Flashback
Le choc..
J'étais sur la route, assise sur le siège passager à côté de maman qui tenait le volant d'un air absent quand soudain un coup violent me projeta en avant. J'eu à peine le temps de réaliser que la voiture faisait des tonnaux avant que je ne sombre dans un coma profond..
Fin du flashbackEn m'entendant crier, des infirmières accoururent vers moi. Se rendant compte que je pleurais ( hurlais même ), l'une d'elle, assez jolie avec son teint clair et sa taille fine, essaya de me calmer :
- S'il te plaît ma puce calme toi, tout va bien..
- NON, non je veux pas! Où est ma maman je veux la voir, criais-je.Elle tiqua deux secondes avant de s'approcher près de mon lit pour me prendre dans ses bras. Elle commença à me caresser doucement les cheuveux en me murmurant des mots apaisants. Cela me rappela ma mère et comment elle me berçait quand j'allais mal et mes larmes redoublèrent. L'infirmière me serra encore plus fort. À ce moment là je vis un homme assez grand vêtu d'une blouse blanche entrer dans la chambre suivi par ma grand-mère. La voir ne m'apporta bizzarrement aucun réconfort. Ce fut le médecin qui parla en premier.
- Mademoiselle Ndiaye essayez de vous calmer s'il vous plait. Nous discuterons après.
J'essayais du mieux que je pouvais, prenant de longues inspirations pour contenir le flot d'émotions contradictoires qui m'assaillaient. Il me demanda après un moment :
- Ça va mieux?
Je hochais la tête sans grande conviction. Et il demanda aux autres de nous laisser. Il prit ma tension, ecouta les battements de mon coeur... bref me fit passer tous les examens de routine.
- Apparemment tout va bien, votre corps se remet doucement. Maintenant voulez vous me dire ce qui vous tracasse?
Je reniflais avant de répondre.
- Je me sens perdue Docteur, j'aimerais comprendre comment l'accident est arrivé et surtout parler à maman.
Une lueur de compassion passa dans le regard de l'homme, très vite remplacée par son masque professionel. Il se racla la gorge avant de reprendre.
- Je comprends que vous vous sentiez un peu petdue face à tout ça mais votre grand-mère est là. Elle saura rèpondre à vos interrogations mieux que moi.
Je voulais encore protester mais je me retins, devinant que je devrais prendre mon mal en patience.
Mamie ( c'est comme ça que j'appelais ma grand-mère depuis toujours ) entra dans la chambre et vint s'asseoir sur une chaise à côté du lit. Comme elle ne disait rien je lui demandai :- Peux tu m'expliquer ce qui s'est passé s'il te plait?
- Cette nuit là votre voiture a percuté un camion avant de s'égarer sur la route. Le choc a été si violent que tu t'es retrouvée dans le coma.
- Combien de temps?
- Sept mois..
Waouh tant que ça!! J'étais ébahie, moi qui croyais que ca n'arrivait que dans les films. Je demandais ensuite d'une voix pleine d'espoir :
- Et maman??
Mamie baissa la tête et je sentis les battements de mon coeur s'accélérer.
- ...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Beaucoup de mystères mais je promets de tout éclaircir la prochaine fois.
Votes et commentes bisoux <3
VOUS LISEZ
Zeyna: Chronique D'une Destinée Fatale
RomanceMoi??? Zeyna : 16 ans, sénégalaise. Le destin m'a très tôt obligée à me débattre pour survivre dans ce monde cruel. Amours, illusions, rêves, déchirures, espoirs... Venez découvrir ma vie tumultueuse <3