Chapitre 3 : j'ai fais un rêve...

49 4 2
                                    


J'ai l'impression d'être déconnecté du reste du monde, du moins, encore plus que chez moi. Mon esprit commence à divaguer pour fuir toutes les décisions que je suis censée prendre. Celà fait plus d'une heure que je lis et relis la lettre dans le but de trouver un indice qui me prouverait l'existence d'une mise en scène. Malheureusement je ne trouve rien, et depuis dix minutes j'observe le paysage qui m'encercle. D'ailleurs je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. C'est un beau ciel sombre mais dégagé qui m'apparait et me confime que la nuit est déjà bien avancée. On ne doit pas être loin des deux heures du matin. Les étoiles scintillent dans la nuit noire. Les arbres, quant à eux, reflètent la lumière que renvoit la pleine lune. La forêt regorge de petits cris, tout est comme vivant autour de moi. Je sens l'humidité se déposer sur mes cheveux. Le froid de ce début d'automne se fait sentir et m'enveloppe. Je frissonne... Je regrette de ne pas avoir mis un pull plus chaud ce matin. Mais qui aurait pu croire que, le soir même, je me serais retrouver en pleine forêt couché sur un tas de feuilles? Moi? Moi qui déteste sortir de chez moi...

La nature autour de moi a réussi à me calmer. Mon esprit se décide donc enfin à s'endormir.

Je rêve. Je rêve d'un monde où mes parents auraient manigancé toute ma vie. Ils auraient construit mon d'éducation sur le désir d'être seule et isolée. Exactement comme je suis aujourd'hui. Je rêve de ma mère, Catherine, dont je n'ai jamais été vraiment proche. Je rêve aussi de mon père. Habituellement il m'aurait reproché ma curiosité mais, dans ce rêve là, il m'encourage. Il me montre un chemin, "celui que tu dois prendre" me dit-il avec une douceur méconnaissable dans sa voix.
Je finis donc par avancer et au bout de ce chemin m'apparait une porte. Je l'ouvre avec une clé que je sors de ma poche, comme par MAGIE. Je la traverse et me retrouve sur une branche d'arbre. -Assez haute d'ailleurs!- De là je peux voir une multitude de gens danser et s'agiter autour d'un feu sans que je comprenne la raison. Je lis sur eux tellement de joie et d'euphorie alors que moi, je suis tellement perdue... Soudainement une main se pose sur mon épaule, je frissonne puis me retourne. Je distingue à travers la nuit un homme assez jeune je pense. -Plutôt beau aussi!- Ses traits sont assez fins et ses yeux sont quelques peu tirés. Je pense qu'il est d'origines asiatiques. Il me tend son autre main et me murmure "vient!". "Vient. Avec. Moi!" me répète-t-il doucement, insistant sur chaque syllabe. Je ne sais pas quoi faire... Mon esprit pèse le pour et le contre. Je me dis que je ne risque rien à le suivre. Après tout, je me trouve sur une branche. Son regard me dévisage toujours dans l'attente d'une réponse de ma part. Mais où va-t-il m'emmener? Je jete un regard aux personnes qui dansent autour du feu mais je ne les vois plus. Elles ont disparu. Mon esprit s'embrume. Le visage de l'homme devient flou. Et... la branche sur laquelle je suis posée cède d'un seul coup. Je tooooombe!

Je me réveille en sursaut le souffle court. Mes yeux s'ouvrent mais je vois tout blanc. Ce rêve m'a vraiment stressée... Je reprend quelques peu mes esprits en me pincant. Je peux voir le soleil brille en haut du ciel. Environ midi. -Waaaw mes parents n'auraient jamais permis que je me lève si tard!- Mais mon euphorie retombe vite... Je suis encore dans la forêt.

LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant