- Jade -
Nous avons dû rester un mois afin de tout préparer. La vente de l'appartement, le tri de nos affaires, les papiers civiles, vérifier si tout allait pour le mieux là-bas.
Toute une affaire d'État.
Au début, mes parents étaient retissant à ce voyage. Parce que c'était trop loin, que c'était trop conservateur, que la vie n'était pas pareil qu'ici, que les gens étaient différents, que c'était une autre culture tout a fait différente... Tous les arguments possibles et inimaginables pour que je ne quitte pas Paris. Puis avec le temps ils ont comprit qu'on en avait vraiment besoin et ils ont finit par accepter.
_<< J'crois qu'on doit partir vers la salle d'embarquement maintenant.>> dit Uthman en regardant autour de lui.
_<< Attends deux secondes.>> Je finis mon verre de café et on se lève direction la Business class.Il me prend par la taille et nous marchâmes vers celle-ci.
سعودية nous voici.
_<< Vos papiers s'il vous plaît.>>
Uthman les tendis au grand baraqué et après cette vérification il nous laissa entrer dans la salle d'embarquement de la classe. On s'assit sur un canapé rouge, à l'écart des gens, qui remarque étaient peu nombreux ici.
_<< T'es fatigué hein.>> me murmure-t-il à l'oreille.
J'hoche la tête et il me caresse la joue en m'attirant vers son torse. J'y pose ma tête et ferme les yeux.
_<< T'inquiètes, tu vas dormir dans l'avion.>>
"Mesdames, monsieur bonjour, les portes du vol A-330 en direction du Caire vont être ouvertes. Veuillez s'il vous plaît vous dirigez vers celles-ci en présence de votre passeport et de votre billet. Merci."
Nous nous dirigeâmes vers les portes mentionnés, où quatre hôtesses/stewards étaient debout à couper les billets et vérifier les identités.
Dans l'avion une hôtesse nous conduit jusqu'à nos places près des fenêtres en nous souhaitant bon voyage. Je m'assis à l'intérieur et Uthman côté allée. C'était super confortable.
C'était calme, apaisant.
Après une trentaine de minutes l'avion décolla et doucement je m'endormie de fatigue, la tête posé sur l'épaule de mon mari.
**
Egypte, le Caire
1h00On a fait escale et présentement nous étions dans la salle d'embarquement Saudia à attendre qu'on nous commende de monter dans l'airbus. Ici en Egypte il faisait super chaud, l'air était chaud, tout était chaud. Aussi on était au milieu du désert donc c'était compréhensible, c'était quand même très jolie et très propre, une partie neuve de l'aéroport.
_<< Ca va hobi ?>> Demande Uthman.
_<< Je suis encore claquée là.>>Il rit en passant son bras autour de mes épaules.
_<< On va bientôt arriver.>> dit-il en m'embrassant la tempe.
Et encore une fois on nous appela pour embarquer. Je vous épargne les détails. Après une heure de vol je me réveillais. Uthman lisait le Coran, je m'étirais en lui faisant un bisous sur la joue et il se redressa en souriant et en fermant son Livre.
_<< C'est bon, tu reviens en force ?>>
Je souris de toutes mes dents.
_<< Mhhm, c'est quand qu'on mange ?>>
_<< Tu veux manger quoi à deux heures trente du mat' ?>> rit-il.
_<< J'sais pas moi, j'ai trop faim.>>
_<< Y'a tout le monde qui dors autour, chuchote.>>
_<< J'ai faim UthUth.>>
_<< Je sais t'inquiètes on est bientôt arrivé il nous reste deux heures trente.>>
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME II
RomanceAprès tous ces obstacles de la vie de couple, Uthman et Jade ont décidés de quitter la France pour s'installer en Arabie Saoudite. Mais que leur réserve cette nouvelle initiative ? Vont-ils finalement vivre sereinement ? Les problèmes les suivront t...