Chapitre 5

165 21 8
                                    

La jeune fille resta bouche bée quelques instants. Puis elle entendit des bruits de pas derrière elle.

-Poussez-vous,il n'est peut-être pas encore mort ! Il faut stopper l'hémorragie!

C'était Sora qui venait d'arriver, suivit par Shiro. Il les bouscula et s'agenouilla auprès du blond.

-Shiro,passe moi un torchon, vite !

L'urgence dans sa voix les sortit de leur torpeur.

-On l'aide !

-Ca ne serre à rien .

Tous se figèrent. C'était Ciel qui venait de parler.

-Monokuma a fait son annonce. On ne peut plus rien pour lui.

Il avait raison, et ils le savaient.


Les derniers arrivèrent plus tard. Personne ne fit de commentaires. Ce meurtre ne pouvait signifier qu'une chose : un des élèves était devenu un meurtrier...Ils prirent le petit-déjeuner en silence. Puis l'enquête débuta.

Cette étape était des plus désagréable, mais obligatoire s'ils ne voulaient pas tous mourir. Et puis, la situation n'est pas si horrible, songea Yuka. Nous avons le lycéen d'élite des détectives avec nous.

Hélas,comme pour la contredire, Shinichi se plia soudainement en deux.

-Je...ne..me...sens...pas...bien....bwaaargh!

Et il courut aux toilettes, la main sur la bouche. Bon, pas de lycéen détective. Ils allaient devoir se débrouiller tout seuls. Yuka s'approcha du cadavre.


Aloïs était allongé sur le dos. Il avait les yeux écarquillés et la bouche figée dans un cri qu'il n'avait pas eu le temps de pousser.

-Il a été pris par surprise, déclara-t-elle.

-Effectivement,lui répondit L qui était accroupi de l'autre côté du cadavre.Et probablement par derrière.

-Tu en es sûr ?

-Je dirais... 60% de chances, rétorqua-t-il.

Pas d'explications. Yuka retourna à son inspection. Il fallait avant tout déterminer la cause de la mort. Elle se pencha d'abord sur ses vêtements. Les mêmes qu'hier : une longue veste violette, un pantalon vert et une chemise blanche... Pas si blanche justement.

-Là! Une tache rouge ! S'exclama-t-elle.

Son cri alerta les autres qui inspectaient la pièce.

-Où? Interrogèrent, en cœur bien évidemment, les jumeaux Hitachiin.

-Ici!

A l'emplacement de la côte droite, un petit point rouge.

-Il faut défaire sa chemise ! Lança Juzo.

-Non,rétorqua L, retournons-le. Nous allons voir si mon hypothèse est juste.

Death et Yuno saisirent doucement Aloïs et le retournèrent sur le dos. Et sur son dos... une tâche de sang énorme.

-Ah,j'avais raison. Maintenant on peut enlever sa chemise.


Le spectacle était écœurant. Il y avait une douzaine de traces de couteau dans son dos, plus ou moins profondes. Mais Yuka remarqua autre chose.

-Tout le monde ! Cherchez des preuves ! Cria-t-elle.

Les autres recommencèrent donc à chercher dans la pièce, pendant qu'elle se penchait encore plus au-dessus du cadavre. Si le meurtrier voyait ce qu'elle venait de remarquer, il l'éloignerait discrètement du corps.

Autour du corps d'Aloïs, on voyait une fine trace, droite, qui s'étendait sur la moitié avant du cou. Voilà qui était intéressant. La marque était quasi invisible. Yuka se leva et quitta la pièce. Elle en avait assez vu.


Une fois arrivée dans le réfectoire, elle dit tout haut :

-Monokuma! Je sais que tu m'entends !

Une voix lui répondit :

-Qu'est-ce-quec'est ??

-Je demande l'ajout d'une règle !

-Laquelle?

-Que toutes les chambres soient ouvertes pour la durée de l'enquête !

La voix réfléchit quelques instants.

-C'est d'accord, déclara-t-elle finalement, et comme tu es ma favorite,je vais t'accorder un privilège. Je ne vais pas prévenir oralement les autres que les chambres sont ouvertes, mais la règle apparaitra sur leur manuel de l'étudiant. De plus, la prochaine fois qu'ils activeront leur manuel, ils verront une notification qui leur indiquera ce changement capital. A toi de trouver des preuves avant qu'ils ne s'en rendent compte.

-Merci!

Et elle se dirigea vers les chambres pour commencer les inspections.


-PimPom Pam Pong ! Le temps pour enquêter est terminé ! J 'espère pour vous que vous avez des soupçons, dirigez-vous vers la porte derrière la cuisine, elle mène à un ascenseur qui vous amènera au tribunal de classe.

Monokuma prononça ses mots 4 heures après la découverte du cadavre. Résolue à éclaircir l'affaire, Yuka se dirigea, avec les autres, vers la cuisine.

Otaku DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant