Préambule

50 5 0
                                    


La lune était pleine, elle se reflétait sur les eaux sombres . Un garde fumait sa pipe sur le pont d'un navire.
La mer était calme. Le garde en questions s'appelait Enderson il marchait avec la quadance commune à chaque soldat. Il partit vers la proue et s'arrêta tout d'un coup effrayé par ce qu'il voyait. Il était immense et se rapprochait rapidement, trop rapidement. Enderson était tétanisé, cloué sur place, finalement il tourna les talons et parti en courant pour souffler dans la conque qui servait à donner l'alerte. Il entendit un bruit sourd derrière lui comme si quelqu'un atterrissait. Il courut de plus belle mais tout à coup quelqu'un atterrit devant lui. Non pas quelqu'un, quelque chose. Il se retourna pour partir dans l'autre sens mais une autre de ses créatures lui barrait le passage. Il était trop tard, il allait mourir maintenant. Il ne reverrait plus sa tendre Jeannette avec qui il était marié depuis quatre ans ni sa petite Suzanne qui venait de naître juste avant qu'il embarque sur L'Aurore Dévoilé qui était un des navires le plus armé au monde.
"Non Enderson tu ne doit pas te laisser envahir par la peur, tu ne peut pas mourir si jeune et abandonner ta famille" se dit-il. Enderson dégaina son épée et avec un cri de désespoir se jeta sur ses ennemis.
Il savait que c'était peine perdue mais il ne voulait pas mourir sans n'avoir rien fait pour revoir sa famille...

L'ArilstoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant