Epilogue de l'animé/Prologue de la fanfic

517 30 6
                                    

Junko Enoshima mourut d'une manière atroce : en subissant touts les châtiments qu'elle avait fait subir aux autres et en finissant écrasée par un énorme bloc de pierre. Juste avant qu'il ne luitombe dessus, elle avait lâché Monokuma et lui avait soufflé« revis, ma sœur » avant de mourir brutalement. L'ours tomba par terre et roula sur le sol, pendant que les étudiants enfin sauvés soupiraient de soulagement. Même livrés à eux-mêmes, ils gardaient l'espoir que Naegi-kun leur avait transmis. Un à un, ils sortirent de la pièce.

Monokuma attendit 5 minutes avant de se relever. Enfin, je dis Monokuma, en fait je devrais dire Mukuro. Grâce aux technologies avancées venues du monde extérieur, Enoshima avait récupéré l'âme de sa jumelle juste avant que celle-ci ne meurt, puis elle l'avait placée dans le corps d'un énième ours télécommandé. Un plan de secours, en fait. Qui ne lui serait pas de très grand secours d'ailleurs, vu qu'elle était morte. Tout était programmé pour que l'âme ne se réveille que quand Enoshima prononcerait les mots« revis, ma sœur . Perso je trouve qu'elle aurait put faire plus original, genre « renaît, super nounours psychopathe ! » . Mais nan, faut faire dans le cliché. Bref. Monokuma/Mukuro s'épousseta les épaules et jeta un coup d'œil à sa sœur. Cette idiote avait pris la grosse tête et avait fait échoué le plan A... Mais il restait le plan B. Celui pour l'amuser, pour son plaisir personnel, son seul divertissement dans sa nouvelle condition de morte-robot. Aujourd'hui serait le jour où elle exploiterait sa personnalité de psychopathe-Otaku. Elle se leva et sortit de la pièce en explosant d'un rire diabolique (#leclichéduméchant) .

Monokuma entra dans l'ascenseur et appuya sur un bouton qu'elle était le seul à connaître. La machine se mit en route et descendit encore d'un niveau. Le niveau secret, que même sa sœur ne connaissait pas, celui qui abritait les acteurs de son nouveau jeu. Son œil rouge étincela. Oui, cela allait être intéressant. Très intéressant.



-Debout! Bonjour à tous ! Oonnn se réveiiillllllleee !

Les uns après les autres, les adolescents se réveillèrent. Ils étaient désorientés et perdus. Normal, on venait d'éteindre les machines qui les maintenaient dans un coma artificiel. Et surtout, le petit ours mi-blanc mignon mi-noir psychopathe qui se tenait devant eux et qui venait de leur parler avait de quoi surprendre. Mais bon,pourquoi pas après tout ? Ils avaient tous vu des choses plus déroutantes. Tous ? Non. Tout le monde sauf Yuka. Elle était littéralement fascinée par la créature, mais se résonna rapidement en se disant que ce n'était sûrement qu'un robot. L'ours et les ado qui l'entourait lui semblait familier, mais impossible de se rappeler où elle les avaient vu : dès qu'elle y réfléchissait, un mal de crane lui prenait la tête et l'empêchait de pousser sa réflexion plus loin. Les autres se relevaient lentement. Yuka se sentit soudainement mal à l'aise. Elle était différente de tous ces personnages, avec leurs cheveux blancs, verts ou rose (?). Elle était une intrus, elle le sentait, mais pourtant elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui la gênait (outre les cheveux).

-Pim Pom Pam Pong ! Ceci est une annonce même si je me trouve actuellement devant vous ! Rendez-vous dans 5 minutes dans le gymnase! Pouhouhou !

C'était l'ours qui avait fait cette déclaration avant de ... disparaître derrière une des machines ? Yuka jeta un coup d'œil autour d'elle en se levant à son tour. Les autres sortaient déjà sans dire un mot. Mais sous ce silence, Yuka voyait bien que certain étaient déjà en train de décrypter les autres : en particulier ce garçon aux cheveux noir, pieds nus qui dévisageaient un garçon du même âge que lui, un grand brun en uniforme d'université. Mais d'autres,au contraire, avaient l'air de bien s'entendre : Yuka remarqua que deux garçon qui étaient exactement pareil (même cheveux roses flashys, même uniforme, même tête, même sourire). Et puis il y avait lui, le garçon aux cheveux blancs et aux cicatrices rouges tout autour du bras, qui avait l'air de se ficher complètement de ce qui se passait autour de lui.

Ce cortège avançait lentement dans ce qui ressemblait très fortement à un collège ou un lycée. Ce lieu aussi rappelait quelque chose à Yuka. Mais impossible de savoir quoi. Tout était sombre : Les fenêtres étaient bloquées par des grosses plaques d'aciers maintenues par des énormes visses . Ce qui rendait le couloir sombre. Très sombre , même. Elle en avait la chaire de poule.


Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant ce qui ressemblait en tous points à une porte de gymnase. Personne n'avait encore prononcé de mots. Un garçon se détacha du groupe et poussa les portes. Yuka remarqua que celui-ci dégageait un charisme exceptionnel. Tout comme le garçon qui se trouvait à sa droite. Il devait avoir 12/13 ans,mais on sentait qu'il avait une confiance en lui-même exceptionnel. Yuka le trouvait assez charmant, avec son cache-œil qui recouvrait son œil droit et ses vêtements victoriens. Qui ressemblaient en tous points aux habits du garçon blond à sa gauche.

Maisla jeune fille n'eut pas le temps de s'enfoncer dans ses observations, car déjà le cortège entrait dans le gigantesque gymnase.







Otaku DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant