Fissures

429 31 0
                                    


Sakura avait gardé les cheveux courts. Jamais plus elle ne les avait eu encore aussi longs que le jour où nous avions formé l'équipe sept. L'attaque de Pain qui avait détruit le village et par la même occasion sa maison, avait effacé toutes traces de la Sakura avec les cheveux longs. Il ne me restait que cette photo et mes souvenirs.

Pourtant quand je la revoie sur ce cliché, aussi souriante avec ses longs cheveux roses, je me sens triste pour elle. Car je ne me faisais pas d'illusion, ses longs cheveux n'avaient été là que pour lui plaire et maintenant qu'il n'était plus là, elle n'avait plus aucune raison de les avoir long.

Mais ce n'était pas le seul signe de la déperdition de Sakura. Ce que nous avions pris pour un premier temps pour un signe de maturité, c'est révélé cacher un profond malaise. Car depuis ce jour elle n'avait plus jamais versé une seule larme. Pas même à son enterrement ou encore celui de ses parents. C'était comme si elle avait rejeté tout ce qu'il aimait ou détestait chez elle.

Encore aujourd'hui je me demande si Sakura ne se rejetait pas elle-même plutôt que les souvenirs de Sasuke qu'elle chérissait si précieusement au fond de son cœur. Parce qu'il y aurait à jamais en elle des blessures invisibles, des fissures qui ne peuvent se voir et qu'elle cache. Mais par-dessus tout je redoute le jour où tout cela cessera et qu'elle implosera. Car j'ai bien peur que personne ne pourra l'arrêter. Pas même moi.

Extrait des mémoires de Naruto Uzumaki,

Rokudaime Hokage, héros de Konoha et de la IV Grande Guerre Shinobi

Ce qu'il nous resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant