Chapitre 14

127 18 36
                                    

[Hey hey hey ! Alors oui je sais ça fait une éternité que j'ai pas publié, mais je n'ai aucune excuse ! Tout de suite, la suite ! ]

Yuka papillonna des yeux. Elle était dans son lit. Elle venait de se réveiller...Qu'avait-elle fait avant d'aller dormir ? Des souvenirs de yaoi et de saignements de nez lui revinrent rapidement en mémoire avant de disparaitre. Mais rien à faire, elle ne se souvenait de rien. Elle haussa les épaules. Ça ne devait pas être d'une grande importance. Elle se leva. C'était une nouvelle journée qui commençait. Avec un peu de chance tout irai bien.

-J'ai l'impression d'être bourréééé, gémit Juzo devant sa tartine de confiture.

-Pourquoi ? Et comment sais-tu quel effet ça à d'être bourré ? demanda Death the Kid en portant son bol de chocolat chaud à ses lèvres.

-Parce que j'ai mal à la tête et que je ne me souviens rien de ce qui s'est passé hier. Et pour l'autre question, tu veux pas savoir.

-La même chose pour moi, clama Light depuis la cuisine.

Tout le monde hocha la tête.

-J'espère que c'est pas Monokuma qui nous prépare une autre de ses « surprises », murmura Yuka en fixant son bol.

Yuno se releva et posa brutalement ses mains sur la table.

-Bon ! On va pas se laisser abattre par cet ours de malheur ! Le meurtre de Shinichi a été puni, donc un nouvel étage a dû se libérer ! Le projet de ce matin sera donc de l'explorer !

Tout le monde opina lentement, puis ils se répartirent en groupes de deux, comme les dernières fois. Cette fois, Yuka suivit C.c : elle voyait en elle une alliée potentielle de grande valeur, car elle savait faire preuve d'un sang-froid hors du commun. En silence, elles gravirent les marches avec les autres. Notre héroïne ne put s'empêcher de remarquer que tous ses compagnons agissaient bizarrement, comme s'ils essayaient de cacher quelque chose les uns aux autres. Elle haussa les épaules une nouvelle fois. Elle devait se tromper. Elle aussi avait l'esprit étrangement embrumé.

Une fois arrivées au troisième étage (qui ressemblait aux autres) ils se séparèrent. Alors qu'elle et C.c traversait un couloir, le silence se fit pensant. Enfin, son amie le brisa en déclarant ;

-Dis, Yuka, ça te dirait de passer un marché avec moi ?

Yuka se figea sur place, comprenant l'importance de ce que C.c venait de lui proposer. Elle demanda :

-Tu...me propose un geass ?

-En effet. Et tu devras, en échange, me rendre un service...

-Te tuer, je sais.

C.c garda le silence quelques instants, stupéfaite, puis reprit ;

-J'ignore d'où tu détiens cette information...

-Ne me pose pas de questions sur ce sujet-là, s'il te plait, la coupa Yuka une nouvelle fois. Elle cogitait à toute vitesse. Tu es capable de passer des marchés ? Ici ?

-Oui. Et à ce que je sache, je n'en étais pas capable hier. J'ai pourtant tenté avec Juzo, mais ça n'a pas marché.

-En gros, c'est comme si on t'avait...rendu ton pouvoir ?

-En effet.

Yuka écarquilla les yeux. Si c'était vrai et que ça s'impliquait à tout le monde, la situation était hors de contrôle et les meurtres beaucoup plus simples à réaliser. Elle pensa à la faux de Juzo, aux pistolets de Death, au majordome de Ciel, aux lames de Livaï, au Geass de Lelouch... Et elle ? Quels étaient ses pouvoirs ? Ses connaissances... Comme elle était la favorite de Monokuma, il les lui avait rendues plus tôt que tous les autres. Oui, ça coïncidait.

Elle se retourna vers C.c, qui attendait patiemment.

-Si j'accepte, quel sera mon geass ?

-C'est aléatoire.

-Je dois te prévenir, te tuer est contre ma morale. Disons que je ferai l'inverse ; je ferai en sorte que tu gagnes le jeu. Lelouch s'occupera de te tuer...plus tard.

Elle grimaça en prononçant ses mots, sachant qu'elle mentait. Mais tant pis. C.c accepta.

Yuka ferma les yeux. Tout se mit à tourner autour d'elle, des couleurs, des formes, et parmi tout cela, la voie de C.c lui proposant le contrat qu'elle accepta. Enfin elle rouvrit les yeux ; malheureusement rien n'avait changé.

-Il se manifestera plus tard, déclara C.c. En attendant nous devons retourner voir les autres. Nous avons perdu trop de temps, ils vont trouver ça louche. De plus ce couloir ne mène à rien !

Yuka opina et alors qu'elles rebroussaient chemin, elle se demanda si elle avait bien fait de passer ce contrat.

-Nous avons découvert une salle de science. Elle est immense, déclarèrent les jumeaux.

-Moi et Juzo avons découvert une salle d'art et le labo qui va avec, poursuivit Death.

-Et Ciel et moi avons découvert une salle de jeu, avec un billard et tout, conclut Light.

-Personne d'autre n'a trouvé de pièces ? interrogea Livaï.

Tous firent « non » de la tête.

-Bon, alors c'est fait, reprit Yuno. Cet après-midi, essayez de rester par petits groupes, d'au moins trois. Personne ne doit rester seul. De cette façon nous serons plus en ...sécurité.

Elle était déterminée à protéger tout le monde, et cela fit sourire Yuka ; elle était fière de son amie. De son côté, elle avait d'autres projets.

Yuka décida d'organiser un petit tournoi d'échecs avec Ciel et Lelouch. Ensembles, ils se dirigèrent vers la salle de jeu. Elle était bien décidée à surveiller Lelouch, estimant qu'il était le plus dangereux ; en effet, son pouvoir faisait en sorte que s'il donnait l'ordre à quelqu'un, quel que soit l'ordre, la personne devait l'exécuter. Mais un seul ordre était autorisé par personne. Ce tournoi d'échecs lui permettrait de le garder à l'œil.

Alors que lui et Ciel disputait une partie très serrée, elle sortit sa petite tablette et envoya un message à Yuno :

« Tu fais quoi ? »

Celle-ci répondit, quelques instants plus tard ;

« Je traine avec les jumeaux. Ils sont super sympa ! Et toi ? »

« Je vais bientôt jouer contre Lelouch, au rythme où vont les choses. Ciel sera échec dans trois coups. »

« Ah... Oh ! Light vient de passer devant la porte ! Je vais le suivre... J'ai quelques petites choses à lui dire XD »

« Vas-y fonce ! Bonne chance ! »

Elle rangea sa tablette alors que Ciel était échec et mat. De rage, il balança un livre par terre. Lui et Lelouch avaient choisis de jouer dans la bibliothèque, bien plus confortable que la salle de jeu. Yuka s'installa en face de Lelouch en se frottant les mains. Elle allait devoir déployer des trésors de stratégies pour battre ce génie des échecs.

Bien sûr, elle perdit contre lui.

Puis contre Ciel.

Arrivée dernière de leur petit tournoi, elle eut le gage de ramener l'échiquier dans la salle de jeu, mais comme la nouvelle règle disait que personne ne devait rester seul, Lelouch et Ciel l'accompagnèrent en discutant des différentes parties qu'ils avaient disputées. Elle les écouta d'une oreille distraite. Ni Lelouch ni Ciel n'avaient fait usage de leurs pouvoirs respectifs. Elle soupira de soulagement.

-Mais je te dis que si j'avais bougé ma tour, il m'aurait pris ma reine ! déclara-t-elle en poussant la porte de la salle de jeu grande ouverte.

L'échiquier lui tomba des mains.

De la lampe au-dessus du billard pendait une corde. Et au bout de cette corde se balançait doucement des cheveux rose vif, encadrant la tête de son amie Yuno. Elle tomba à genoux et hurla.

Otaku DanganronpaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant