans son entrainement au risque de se blesser à nouveau. Curtis lui disait de ne pas trop en faire, car il craignait le pire pour Clémentine, mais elle en avait fait qu'à sa tête. Les craintes de Curtis s'étaient concrétisées. Clémentine s'était blessée à la cheville et dut rester au repos pour quelque temps afin d'être complètement rétablie pour les mondiaux.

Durant ce congé, elle en profita pour aller visiter ses amis au Québec en compagnie de Curtis. Suite à sa rupture avec Éric, il lui avait demandé si elle voudrait bien être sa copine. Mais elle désirait mettre les choses au clair avec Éric avant d'accepter d'aller plus loin avec Curtis. Elle avait toujours des sentiments envers Éric et elle voulait le revoir au moins une dernière fois.

Pour ce qui était de sa relation avec Curtis, elle aimerait bien aller plus loin avec lui; ils étaient souvent ensemble pour l'entrainement et en plus, elle demeura encore chez les parents de Curtis. Elle se dit qu'elle pourrait bien essayer de faire un bout de chemin avec lui dans sa vie.

À son arrivée au Québec, ses amies Josée et Flavie l'attendaient. Flavie était toujours en compagnie de Stéphan. Flavie lui demanda de l'accompagner à Shawinigan pour voir Éric.

❀ Clémentine, dit Flavie. Es-tu vraiment certaine de vouloir le revoir?

❀ Oui, pourquoi me demandes-tu ça? Me cacherais-tu quelque chose?

❀ Et bien, Éric a rencontré quelqu'un. Ce n'est pas l'amour fou, car il t'aime encore, mais c'est une fille très sympathique.

❀ Tu me dis qu'il m'aime encore. Alors, arrête de m'empêcher d'aller le voir, je dois absolument lui parler. Imagine-toi que je l'aime toujours et il me manque. Curtis veut que je sois sa copine, mais j'en suis incapable parce que je suis amoureuse d'Éric.

❀ Calme-toi Clémentine, dit Josée. Je vais raccompagner Curtis chez moi et toi Flavie, va avec elle. Si elle ne parle pas à Éric, cela pourrait nuire à sa concentration et nous pourrons dire adieu aux championnats du monde.

❀ Merci Josée, dit Clémentine. Toi tu me comprends. Aller Flavie nous partons. Curtis, je te rejoins chez Josée tout à l'heure. S'il est trop tard, Flavie me raccompagnera demain.

❀ Ne t'inquiète pas pour moi Clémentine, dit Curtis. Je t'attendrai. Même si tu ne veux pas sortir avec moi, tu seras toujours mon amie et faudra qu'Éric accepte que je sois dans ta vie. Je suis d'abord et avant tout ton entraîneur, mais aussi un ami sur qui tu peux compter.

❀ Merci Curtis. On se revoit bientôt. Bonne route à vous deux!

❀ Soyez prudentes, dit Josée.

Sur la route les menant à Shawinigan, Clémentine raconta à Flavie son voyage à Edmonton. Les petites attentions de Curtis et de sa mère, les deux blessures qu'elle avait eues dont la dernière qui la tenaitt à l'écart de l'entraînement pour au moins un mois. Elle lui raconta aussi la guerre que Kristi lui avait déclarée et qu'à son départ elle lui demanda d'être sa demoiselle d'honneur lors de son mariage avec Norm. D'après Curtis, tout ce que Kristi voulait, c'était de la déconcentrer afin de remporter les mondiaux.

Clémentine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant