Chap 1 °•° Coiffure

4.4K 212 64
                                    

Cela fait bien... Allez... 15 minutes que je suis devant Kentin. J'attends sa réponse qui tarde BEAUCOUP à me parvenir. Si je savais qu'il perdrait ses moyens devant ma nouvelle couleur de cheveux, je ne lui aurais jamais, au grand JAMAIS, demandé son avis !

- ALORS ?

Je perds un petit peu mon calme. Juste un peu. Il ouvre la bouche mais la referme. Mes yeux sont plissés.

- bh... C'est... Tu... Tu as fais une nouvelle... Euh.. Couleur.

C'est vrai oh, je n'avais pas remarqué... I-ro-nie.

Je pousse un long soupir pour lui faire comprendre que je m'impatiente devant son manque de réaction. Parce que là je vais commencer à me demander si il a remarqué mon agacement. Il se gratte le cou.
Qu'est-ce que je dois penser moi ?

- C'est moche ou c'est pas moche ??

- C'est... Non... Pas moche... Juste euh... Rouge quoi... C'est...

On y est ... Je sens qu'il va finir sa phrase... L'espoir brille dans mes yeux.

- Ça change... Voilà...

"Ça change"? Attendez... C'est tout ce qu'il me dit ? Je le regarde me sourire et s'en aller après avoir dit une phrase que je n'ai pas entendu.

"Ça change"? Mais... ÉVIDEMMENT QUE ÇA CHANGE ! Je viens de passer du violet foncé au rouge pétante ! Alors ÉVIDEMMENT QUE ÇA CHANGE ! Je soupire doucement pour ne pas exploser et faire passer toute la frustration accumulée durant ces dernières minutes.

Respire, allez quoi, ce n'est pas comme si tu voulais un avis sur ta coiffure depuis 1 heure et que personne te repondait. Ah bh si... Si en fait c'est exactement ça.

Mais où sont les vrais potes ?

Au loin, je vois une tête qui ne m'est pas inconnue. Lysandre ! Oui, lui c'est un vrai ami sur qui je peux compter. Aussitôt je me précipite en sa direction.

- LYS' !

Le garçon se retourne et me sourit doucement.

- Nika. Comment ça v/

- Alors ???!

Je mets mes mains sous ma tête en tapant un sourire Colgate max white one. Je dois ressembler aux enfants dans les pubs Kinder surprise.

Pas le temps pour les politesses je lui dirai bonjour tout à l'heure. Là, il me faut une réponse en urgence pour savoir si, oui ou non, j'ai fait une connerie en faisant cette couleur de cheveux ! Et puis il me connaît suffisamment, il est habitué.
Il hausse un sourcil et me dévisage. Je t'en prie... Je mise tout sur toi Lysandre foire pas tout...

-Tu te sens bien Nika ?

- Dis moi ce que t'en penses !

- De ?

Bruh. A quoi bon se battre ? Aucun espoir, c'est la fin. Préparez-vous c'est l'Apocalypse.

- C'est pas vrai...

- Tu aurais pas vu mon carnet ?

- Je... euh... Non. Tu l'as déjà perdu ?

- Oui... Je le retrouve plus.

- Si je le vois, je te le rapporte. T'inquiète !

Je sens un bras entourer mon cou et une paire de lèvres sur mes joues. Je presse davantage ma joue contre les lèvres avec un petit sourire.

Castiel Alias Monsieur ChiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant