05 - Quelques mots pour la nuit

1.2K 234 9
                                    

Samuel essayait de savoir que c'était que la confiance en soi mais il ne savait pas vraiment mettre de mots dessus. Alors il continuait de chercher mais il ne trouvait rien et il abandonne bien rapidement lorsqu'il comprit que cela ne servait à rien d'essayer de trouver une définition si c'est pour ne quand même pas la suivre. Il n'avait pas confiance en lui, il avait confiance en elle. Et il savait que c'était mauvais, pas bon, dégueulasse. Sa mère lui avait dit, juste avant de partir de la maison en le laissant seul aux mains de son père ; « Ne t'attache jamais à quelqu'un que tu peux perdre ». Il avait réussit toute sa vie, restant un loup solitaire. Jusqu'à sa rencontre avec Justine et maintenant, il avait peur de la perdre.

« -Justine ? Demanda-t-il. »

« -Oui ? S'enquiert-elle. »

« -Tu crois que l'on finira par se perdre ? Questionna-t-il. »

« -Nous perdre ? Samuel, nous sommes déjà perdus sinon nous n'irions pas nous réfugier sous le clair de lune presque tous les soirs simplement pour fuir notre monde à la con, notre milieu, notre quotidien, répondit-elle. »

Cette réponse avait suffit à Samuel, parce qu'il ne rajoute rien. Il savait qu'ils étaient perdus mais il ne parlait pas de cette perde là. Il voulait savoir si un jour, peut-être, ils pourraient bien ne plus former un couple. Et cette pensée lui faisait peur et il se disait que si elle n'avait pas répondu cela, c'était qu'elle n'y pensait pas et que donc ce n'était pas une éventualité proche.


Just You And I #FreeYourBodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant