Louis courrait sur le terrain la balle aux pieds. J'attrapais doucement mon téléphone et me dirigeais vers l'application snapchat et alors que mon meilleur ami faisait un énième tour de terrain l'intérieur de son pied tapant contre la balle blanche et noire il me jeta un regard épuisé et hop, c'est dans la boîte. Son maillot blanc trempé de sueur, son visage dégoulinant et bafoué par tant de transpiration exprime une douleur perçante et sa bouche déformée en une grimace tordante apparaissent sur la photo. J'applique un effet et indique l'heure avant de la poster sur ma story. Lorsque je relève les yeux de mon smartphone je vois Louis me faire un gros doigt d'honneur. J'ai dû activer le flash sans le vouloir.
L'entraînement de foot du mécheux continua pendant deux heures et ces deux heures je les passais en restant sur le profil facebook de Ginny l'actualisant toutes les cinq minutes ayant peur de rater quelque chose, j'avais même activé les notifications de son compte twitter. Elle est tellement belle.
« - Yo Payno.
- Yo Tommo. Pas trop fatigué ?
- J'vais te niquer ta race pour ce putain de snap. Je grimace en entendant ces mots vulgaires.
- Bref, cours te doucher et te changer tu pues.
- Non c'est mort, je cours plus jusqu'à mes quarante ans.
- Tu crois que tu pourras toujours courir à tes quarante ans ?
- Bah oui. »
Il me tourne le dos et se dirige vers les vestiaires. Louis rêve de devenir footballeur et ses résultats ainsi que son énergie prouvent son envie. Je suis fière de Louis parce qu'il n'abandonne pas ses rêves malgré les diverses personnes qui lui disent qu'il ne pourra jamais y arriver, au lieu de le décourager ça lui donne envie de leurs prouver qu'ils ont tords.
Quinze minutes à dorloter au soleil me font énormément de bien et Louis revient plus frais et déterminé que jamais à me parler de quelque chose que j'ignore. Il s'assoit dans les gradins à mes côtés et me sourit diaboliquement.
« - Toi t'as un mauvais plan derrière la tête. Je marmonne pas trop sûr du coup que mon meilleur ami veut que je réalise à ses côtés.
- Un plan certes mais un mauvais non. Je te propose une fête ce soir, chez Calder et...
- Non, je coupe, je sais déjà comment ça va se terminer. Tu vas finir bourré et je vais devoir supporter tes jérémiades dans la voiture sur ô combien les fesses d'Eleanor sont à damnées.
- Quoi ? Il s'exclame faussement indigné et vexé. Faux ! Bon ok, c'est vrai mais à moitié je ne vais pas boire, promis. Mais comme je savais que tu dirais non j'ai un coup d'avance ; Smith sera là. »
Alors mon corps ne fut qu'une bombe à retardement attendant la fête d'Eleanor avec impatience ce soir. Peut-être que c'est le moyen le plus efficace de gagner ce fichu pari une bonne fois pour toute même si je sais que je vais vite fait me faire friendzonner.
VOUS LISEZ
End of the day.
FanficJe lui ai dit que je l'aimais. Je ne suis pas sûr qu'elle ait entendu car elle m'a simplement fixé, droit dans les yeux. Puis y avait du vent... Aussi. M I TA M B O O K C I N Q . liam payn...