Chapitre 5 : La Mort de Lucius

25 3 2
                                    

*Un bon quart d'heure de marche dans le couloir après l'incident précédent...*

Lucius : Mon dieu je suis en train de penser qu'il ne doit pas me rester beaucoup de temps à vivre vu qu'il ne me restait qu'une heure tout à l'heure...

Bido : ...

Adria : Oh...

Lucius : Ne me le cache pas plus longtemps Bido, je sais que je vais mourir, dis-moi franchement combien de minutes il me reste à vivre, je serai fort.

Bido : 10s...

Adria (peinée) : Oh non Lucius...

Lucius (souriant, la larme à l'œil) : ... Bon, et bien... Salut...

Bido : 5s...

Adria (affolée) : Il doit bien y avoir une solution !

Bido : 1s...

Lucius (fermant les yeux) : ...

...

.....

..........

Lucius : Euh ?

Bido (pouffant de rire) : En fait je blaguais !

Adria : ...

*Pendant que Bido s'esclaffe de rire, on peut voir Lucius serrant son poing de plus en plus fort ainsi que la bague changeant de couleur*

Adria : Hmm, Bido... tu devrais faire attention à...

Bido (encore rieur) : Ha ha ha... hein ? Attention à quoi ?

*A ce moment, Lucius pointe la bague vers les fesses de Bido et...*

Bido : AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE !

Lucius (souriant) : Tiens tiens, les nuages craignent les coups de bague magique dans les fesses ?

Adria (riant) : Il faut avouer que l'as bien cherché celui-là Bido... Alors toute cette histoire de temps c'était du bidon ?

Bido (se grattant le derrière) : C'était pour rajouter du piquant !

Lucius : Et alors cette histoire de lien entre le roi et moi ? Je veux dire que soit disant si celui-ci meurt, je meurs également, c'était du bidon ?

Bido : Non, ça c'est toujours vrai, c'est pour cela que l'on doit se dépêcher...

Lucius : Bien...

Adria : Hé ! Regardez !

*Devant eux se trouve 3 chemins*

Lucius : Génial, encore des chemins, cette fois-ci c'est moi qui choisis, on prend celui de gauche.

Adria (à voix basse) : Pour ce que ça va changer...

Lucius : Des remarques à faire de la part de la fille à qui j'ai sauvé la vie en risquant la mienne ?

Adria : ...

Bido : Alors ça c'est envoyé...

Adria : Qu'est-ce qu'il veut le lutin nuage qui se gratte encore le postérieur ?

Bido : ...

Lucius : Bien envoyé...

Adria (demi-sourire) : Hé hé...

Lucius : Bon, tous à gauche.

*Ils rentrent alors, 15 mètres plus loin, dans une salle composée de plusieurs machines inconnues, les entourant complètement*

Adria : Et maintenant ?

Bido : Et bien il y a une porte derrière-nous, celle par où nous sommes arrivés, et une porte devant nous, je te laisse deviner...

Lucius : Oui mais la porte de devant est bloquée...

Adria : Alors on fait quoi ?

Bido : Regardez, il y a un énorme bouton rouge sur cette machine, p-e qu'il actionne la porte ?

Adria : Ne jamais toucher aux énormes boutons rouges, on sait tous que ça active toujours un machin dangereux, faut vraiment être complètement débile au jour d'aujourd'hui pour appuyer sur le bouton r...

*Lucius appuie sur le bouton rouge*

Adria (soupirant) : Hum...

Lucius : Ben quoi ?

*Une alarme se met en route, tandis que la porte de derrière se ferme...*

Bienvenue au Pays des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant