Le sourire

686 33 2
                                    


Quand mes yeux se posent sur cette photo de nous, je repense inéluctablement à ce fameux jour où ce cliché a été pris. Comme à notre habitude nous nous braillions, sans même nous douter que ce cliché deviendrait l'esprit même de notre équipe. A vrai dire je crois que c'est la seule image qu'il me reste de nous. Va savoir comment, elle faisait partie des rares effets que j'avais pu sauver de mon appartement après la destruction de Konoha. Il me semble que même Sakura a perdu la sienne, quant à la tienne, nous n'avons jamais cherché. Au fond, je crois bien qu'à cette époque, tu devrais t'en foutre royalement, pas vrai Sasuke ?

Tu sais, quand je regarde cette photo, elle me rappelle tous les bons souvenirs que nous partageons tous les trois. Bien sûr, je n'exclue pas nos coups de poing et nos coups de gueule, mais avant tout, ce sont plutôt nos rires qui résonnent dans ma tête quand je nous vois enfant. Je pense que la nuit de ton départ, tu as dû les entendre nos rires, tu as dû voir nos sourires et tu as dû sentir les sentiments que nous te portions. Cela expliquerait sans aucun doute pourquoi tu as retourné cette photo et pourquoi tu l'as laissé derrière toi.

Je me demande si lorsque nous nous sommes vu ce jour-là dans le repère d'Orochimaru, puis sur le lac du Pays du Fer, tu as pensé à cette photo. Car après la brève discussion que j'avais eu avec ton frère, je savais que lorsque tu te retrouvas face à moi sur le champ de bataille, tu n'y pensas absolument pas. Mais comme toujours, j'avais eu beau tenter de te raisonner, tu ne m'écoutas pas... Et plus que le goût de ton sang, je me souviens surtout de la pluie qui tombât sur moi ce jour-là où tu me quittas la première fois.

Extrait des mémoires de Naruto Uzumaki,

Rokudaime Hokage, héros de Konoha et de la IV Grande Guerre Shinobi

Ce qu'il nous resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant