La fleur

1K 46 1
                                    


Aujourd'hui encore il m'arrive de repenser à cette époque, celle où nous formions l'équipe sept en toute insouciance, celle où nous nous chamaillions avec joie et celle où nous étions soudés. Nous étions trois et cela suffisait amplement à mon bonheur. J'aimais te voir te disputer avec Naruto, voir ton petit rire railleur quand tu lui clouais le bec, ton regard arrogant quand tu réussissais une technique avant lui. Il aurait tant voulu te ressembler, être aussi fort que toi et moi dans tout ça, je vous regardais, je vous voyais évoluer et lentement vous éloigner de moi. J'étais toujours à la traine, toujours la plus faible, toujours celle qu'il fallait protéger. J'étais un fardeau. Etait-ce la raison pour laquelle au fond tu me détestais ? Etait-ce pour cela que tu ne voulais pas que je vienne avec toi cette fameuse nuit ? J'aurais tout donné pour toi, Sasuke, j'étais prête à tout pour toi et tu le savais parfaitement. Je t'ai donné mon amour, tu m'as ri au nez; je t'ai offert mon cœur, tu l'as piétiné; je t'ai concédé ma vie, tu n'en as pas voulu. Avais-je donc si peu d'intérêt à tes yeux pour que je ne vaille même pas d'être tué par ta main ? Étais-je donc si transparente pour que tu t'abaisses à m'accorder le repos éternel ? J'aurais tant voulu rester auprès de toi, porter tes enfants et vieillir à tes cotés. Mais la vie en voulut autrement et avant que je ne m'en aperçoive la vengeance consumait déjà ton être. Naruto m'avait prévenu, il m'avait dit de ne pas m'en mêler, de renoncer, mais c'était plus fort que moi.

Je t'aimais Sasuke, je t'aimais du plus profond de mon âme. Mais aujourd'hui tu empruntes une voie dans laquelle je ne peux te suivre. Tu as choisi l'abysse des ténèbres et cela me dépasse. Je ne peux être avec toi alors que tu tues tant de gens pour te venger. Je pensais avoir une chance de t'apprendre à aimer de nouveau mais maintenant je me rends compte que seule la haine est le sentiment que tu es capable d'éprouver. Alors que la guerre bat son plein je me demande si tu vas enfin ouvrir les yeux et voir tout le mal que tu as causé ou si tu préfères demeurer dans l'obscurité et te conforter dans l'idée que la vengeance est la meilleure chose à faire.

Extrait du journal de bord de Sakura Haruno,

chef de l'équipe médicale durant la IV Grande Guerre Shinobi

Ce qu'il nous resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant