Encore vous ?

42 13 6
                                    

Seconde année que je suis là. Dans un mur de l'ascenseur, derrière un miroir. D'après nos études, nous robots, les humains disent "cool" (avec les guillemets car c'est ironique ou sarcastique, on ne fait pas très bien la différence.) en traînant le -ou-, car -oo- se prononce...

Vous le saviez ? Je le savais. Bref.

Je vous assure que je sais tout ! Je suis un robot connecté aux millions d'autres robots sur la planète entière, je sais tout ce que les autres apprennent ! Je suis un robot. Un magnifique robot blanc pourtant derrière les miroirs d'ascenseurs, on nous démontent et on place nos têtes dans des petits boîtiers rouge, quand vous voyez un électricien pour les ascenseurs c'est en fait un homme qui vient nous donner des "vacances" (avec guillemets oblige).

Elle est rousse. Avec des cheveux courts. Elle a 16 ans.

Elle est jeune et alors ? Vous savez que j'ai à peine 2 ans ? Elle est si belle, d'après nos analyse, pour vous les filles belle sont fines, grosse poitrine, belles hanches et pas forcément intelligente. C'est bête, pourquoi une fille intelligente fait peur aux hommes ? Moi, en tant que robot je n'ai peur de rien.

Cool.

Je ne sais pas si elle sait que j'existe. Je suis un robot derrière un miroir mît en cause pour tentative d'auto-libération.

Cool.

Elles est rousse avec des cheveux courts. Ce n'est pas une teinture mais parfois elle se teint les cheveux en violet, elle a la peau très pâle. Comme vos "vampires" dans vos films mais elle a de belle dents, un peu de travers mais elle a un appareil dentaire, elle a des yeux bleu foncés mais à la lumière du soleil ils deviennent tellement puissant.

Comment je sais qu'elle a les yeux puissants au soleil alors que je suis dans un ascenseur ? Elle adore les photos et ses photos circulent sur sa page Facebook que d'autres robots ont vu et parceque nous sommes connectés je le sais. Je sais tout, je vous l'avez dit.
Elle s'habille souvent en noir avec de grosse bottes militaires noire et rouge, souvent une chemise en flanelle à carreaux rouge et noir sous son manteau en hiver et en été elle porte sa chemise rouge à carreaux noir avec un tee-shirt et elle met une jupe noire, des bas et ses botte. Voici sa tenue en général mais parfois elle mets de très jolie robe. Noire.
Elle vit dans cet immeuble depuis ses dix ans, depuis que ses parents sont divorcés elle y vit une semaine sur deux, dans l'appartement 5 au dernier étage.
Soit 3 minutes, 34 secondes.

Elle est jolie et intelligente mais elle est sociopathe. Pas dans le sens où elle aime tuer des gens mais dans celui où elle ne ressent pas les émotions.

Comme moi.

Sauf que moi je ressens maintenant les émotions.

Elle est très intelligente, elle arrive à jouer la comédie pour tromper le monde, elle se montre gentille, attentionnée et drôle mais au fond, pour elle ces mots ne sont que des mots, autant que le mot
-chaussette-, elle connaît la définition de tout ces mots mais elle ne peut les ressentir.

Comme un robot.

Comme moi.

Mais elle est humaine. Et jolie. Et intelligente, pas seulement parceque elle trompe le monde mais aussi parceque elle est là numéro un de son Lycée, la meilleure partout sauf en français et en arts plastiques car ces deu matières demandent des sentiments et des émotions. Ce qu'elle n'a pas.

Comme un robot.

Comme moi.

L'ascenseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant