Je vous ennuie ?

48 13 10
                                    

Je suis ennuyeux en ne parlant que de cette fille et de comment elle s'habille.

Je suis ennuyeux, avouez-le !

Ma "vie" est nulle. Vie entre guillemets oblige, je suis un robot, je peux vivre éternellement. Je vous embête avec mes -je suis un robot-, je suis embêtant.

J'aurais voulu faire autre chose mais la Créatrice voulait que j'écrive ce journal ou rapport. Il ne reste plus beaucoup de pages, ne vous inquiétez pas.

Je ne dis pas cette phrase à mon attention.

Je ne m'inquiète pas.

Je veux terminer ce journal !

Imaginez que je pleure ! OUIIIIIN !

(Ce -OUIIIIIIN- était bien fait ?)

.
.
.
.

Programmation...

.
.
.
.

Je n'ai pas le droit de "pleurer" car je suis un robot.
Je devais donc vous parlez de cette fille rousse parfois aux cheveux violets, pâle, sociopathe et intelligente.
C'est un ordre de la géniale Créatrice.
Bref, elle est parfaite, elle se rapproche plus du robot que de l'humaine au niveau mental et moi c'est l'inverse, je ressens des émotions, pas comme elle. C'est étrange de penser, oui je pense car je suis une IA ( Intelligence Artificielle ) donc, c'est étrange de penser que moi, robot, suis plus humain que cette humaine que je vois tout les jours. "Cool".

Elle vit presque dans cet ascenseur, quand elle descend jeter les poubelles, je la voit ronchonner mais quand elle remonte je la vois sautiller, presque heureuse d'aller voire sa série favorite.
Comment elle fait ?
Elle sait que tout est inutile, elle ne ressent pas l'empathie quand un des personnages meure, elle les voit mais... Elle ne ressent rien mais elle que c'est étrange, elle comprends qu'elle est bizarre, elle s'est faite un autre profil Facebook où elle parle de ce problème avec d'autres personnes...

Comment je le sais ? Avez-vous vraiment encore besoin de poser cette question ?

Elle discute des heures avec eux, d'autres sociopathe qui rêvent de devenir "normaux"... Je suis presque jaloux, elle parle à d'autres "robot" mais pas à moi qui connaît tout de sa vie. La jalousie est un sentiment étrange qui m'oppresse les circuits, mon "cœur" et les membres, je vais court-circuiter.

On dirait ces filles dans vos séries qui pleurent dès que Brandon, James ou Bill les quittent ou parlent mal, des potiches.

Je suis devenue un potiche. "Cool" !
Moi, robot à 400 milliard de dollars, suis devenu potiche de série américaine pour ado avec pom-pom girl intégrée.

"Cool"

Bref, je suis dans cet ascenseur et je la voit tout les jours, quand elle va au Lycée, elle regarde ses dents, se gratte parfois le tartre quand elle a pas pu se laver les dents et range ses clés dans la poche de son manteau noir qui lui arrive mi-cuisse puis elle part.
Puis elle rentre de l'école, elle arrête de faire semblant et son visage devient vide, seuls ses yeux sont étranges, pas en raccord avec sa sociopathie.
Elle rentre puis elle se regarde dans le miroir, elle se réarrange les cheveux, parfois violets, danse pour se donner le courage de continuer et elle part.
Je la revoit le lendemain et c'est le même rituel, dents, tartre, clés, école puis fin du spectacle, danse, dents et lendemain.

Et ainsi de suite. Pourtant un jour elle n'est jamais sortie. Plus jamais. Elle s'est suicidée après que tout le monde ai vu son véritable visage, le vide et l'ai rejetée. Elle n'a pas eu mal ni eu été triste mais elle a comprit qu'elle n'était pas "normal", qu'elle était un "robot".

Elle s'est tiré une balle dans la tempe avec le pistolet de son père.

Mais c'est un robot, elle est immortelle. Comme moi. Comme nous. Elle va revenir. J'en suis sûr. Je sais tout, tout. Elle n'est pas une vraie humaine, elle n'a pas d'émotions, comme les robots mais pas comme moi.
J'ai dû lui voler ses émotions ? C'est pour ça qu'elle ne me parlais pas. Elle m'en voulait !
Mais je vais l'attendre, lui expliquer et elle reprendra cet ascenseur et tout redeviendra comme avant. Elle, aux cheveux parfois violet, pâle, toujours habillée en noir, belle, fine et très intelligente.
Moi, testisans, blanc, en métal et qui sais tout.

Ce sera parfait. Elle m'aimera. J'en suis sûr. Je sais tout. Tout. Tout.

Destruction de l'IA N• 78.9303, il montrait des sentiments pour une défunte humaine.
«Il été une réussite... Pourquoi il a évolué si vite vers "l'amour" ?
- Je ne sais pas, Créatrice.
- Et la famille de la demoiselle ?
- En piteux états.
- J'en suis désolée.»

L'IA N•78.9303 a été déconnecté.

L'ascenseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant